Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous.
Voilà je suis nouveau sur le Forum , et je souhaite faire l'entretien du Camping car de mes parents équipé d'un moteur 316 CDI de 2006 (156ch) type 903.
Cependant, hier j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le moteur et je n'ai pas trouvé la vanne EGR (que je souhaite nettoyer par anticipation) ...
Pouvez vous m'aider à la localiser ?
Par avance je vous remercie pour votre aide.
Sinon connaissez vous des faiblesses à ce moteur ? (à priori en parcourant divers forum , ce moteur semble très fiable dans son ensemble).
Bonne journée à tous.
Dernière modification par motorsport56 (03-02-2013 21:53:13)
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue (enfin quelqu'un de civilisé !!).
Il y a beaucoup de personnes compétentes sur le forum pour te donner tous les renseignements que tu désires.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Merci pour l'accueil ,en effet en parcourant ce forum j'ai pu constater qu'il y avait des gens très compétents ici.
Pour ma part je connais mieux les TDI (notamment les 2.0 TDI) et je suis possesseur d'une vielle Nissan 300zx Z32 de 1990 (V6 Bi-turbo) que j'adore.
Hors Ligne
Elle est peut-être dans la boite à gant je vais regarder demain
Hors Ligne
Désolé je suis en week-end, mais si tu me donne ton numéro de châssis je regarderais lundi
Hors Ligne
Ok ok merci l'ami.
Hors Ligne
Envoi ton châssis lundi
Hors Ligne
Voilà Numéro de série envoyé en MP (on est jamais trop prudent).
Hors Ligne
Sinon pour la petite histoire ,je suis un Breton expatrié au Maroc à Agadir (en cours de création d'une grosse salle de billard-café-snack) ...
Je vous laisse une petite photo de ma 300zx avec ses 23 années de loyaux services
C'est un V6 bi-turbo de 283ch mais modifié dans les règles (et fiable) à environ 360 chx.
L'avantage c'est une 4 places avec T-top (on peut retirer les toits en 2 Mn).
Dernière modification par motorsport56 (02-02-2013 15:07:21)
Hors Ligne
Ok je te tiens au courant
Hors Ligne
Sur un 316 CDI de 2006 tu n'as pas de vanne EGR, tu es donc peinard de ce coté là
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Ah ok ,je comprends donc mieux
Sinon y a t-il des choses en prévention à faire ?
Merci beaucoup pour cette info.
Hors Ligne
Sur un 316 CDI de 2006 tu n'as pas de vanne EGR, tu es donc peinard de ce coté là
Du coup je vais faire quoi demain au travaille ?
Hors Ligne
Au pire , tu poses une journée de RTT et tu restes au chaud
Dernière modification par motorsport56 (03-02-2013 21:51:17)
Hors Ligne
Hors Ligne
Je tiens tout de même a te remercier pour ta volonté a m'aider , ca fait plaisir de trouver des gens comme toi et je suis sincère .
Hors Ligne
Hors Ligne
Au fait il y a quand memune ancêtre de la vanne egr?
Situé entre la durite de suralimentation et le collecteur ( boîtier de mélange )
Non?
Hors Ligne
Je sais pas Actr0s peux tu nous en dire plus ?
Au pire je vais verifier demain...
Hors Ligne
Rien de tout cela, le moteur OM612 est un moteur fabuleux, sans toutes ces saloperies ces systèmes antipollution qui ne créent que des problèmes;)
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Merci à vous tous pour votre aide.
Très bon week-end
Hors Ligne