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Bonjour à tous !
Ca y est, ma belle est enfin arrivée !
3 semaines déjà. Du bonheur en barres !
CLK320, carnet d'entretien avec factures, histo connu, année 2000, 190000km certifiés !
Cela dit, j'ai quand même un petit soucis !
Tout d'abord, je l'ai emmenée faire un tour au garage pour sa révision service B (qui n'était pas à faire, mais j'aime bien les choses propres quand je reprends un véhicule !). Donc, tous les filtres ont été changés, bougies, huile et huile de boîte (qui en avait bien besoin...)
Cela fait 3 fois que cela m'arrive et je commence à être inquiet, j'ai besoin de votre avis !
Je la démarre, fait chauffer, RAS, quelques km... J'arrive tranquille au ciné en famille... Sorti de la salle, je reprends le CLK, démarre.... RAS... Je fais 800m et là... Coupure moteur, voyant triangle allumé, tableau de bord en sapin de noël... Plus moyen de la démarrer... La clé rentre bien, le nieman se débloque, le démarreur fait son office, le moteur essaye de se lancer mais rien...
Il a fallu attendre 30mn et hop ! quart de tour et retour à la normale...
Je me dis, cool. Un bug électronique. Ca arrive...
Aujourd'hui même scénario ! (et bizarrement au même endroit !). Seule variante, elle a bien voulu démarrer après 30mn... Pour s'arrêter 1km plus loin... Re coups de démarreur mais rien à faire ! 30mn supplémentaires et hop, quart de tour !
Franchement, je ne sais pas où chercher !
Mercedes me dit que ça peut être le contacteur de la clé mais peu probable, l'alternateur qui commence à flancher (possible ?)...
Que des hypothèses mais rien de concret surtout qu'à la valise, rien en défaut ! chic ! Je suis avancé !
Des idées sur ce soucis ? Avez vous rencontré (et réglé) le même problème ????
Merci à vous pour votre aide, parce que là je nage !
Dernière modification par Laurent77 (20-03-2016 22:05:40)
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Hello !
quelques news...
Piste envisagée : le capteur de position du vilebrequin HS, ce qui expliquerait pas mal de choses...
Je vous tient au courant dès résolution du soucis !
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bonjour Laurent77,cette piste semble tenir la route ,contrôle aussi le faisceau pendant que tu y es !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Quelques news... Tardives certes, mais salle de bains en travaux obligent, pas eu le temps d'aller plus loin !
L'un de mes amis a une valise "générique" (multidiag) et en passant le CLK, nous avons quand même trouvé un code erreur :
Code erreur P1570 défaut intermittent
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
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Bonjour
J'ai trouvé ceci pour le code P1570
Définition du code de vérification du moteur P1570:
GM
Contrôle de traction actif - Régulateur de vitesse handicapés
Mazda
VTCS Circuit Entrée élevée
Mercedes
L'autorisation de démarrage de DAS n'a pas été envoyé
cela peut aider ?
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci pour l'info !
C'est aussi ce que j'avais trouvé ! panne du DAS...
Effectivement cela peut aider et Mercedes soupçonne un soucis avec l'EZS... CELA DIT j'en doute car même si le moteur s'arrête, le nieman se débloque quand même et la clé est bien détectée, ce qui me pousse à croire en la panne du capteur de position de vilebrequin...
La différence de tarif est pour le moins sensible... 35€ le capteur, + de 2000€ pour l'ensemble EZS et compagnie... (clé, reprog etc...)
Vraiment bizarre cette panne !
A titre d'info, j'ai effacé les codes erreurs et ai laissé tourner le CLK. Arrêt au bout de 10mn au ralentit et impossibilité de la redémarrer avec aucune des clés présentes. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas !
30mn après, coup de clé et vroum... nickel... Vraiment bizarre ce truc !
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Et merde. Trompé de ref en commandant la pièce. J'ai reçu la mauvaise !
En passant, ce capteur est facile à trouver MAIS cette fichue vis torx est vraiment mal placée ! Faut se contorsionner et viser juste ! Bref, si vous devez la changer, ne buvez pas avant le démontage/remontage !
Suite (et fin j'espère...) mardi dès réception de la nouvelle pièce !
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Bien... Pièce enfin changée. Mise en chauffe, grand tour, RAS ! C'était bien ça visiblement !
Pour tous ceux qui ont le même soucis, changez ce capteur en prio 1 ! A 30€, ça vaut pas le coup de passer chez Mercedes qui vont vous facturer 3h de recherche de panne !
Pour info, à la valise, aucun défaut... mis à part le 1570 du début, mais normal après réflexion... Ca aurait pu être long et onéreux...
Quand je pense qu'ils ont failli me convaincre de changer le système EZS à plus de 2000€... La confiance n'est pas de mise avec ces guignols ! Mon petit garagiste à coté de chez moi pensait à un capteur d'arbre à cames mais il est bien plus fiable sur ces modèles...
Dernière modification par Laurent77 (14-04-2016 13:17:05)
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