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Bonjour à tous,
profitant du bon retour que j'ai eu sur ce forum pour régler un souci d'injecteur, j'en profite pour tenter de trouver une solution à un autre petit souci.
J'ai des phares Xenon, et ils semblent fonctionner, sauf que celui de gauche ne s'allume pas direct, il faut que je "rallume" les phares cinq ou six fois avant qu'il s'allume.
L'ampoule semble être ok, mais le ballast/lanceur peut-être pas..? Faut-il le changer ou est-ce réparable ?
J'ai aussi vu qu'il y a un système de lave phares, la petite trappe sous les optiques cache des gicleurs..
Mais rien ne se passe en actionnant le bouton lave phares à coté du comodo des phares à gauche du volant (même phares allumés)
Est-ce une manip spéciale à faire, un fusible caché ?
Merci d'avance de vos lumières : )
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Pour le ballast je ne peux pas te dire, mais pour le lave phares, en appuyant sur la bouton avec contact et feux allumés ça doit cracher.
C180 W204 "sportline"
VIN: WDD2040001A735622
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..non..chez moi rien ne se passe...
J'ai tenté de faire marcher cinq fois le lave glace du pare brise (vu ça sur un forum) mais rien de rien pour le moment..
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..Le souci des phares semble s'être résolu par un trifouillage en règle..le faux contact s'est remis et tout semble ok jusqu'ici.
Par contre rien de mieux pour le lave glace...
Ce n'est pas hyper important dans l'absolu pour la conduite, mais c'est un motif de refus au CT !
Donc si quelqu'un à une idée de comment régler ça je suis preneur,
par exemple simplement m'indiquer ou se trouve la pompe du lave phare pour la vérifier..
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bonsoir ,le fait que les laves phares ne marche pas n'est pas un motif de refus au ct ,pour la pompe du lave phares elle doit etre sur le meme vase que celle du par-brise je pense .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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bonsoir ,le fait que les laves phares ne marche pas n'est pas un motif de refus au ct ,pour la pompe du lave phares elle doit etre sur le meme vase que celle du par-brise je pense .
Un système de lave-phares en état de marche est obligatoire avec des feux xénon. Donc le non-fonctionnement est un motif de refus au CT.
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Nopseudo: est-tu sur d'avoir un bouton de commande des lave-phares ?
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Nopseudo: est-tu sur d'avoir un bouton de commande des lave-phares ?
Oui il y en a un, il est à gauche du volant, et à droite de la commande d'allumage des phares.
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Elle est de quelle année ?
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2002 vraisemblablement
C220 CDI ÉLÉGANCE - WDB2030081F489621
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Labetenoir a écrit :Nopseudo: est-tu sur d'avoir un bouton de commande des lave-phares ?
Oui il y en a un, il est à gauche du volant, et à droite de la commande d'allumage des phares.
bonjour
je suppose que c'est la même chose sur ta voiture ???
a tu vérifier si le fusible correspondant ne serais pas griller ou la pompe qui est surement défectueuse ?
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Tu peux essayer d'ouvrir les petites trappes dans le pare-choc à la main et faire sortir le jet plusieurs fois pour les libérer. Mais c'est plus probable que la pompe soit morte. Elle se trouve derrière le pare-choc, devant la roue avant gauche.
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Labetenoir/ Oui la voiture est de 2002.
Mécanicien/ Le bouton est exactement le même que sur ta photo.
Tu peux essayer d'ouvrir les petites trappes dans le pare-choc à la main et faire sortir le jet plusieurs fois pour les libérer. Mais c'est plus probable que la pompe soit morte. Elle se trouve derrière le pare-choc, devant la roue avant gauche.
J'ai fait la manip, ouverture des petites trappes et sortie des gicleurs, pas de blocage mécanique constaté.
Pour la pompe, ça veut dire que je dois tomber le parechoc pour l'atteindre ?
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Normalement tu peux accéder sans démonter le pare-choc. Faudrait voir si le 12V arrive sur la pompe.
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