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Bonjour à tous,
Il y a +/- 4 ans j’ai changé le synchro de 1 et 2eme de ma boîte manuelle aussi la commande de vitesse, chez Mercedes donc nouvelle huile de Mercedes (d’après Mercedes l’huile on me la change pas).
j’ai la vitesses 1 et 2 qui colle ou accroche un peu au changement 1 fois sur trois, ma question est si je peux mélanger un additif, si pas de risque avec l’huile de Mercedes je me connait pas la viscosité j’ai choisi deux additif lesquelles me conseillez-vous liqui moly 1040 6€ ou liqui Moly Gearprotect 1007 27€ ,
Merci de bien vouloir n aidé dans mon choix
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personne pour un conseil svp
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pas beaucoup de monde ici
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Je pense que tu as un problème avec ta boite (synchros ?) ou avec la qualité/niveau de l'huile. A mon avis, ce n'est pas un bidon d'additif qui va régler le problème . . .
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personne pour un conseil svp
il y a certainement du monde ,mais si on n'a pas de reponse viable ,il vaut mieux se taire plutôt que te dire des sottises!
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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que me conseiller en huile (mais ça me peut pas faire de tort je pense) j ai oublier de signaler que je possède un Mercedes classe e 220 cdi break de 2004
si additif peut on le mélanger avec n importe quelle huile
si changer huile que faire reprendre l huile de Mercedes ou une autre , laquelle
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Bjr,
Voir cette page
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … uelle.html
Me voici de retour sur ce sujet car ma boite est toujours "délicate" en 1 et 2 à froid comme sur beaucoup de Mercedes on à commencé à en parler ICI avec chapo-chapi et on se recentre donc dans le sujet dédié.
Bon avec l'huile d'origine le passage de la 1 et de la 2 sont dur ça raccroche c'est pas "fluide" et idem avec pour ma part la Castrol 75w90 qui dans d'autre cas m'a surprise mais pas dans ce cas là.
Chapo-chapi se demandait si un passage à l'huile atf comme dans les Mercedes boite manuelle d'avant 2005 (clk classe w209, c w203 ... et modèles plus ancien encore) n'améliorerait pas le passage à froid de ces rapports.
J'ai trouvé un site ou l'ont peut comparer la viscosité des huiles et voici le résultat pour 4 huile soit :
La Castrol 70w90 que j'ai mis lors de la vidange, deux huiles au préconisation MB 235.1 (total manual EP 85w90 et Texaco 85w90) et la MOBIL ATF 220).http://lubebase.com/cgi-bin/graph/astm- … height=600
On peut distinguer que l'ATF 220 est plutot "régulier" en densité alors que les 2 huiles MB 235.1 rejoignent la viscosité de l'ATF 220 vers 30°c alors que la 75w90 s'approche de l'ATF 220 plutôt vers les 10°c même si l'écart est moins prononcé que les 2 autres huiles.
Le top serait de savoir à quelle température d'huile de boite les 2 premiers rapports passent idéalement.
Je ferais les mesures de température au carter de boîte ce week end avec en prime une vidange à l'ATF 220 puis conclusion avant / après puis peut être encore un test d'une autre huile si les résultats ne sont pas concluant.
A ce week end
GTH
Dernière modification par Chtiphilou59 (02-04-2016 12:48:52)
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Bjr,
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Classe E W211 E270 et E200
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bonjour,
les huiles sont plus ou moins fluides (viscosité) et ont tendance à être plus fluide à chaud (si peu de variation par rapport à la température --> grand indice de Viscosite VI)
les huiles hydrauliques ont un grand indice de viscosité pour que les vérins sortent aussi bien à froid qu'à chaud.
les huiles de DA ou ATF ont cette propriété.
le passage vers les plus grandes vitesse ne demande pas de synchro car il suffit que les arbres d'entrée soient un peu freinés par les roulements ou l'huile.
donc si cela marche mieux a chaud l'huile y est plus fluide . il ne faut pas trop d'huile dans la boite.
l'additif pour boite manuelle est souvent un additif qui va aider l'huile à coller et rester sur les surfaces huilées (comme l'huile filante pour chaines de tronçonneuses)
cela va surtout rendre plus silencieuse une boite qui marche bien
a+
jf
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