Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
bonjour a tous et merci a Daddykool pour ta réponse au sujet de la barre stabilisatrice
ma question, j ai acheté un camping car Esterel sur porteur sprinter 312 td,il est lourd, avec le ralentisseur electrique il est en carte grise 3.650 tonnes.
la tenue de route s'en ressent, sur route dégradée la suspension avent a tendance a pomper et aillant vu sur un site des butées progressives je me demande si c'est une bonne idée de poser cela.
D'autre part la pose sur l'essieu arrière d un système sur coussins d'air,plus pose d'élargisseurs de voies (6 cm) est il un réel apport de tenue de route et de confort de conduite
dans l attente
cordialement
Papyber
Hors Ligne
bonsoir Daddykool
les butées progressives et les élargisseurs sont sur le site SOS SUSPENSIONS
pour l'essieu arrière il s'agit de renforts de suspension a air Firestone sur le site NARBONNE ACCessoires
désolé,mon savoir en informatique est trop basique pour générer des liens
cordialement
Papyber
Hors Ligne
Hors Ligne
http://www.sos-suspensions.com/boutique … -903-1995/
http://www.sos-suspensions.com/boutique … r-s3-2006/
http://www.narbonneaccessoires.fr/media … rite_1.jpg
merci Daddykool, aujourd'hui je viens de faire de gros progès en informatique
pour info, les campings car ESTEREL de cette époque (serie manahtam) étaient fabriqués selon des méthodes des bateux de plaisance,pas d'ossature bois,pas de panneaux avec des assemblages douteux. Meme a cet age cela reste de très bon véhicules et un rapport qualité prix raisonnable
cordialement
Papyber
Hors Ligne
D'accord, alors pour ce qui est des butées progressives je ne connais pas, je ne sais pas ce que ça donne, ils ne parlent pas de la charge que peuvent supporter les butées, pourtant sur un camping car qui est bien souvent à la limite de la surcharge c'est un élément très important. Je ne suis pas persuadé du réel intéret, peut etre devrais tu chercher sur le web ou autour de toi si tu connais des camping caristes des témoignages là dessus. Les élargisseurs de voies, je suis contre, ça modifie les caractéristiques du véhicule en terme de suspension, de tenue de route, de contraintes mécaniques sur les roulements, les triangles, les suspensions, je suis assez méfiant.
Les coussins par contre, je dois dire que c'est assez efficace, tu devrais apprécier en terme d'agrément de conduite, ça va moins secouer.
Ce n'est que mon avis.
Hors Ligne