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Bonjour,
Je viens vers vous parce que je vous explique ce qui se passe sur mon véhicule j'ai les voyant ABS EBS et BAS qui reste allume depuis que j'ai démonter mon collecteur d'admission pour un manque de puissance (volet d'admission HS) sachant que les voyants s'allumaient par intermittence avant la réparation .Ayant chercher la panne pendant un moment je suis passé au diag chez norauto pour me faire une idée de l'origine de la panne voici le résultat:
P1234 Capteur position pédale accélè.2
Tension trop basse
P2203 Action sur débit externe ESP
Dysfonctionnement
P0500 Signal de vitesse véhicule
Signal CAN erroné
P0703 Contact de feux stop
Contrôler
Voici pour le diag à savoir que j'ai changer le contacteur de stop ,vérifier les capteurs ABS (détérioration + saleté )
Pas de changement.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine de la panne ?
Merci par avance.
Cordialement.
Guigui.
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3 remarques Guigui:
Tu as créé 2 sujets identiques, c'est du double post et c'est interdit par le forum.
Tu as posté section Vie du forum, ce n'est pas du tout le bon endroit pour poster des questions techniques
Tu ne dis pas de quel véhicule il s'agit, comme tu as une Classe c et une classe A je vais déplacer section W203, si ce n'est pas le bon véhicule merci de le préciser.
Je t'invite à lire notre règlement afin de ne pas faire n'importe quoi sur le forum.
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Ok quelque erreur de manip désole c'est bien sur ma classe c w203
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Traduction Mercedes:
P1234 B37 (Transmetteur pédale d'accélérateur) Capteur 2 la tension de signal est trop basse
P2203 Intervention externe sur le débit par l'ESP Défaut de communication CAN (plusieurs défauts possibles)
P0500 Signal de vitesse Les données CAN ne sont pas valables
P0703 Signal de freins défaut de plausibilité du message CAN (plusieurs défauts possibles)
Commence par controler les connectiques du CDI, débrancher les prises et les rebrancher, puis effacer les défauts. Il faut voir si un ou plusieurs défauts reviennent par la suite, les problèmes de CAN peuvent venir de pas mal de choses.
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En ce qui concerne le CDI les connectiques sont propre par contre dans le coffre j'ai de la rouille au niveau des deux capteurs abs et le capteur de rotation et de lacet est ce que je peux contrôler quelque chose avant de repasser au diag pour éviter de passer au tiroir caisse.j'ai voulu vérifier le CAN entre les éléments mais j'ai un peu de mal de retrouver le réseau.
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Les défauts que tu as postés, c'est de l'actuel ou du mémorisé?
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Ça doit être du mémorise parce que avant mon défaut de collecteur le voyant abs s'allumait à la mise du contact est s'éteignait sur la route après quelque kilomètre et j'étais obligé de coupe le contact et rallume celui ci pour effacer le défaut ESP et bas et après pas de problème par contre ça recommencer le lendemain après un certain temps par exemple une nuit.
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On ne peut pas travailler correctement en partant sur une base de diag avec des défauts mémorisés. Une fois la mémoire des défauts effacée, tu dois savoir quel défaut revient et est à l'origine de ton problème, c'est là que tu pourras commencer à entamer une démarche de recherche de panne pour établir un diagnostic.
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J'ai commander deux capteurs abs arrière que je vais changer et puis après il va falloir que je repasse par la case diag tu ne connais personne sur la région de la Normandie pour le faire à moindre coût .
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Non, mais si des normands passent dans le coin je suis sur qu'ils se feront un plaisir de t'aider
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Ok merci pour tous.
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Bonjour,
J'ai du nouveau après avoir changer les deux capteurs arriere plus de voyant à l'ODB il me reste plus qu'un passage à la valise pour enlever le defaut du calculateur.
À+
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