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bonjour chers forumistes,
tout d'abord je tiens à vous faire part de ma plus grande satisfaction et mon plus grand respect pour la qualité de vos discussions et la richesses des informations techniques apportées dans vos réponses et contributions. résultat j'ai fait une nuit blanche hier à lire un peu partout sur la W204.
en effet je compte en acheter une dans un ou deux mois et soucieux de la fiabilité de l'auto je me suis penché il y'a quelque temps à me documenter sur les problèmes "graves et répétitifs sur la belle bete.
Résultat décevant: un petit sac à problèmes à commencer par les injecteurs, fuite liquide de refroidissement et problème ezs et elv..
pour ce qui est des injecteurs j'ai cru comprendre que seuls les moteurs OM651 en souffraient et que l'OM646 est épargné. ( à confirmer par vous).
pour ce qui est des fuites liquide refroidissement je n'ai pas bcp d'infos la dessus mais en meme temps je crois pas que c'est très grave..enfin j'attendrai vos posts.
Reste le grand hic ezs et le elv qui tombent en panne également et je dois dire que c'est un problème très récurrent (d'après un mecanicien ami). j'ai lu un topic très intéressant là dessus par ACTROS et vraiment chapeau!!! Maintenant est ce qu'on a su l'origine du problème? introduction d'un liquide...ou est ce que il n' y'a pas de prévention pour ce problème embetant.
Bref je voudrais pas changer par une Honda accord ou une Passat VW neuves sans âme, je voudrais rester Benz mais pour cela il me faut l'avis d'experts comme vous: quelle année à éviter, quel point à vérifier avant l'achat de la bete d'occasion. vous qui avez cummulé une experience riche pourriez me dire.
impatient de lire vos posts
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Bonjour,
L'OM 646 est l'ancien moteur de 2148 cm3 fiable. A partir de 2008 on commence à connaître l'OM 651 qui est un tout nouveau bloc de 2143 cm3. Il y a eu effectivement l'avènement des injecteurs DELPHY , problème aujourd'hui résolu par MERCEDES qui a tout pris en charge.Il y a eu aussi des problèmes au niveau de la pompe à eau, fuite au niveau du filtre à Gas oil, également résolu. Moi personnellement j 'ai eu deux amortisseurs avant changés gratuitement par MERCEDES.
L'OM 651 est beaucoup plus frugal que le 646. Actuellement j 'ai 37.000 kms et rien d'anormal à signaler. Il faut savoir que le moteur OM 651 a été désigné comme meilleur bloc moteur en 2012 en Grande Bretagne.
Cordialement
Lucien
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Plus on avance et plus les moteurs deviennent sensibles aux manques d'égards. Le moteur OM651 est beaucoup plus complexe (donc fragile) que son prédécesseur de même cylindrée.
Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!
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Bonjour,
La cylindrée n 'est pas la même, 2143 contre 2148 cm3 tout nouveau concept, la distribution est du coté de la Boite de vitesse, c'est un moteur à course longue, Plus rie à voir avec l 'ancien, mais il consomme 1 litre de moins en moyenne et respecte les normes Euro 5 et implanté sur la nouvelle CLA l'Euro 6.
Complexité ne veut pas dire fragilité. Demandez aux taxis qui ont 3 ou 400.000 kms ce qu'ils en pensent.
Cordialement
Lucien
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Bonsoir lulu 57,
Pour la cylindrée, je sais bien qu'il y a une différence de 5 cm³. En gros, c'est quand même la même chose. En tout cas pour les taxes belges!!!!
Mais ce que tu as écris me fais le plus grand plaisir car je viens de commander un S204 180CDI. Me voilà rassuré sur sa fiabilité
Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!
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@ Lulu57 : problèmes au niveau de la pompe à eau, fuite au niveau du filtre à Gas oil et problèmes amortisseurs? ça concerne aussi l'OM646?
c'est vrai que complexité ne veut pas dire fragilité, toutefois et puisque j'acheterai la voiture en occasion, je doute que Mercedes prenne en charge la réparation d'injecteurs...donc pour moi vaut mieux un OM646 et rester tranquille
quant est il des autres problèmes à savoir fuite liquide de refroidissement et problème ezs et elv..?
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Non pas sur le 646, mais sur les 651 lors des entretiens tout a été contrôlé et rectifié par MERCEDES.
Il y a un monde entre le 646 et 651.
Il ne faut pas refuser le progrès.
Cordialement
Lucien
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Non pas sur le 646, mais sur les 651 lors des entretiens tout a été contrôlé et rectifié par MERCEDES.
Il y a un monde entre le 646 et 651.
Il ne faut pas refuser le progrès.
Quelles sont les principales différences (je quitte une W203 122cv justement)?
Dernière modification par Mercostar (02-02-2013 22:16:57)
Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!
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Non pas sur le 646, mais sur les 651 lors des entretiens tout a été contrôlé et rectifié par MERCEDES.
Il y a un monde entre le 646 et 651.
Il ne faut pas refuser le progrès.
Vu que je suis propriètaire d'une w202 220 CDI l'OM646 est un autre monde ausssi et donc je ne refuse pas le progrès
Dans l'attente des contributions de nos autres amis, ça me rassure qu'il n'y a pas beaucoup de problèmes sur ce modèle..
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lulu 57 a écrit :Non pas sur le 646, mais sur les 651 lors des entretiens tout a été contrôlé et rectifié par MERCEDES.
