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Bonjour,
J'ai acheté ma classe A d'occasion.
Lorsque je braque les roues à gauche ou à droite je n'ai pas le même nombre de tour de volant.
Vers la gauche : 1 tour 3/4
Vers la droite : 1 tour 1/4
Que faut-il faire (à moindre coût) pour solutionner se problème ?
Merci de vos réponses
David
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Pour solutionner le problème, il faut commencer par établir un diagnostic. Ce n'est pas évident sans avoir plus de détails et sans voir le véhicule.
La voiture a été accidentée? Tu n'as pas un problème de parallélisme? Le volant est centré?
Ca peut etre un problème de crémaillère, de biellette de direction tordue, c'est plutot étrange en fait...
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À mon avis les rotules ont du être changées, lorsqu il les ont montées il n ont pas du faire le mm nombre de tour et ensuite il ont du démonter le volant pour le mettre droit
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Pour solutionner le problème, il faut commencer par établir un diagnostic. Ce n'est pas évident sans avoir plus de détails et sans voir le véhicule.
La voiture a été accidentée? Tu n'as pas un problème de parallélisme? Le volant est centré?
Ca peut etre un problème de crémaillère, de biellette de direction tordue, c'est plutot étrange en fait...
Bonjour,
je ne sais pas si la voiture à été accidentée.
Il ne semble pas y avoir de pbl de parallélisme : le volant est droit et la voiture ne tire pas d'un côté.
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À mon avis les rotules ont du être changées, lorsqu il les ont montées il n ont pas du faire le mm nombre de tour et ensuite il ont du démonter le volant pour le mettre droit
Je penche plus pour cette origine.
Je suis passé dans un centre de géométrie mais il hésite à intervenir via la géométrie.
Il me dis qu'en"trichant sur le géométrie cela peut influencer l'ordinateur de bord pour les calcul ESP et ABS ?
Sur un clio il l'aurait fait mais sur un mercedes....
Et que démonter le volant n'est pas facile avec l'airbag.
Que faut-il faire ?
un centre de géométrie peut-il solutionner ce problème ?
1°) démonter la crémaillère + démontage volant (compliqué avec airbag) ?
2°) tricher via la géométrie (risqué à cause de esp et abs) ?
Merci de vos réponse.
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Non il suffit de desacouplé la crémaillère et la colonne de direction.
Ensuite tu démonte les rotules de direction, tu les remonte ensuite en comptant le nombre de tour que tu fait et tu fais le même nombre des deux côtés.
Ensuite tu re assemble la crémaillère et la colonne, puis tu prends rdv pour régler la géométrie
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Merci de ta réponse.
Ça semble moins "compliqué" que prévu.
Je vais faire des recherches pour voir si ce type d'intervention est à ma portée.
Merci encore.
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Non il suffit de désaccouplée la crémaillère et la colonne de direction.
Ensuite tu démonte les rotules de direction, tu les remonte ensuite en comptant le nombre de tour que tu fait et tu fais le même nombre des deux côtés.
Ensuite tu re assemble la crémaillère et la colonne, puis tu prends rdv pour régler la géométrie
Bonjour,
Pour éviter de désaccouplée la crémaillère/direction, n'est il pas plus simple de démonter le volant après le réglage des rotules ??
A moins que l'aribag soit un soucis.
PS : Ne soyez pas trop dur avec moi je suis novice
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À condition que la crémaillère soit centrée, Le plus simple, démonter les deux rotules de direction en comptant le nombre de tour ( volant droit )
Faire une moyenne des deux ( exemple 15 tours à gauche et 17 à droite ) revisser chacune de 16 tours et faire régler la géométrie
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