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Bonjour tous, Voilà, ma Mercedes 220cdi an 2008 w204 me pose des problèmes au démarrage:, je lancer le démarreur rien , tableau de bord rien s'affiche que le Km lumières ouverture porte auto radio ...OK, ,
batterie OK, bon alimentation essai avec une autres batterie et booster toujours rien. si vous pouvez m'aider SVP merci
FUISIBLE sous capot ok
FUISIBLE coffre Ok
Cote batterie fusible ok
j'a t'il une protection qui coupe l’alim?
Dernière modification par petrol (04-04-2012 20:25:15)
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Bonsoir petrol,
En effet ça serait sympa de prendre une minute pour te présenter dans la section prévue à cet effet.
Pour en revenir à ta question, est ce que ta clé tourne dans l'EZS (le contacteur électronique de démarrage) ou est ce qu'elle reste bloquée?
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Bonsoir . Homme 46ans Mecanicien reside sur paris 17eme.
OUI la clé tourne bien dans le l'EZS (le contacteur électronique de démarrage)
a j'ai deux clé les deus tourne . mais RIEN ?
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Ton démarreur tourne ou pas?
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non
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rien au tableaux de bord rien s'affiche malgre que je tourne la clé
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Et donc tu n'as pas de contact au tableau de bord, mais tu arrive à tourner ta clé en position de contact c'est bien ça?
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non
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du coup j'ai aussi verifier le fusible 60amp cote batteri ok
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On dirait que tu as un problème avec ton EZS. Le seul moyen de le confirmer serait de brancher un stardiag et de voir ce qui se passe avec un accès direct au calculateur (le test rapide ne fonctionnera pas si on ne peux pas mettre le contact). Ce qui est bizarre c'est qu'en général lorsque l'EZS lache tu ne peux plus tourner la clé du tout.
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ehhh oui je suis dans la merde ?
mais le fissible 60amp a cote de la batterie si je le débranche et remet les lumières aux tableaux de bord s’allume mais je ne peut pas démarrer
Et en plus un seul essai âpres de nouveaux plus rien.
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cher ami si ma batterie et tres faible le EZS peut refuser le demarage
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Tu as bien dit que tu avais essayé avec une batterie, donc je suppose que ta batterie est chargée non?
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Actr0s si je suis le chemas electique le ezs et alimenté par ligne 19 20amp
et le 27 7.5amp vous pouvez me confirmer ? (boittier fusible)
Autrement avez vous une solution comment alimenté le EZS merci
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Si tu m'envoie ton numéro de chassis en MP je pourrais te trouver le schéma électrique. Mais si tu peux tourner ta clé c'est apparemment que l'EZS est bien alimenté et qu'il a autorisé le déblocage de l'ELV (le blocage électrique de la colonne de direction).
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WDD2042081F165105
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ACROS
je peux tourner la clé oui mais en peut tourner la cle meme l'EZS n'est pas alimenté c pas une automatique?
mais apres qui donne l'info qui aliment ? l'ELV (le blocage électrique de la colonne de direction).
si tu peut m'eclaisir STP merci
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Pourrais tu faire un effort dans la rédaction de tes posts s'il te plait? Ce n'est pas forcément évident de comprendre un message lorsqu'il n'est pas rédigé correctement, du coup c'est encore plus difficile de t'aider.
Alors on reprend. Voici le fonctionnement normal d'un système FSB3:
-tu mets la clé dans l'EZS
-l'EZS reconnait la clé
-l'EZS donne l'autorisation à l'ELV pour le déverrouillage de la colonne
-L'ELV déverrouille la colonne et informe l'EZS que la colonne n'est plus sous contrainte
-à ce moment là, et seulement à ce moment là, tu peux tourner ta clé dans l'EZS et mettre le contact
Normalement, lorsque tu insères la clé dans l'EZS et qu'elle est reconnue, tu entends le petit bruit du moteur électrique de l'ELV au niveau de la colonne de direction. Ca signifie que ta clé est reconnue et que ton ELV est ok.
Voici le schéma électrique de l'EZS:
-Schéma électrique - Contacteur d'allumage/démarrage électronique (EZS)
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Merci beaucoup de ton aide ACTROS ma voiture ne démarre toujours pas il va être remorque chez Mercedes merci encore Slt
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Tiens nous au courant quand meme, histoire de connaitre le diagnostic MB.
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Merci a vous d’avoir répondus ehhh.. Bien ma voiture et toujours chez Mercedes EZS plus clé orange ELV à remplacer.
Pour info star diag dit
Défaut A25464 le déverrouillage électrique de la direction présente un fonctionnement défectueux il existe un signal pas plausible ?
Je ne c pas si je dois d’abor commencer par le ELV ? Âpres EZS car les prix des pièces …….
Je suis toujours preneur des idées si vous avez déjà connue cette panne.
Y’a un technicien de Reims me dit débrancher le ELV débrancher la batterie connexion + et - 2minut et relancer le tous ?
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