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Bonjour,
J'ai cherché sur ce sujet sans trouver vraiment une panne similaire, peut-être pourrez-vous m'orienter un peu plus quant à mon problème.
Je m'explique : En novembre j'ai remplacé un injecteur sur mon véhicule C220 CDI coupé Sport W203 de 2003, référence injecteur A 611 070 13 87 (Bosch). J'ai acheté un injecteur en échange standard, je l'ai monté conformément à la revue technique (vis neuve, joint neuf, serrage à 0.7, et 90° à la 2nde passe) Ok, tout allait bien pendant 4 à 5000 kms lorsque un matin en Bourgogne, elle se mit à boiter à froid ???? tiens donc me suis-je dit ! que se passe t'il ?
J'ai racheté un second injecteur car celui que j'ai monté était de classe 3 alors que ceux d'origines sont de classe 2, j'ai trouvé un injecteur d'occasion dans une casse auto, et là stupeur, même problème qu'avant. Enfin je ne sais plus trop du coup !!!!!
Sachez que j'ai fait les tests des retours et que je me suis aperçu que l'injecteur 4 était bien différent (le retour me donnait beaucoup plus de GO que les 3 autres (conclusion, un injecteur défectueux !)
Ma question est la suivante : pouvez-vous m'orienter et me donner des pistes car là, j'avoue que je suis un peu perdu.
Je vous remercie beaucoup pour votre contribution.
PS : Je vends ce véhicule et j'aimerais qu'il parte en bon état.
Je suis allé aujourd'hui essayer un C220 CDI de 2008 berline 170 cv qui est magnifique (Kit AMG, etc, si je peux remettre la mienne en état, j'achète la nouvelle.
Encore merci et bonne soirée.
Dernière modification par hercol (21-02-2016 20:20:25)
VIN : WDD2073481F092097
E200 CGI Coupé Bluefficiency (les anciennes sont C220 CDI coupé sport évolution, C220 CDI Avantgarde kit AMG).
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Salut
Je crois avoir les mêmes symptômes que vous sur ma W203 C200 CDI (2002). Son ralenti est instable à froid et je crois diagnostiqué un problème d'injecteur car une fois le star diag. passé en concession l’écran a indiqué une déficience dans l'injection. Pour un intervalle correct de 7 à 12 ma valeur actuelle est à 4,5 à peine.
Moi aussi j'ai des injecteurs de classe 2 et j'ai lu quelques part qu'en remplaçant il faut tenir compte de la classe, compatibilité avec l'ECU oblige dans certains cas.
Donc, je te conseillerais d'échanger par la même classe d'injecteur voir si cela résout le problème. Mais, il se pourrait aussi que les injecteurs de rechange présentent des défaillance (surtout dans les casses).
Au fait, il serait intéressant de savoir comment tester un injecteur avant de le monter si quelqu'un sait.
Du courage.
En tous cas, dans ces opérations, une propreté totale est de nécessaire.
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Merci pour ta réponse.
Cependant ça ne se bouscule pas trop pour m'éclairer !
VIN : WDD2073481F092097
E200 CGI Coupé Bluefficiency (les anciennes sont C220 CDI coupé sport évolution, C220 CDI Avantgarde kit AMG).
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Merci pour ta réponse.
Cependant ça ne se bouscule pas trop pour m'éclairer !
bonjour
changer un injecteur pour X raison serte .mais dans tout les qu'a de figure une reprogrammation est obligatoire , car les injecteurs fonctionne avec le calculateur .
que sa sois du bosch ou du delphi , reprogrammation obligatoire.
Dernière modification par passion (27-02-2016 11:05:25)
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Bonjour,
Pour info même si le véhicule est vendu, j'ai remplacé 2 injecteurs défectueux sur la W203 sans aucune reprogrammation.
J'avais donc compris qu'il y avait un injecteur HS, et donc en le remplaçant, la panne était tjrs présente !
En fait il y en avait 2 de mort ! Voilà pourquoi je ne comprenais rien !
Ce fut donc résolu et depuis plus de problème.
Merci.
VIN : WDD2073481F092097
E200 CGI Coupé Bluefficiency (les anciennes sont C220 CDI coupé sport évolution, C220 CDI Avantgarde kit AMG).
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