Il y a un monde entre le 646 et 651.
Il ne faut pas refuser le progrès.
Quelles sont les principales différences (je quitte une W203 122cv justement)?
OM651 commercialisé à partir de 2008-2009 est plus puissant et plus sobre que l'OM646. son gros problème (réglé par Mercedes selon Lulu57) sont les injecteurs.
pour plus d'info voici une bonne explication fournie par Actros : https://www.forum-mercedes.com/topic-12 … om651.html
Slts,
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Bonjour,
Une petite mise au point pour l'OM 651 par notre modérateur :
Cordialement
Lucien
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Oui Lucien post interéssant de la part d'Actros duquel j'attends d'ailleurs des conseils sur les points à controler sur l'OM646 et partager son avis avec nous sur les moyens de maintenance et de prevention (s'il y'en a) du problème du blocage de la direction (ezs et elv)..
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Donc pour ma part les problèmes sur ma W204 selon ma propre expérience avec moteur om 646 evo (de 57000kms à aujourd'hui 94000kms):
1 Amortisseurs avant bruyant (des clic clic assez sec) entraînant sans doute le remplacement des quatre en bilstein PSS 9 (hors de question que je remette des amortisseurs neufs qui risquent de durer à peine 15000kms sans reclaquer) mais pour l'instant cela ne parait qu'a très faible allure sur chaussée "attaquée" et n'altère en rien la tenue de route.
Molette radio à ne pas maltraiter car fragile
Poulie alternateur à surveiller autour de 100 000 kms
Contrôler le jeu des roulements de train avant et corriger si nécessaire tous les 60 000 kms ne me semble pas un luxe (j'y reviendrais dans un post dédié aux opérations d'entretien et leurs fréquences).
Le pommeau de vitesse type "alu" (une fine couche genre autocollant cuivré recouvert d’anodisation alu mât) fragile que j'ai du remplacer
Pour le reste :
Les problèmes EZS ELV suivent la W204 mais étaient déjà présents sur les modèles w203/w209
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Dans les petits trucs qui m’énervent j'oubliais :
Carnet d'entretien non rempli lors de la livraison de la voiture.
Carnet d'entretien non rempli par les concessions lors des entretiens (j'étais pas la pour voir si l'ex proprio leurs a donner) je dispose par contre des factures que j'ai vérifiées en appelant la concession vendeuse qui m'a proposé de leur envoyer le carnet afin de le compléter chose que je n'ai pas faite j'ai pas envi qu'il soit perdu.
Carnet d'entretien non rempli par la concession à qui je l'ai achetée alors qu'ils disposaient eux avec certitude du carnet d'entretien, j'ai du leur réclamer l'attestation de travaux ASSYST A dont le montant du coût apparaît c'est a dire pour vidange filtre à huile / filtre à air + 0.7H de MO et les divers contrôles 145 euros pour un coût catalogue chez le même concessionnaire de 190 euros pour l'assyst A plus 76 euros le remplacement du filtre à air lors de l'assyst A soit 266 euros.
Par ailleurs cela n'est pas venu à l'idée de ma concession de le faire remplir avant la vente.
Contrôller donc bien le carnet et faite le remplir le cas échéant par la concession avant la vente (chose que j'aurais du faire).
GTH
Dernière modification par GTH (03-02-2013 20:16:47)
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Merci GTH d'avoir partagé avec nous ton expérience. c'est vrai que chez pas mal de vendeurs je trouve les carnets d'entretien vides et du coup je me demande si telle ou telle réparation a été faite, si les injecteurs ont laché, si l'EZS a été changée..si si si...
au fait parlant d'EZS ELV, j'ai entendu dire qu'en cas de panne, une fois ces deux pièces changées, ça retombe en panne dans 5 ans..un mythe je crois hein?
autre chose, combien coute leur réparation. Ici au Maroc ça coute dans les 1300 Euros chez Mercedes mais ça peut déscendre jusqu'à 500 euros chez des garagistes( non agrées) spécialisés Mercedes.
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Idem en france
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Bonjour,
Carnet d 'entretien papier n 'existe plus, tout est dans la machine............
Cordialement
Lucien
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c'est vrai lol mais bon au cas où c'est sur systeme comment on y accède? en présentant le VIN au concessionnaire? je ne crois pas..ou y'a t'il un accès internet avec identifiant pour chaque voiture où l'ensemble des entretiens est répértorié??
curieux d'avoir la réponse.
Pour les modèles aprés 2008 mais avant et début 2008 il existait
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okey merci
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j'aimerai savoir comment connaitre le type de moteur que l'on possede sur la voiture ( pour ma part une c200 cdi mise en circulation en janvier 2008)
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Bonjour,
Janvier 2008 je crois que c'est encore le 2148 cm3 donc le OM 646. Mais à vérifier
Cordialement
Lucien
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Bonjour,
Je vous communique un retour d'expérience sur une W204 équipée d'un OM 646, achetée neuve en 2007 et revendue 5 ans après avec 70.000 kms : bilan un relais de télécommande porte avant droit HS réparé avec un geste commercial du concessionnaire, sinon aucun PB (révisions "Assist" respectées). Le véhicule était équipé d'une boite auto 5 vitesses : modèle Avantgarde 220 CDI.
Un conseil cependant : les pneus en 225/45R17 ne sont pas confortables et ne tiennent pas sous la neige.
Nota : le carburant toujours pris chez Elf.
Cordialement
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