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Bonjour je possède une classe A 170 CDI de 2002, j'ai changé le contacteur marche arrière sur la boite de vitesse, et malgré cela j'ai toujours les feux de marche arrière qui reste allumé en continu. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurais une idée. Merci pour votre aide.
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Le contacteur est derrière le levier?
Je sais que certains propriétaire de classe sont obligés de maintenir la main sur le levier pour que ça s allumé derrière
ton problème est le même mais a l inverse, voit si c est pas un réglage
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Bonsoir, le contacteur est dans le compartiment moteur au dessus de la boite de vitesse, et il n'y a visiblement pas de réglage.
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Et si tu le débranche les feux s éteignent?
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Oui lorsque l'on débranche la fiche les feux s'éteigne.
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Alors si j ai un conseil, redemonte ton capteur et contrôle le
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J'ai acheté un capteur neuf que j'ai monté et feux marche arrière reste allumé en continu
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Peut être que c est le contacteur neuf qui un problème ou alors il faut remplacer le contacteur avec le levier dans une certaine position ou alors pb dans la boite
Je vais essayer de creuser ça demain
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j'ai contrôlé le contacteur neuf, pas de souci il fonctionne. J'ai également retiré le contacteur, mis la marche arrière et ensuite remonté le contacteur, et toujours pareil. Merci beaucoup pour votre aide.
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Une fois j'ai eu un pb de roulement sur la Classe A de madame. J'ai laissé le véhicule chez MB pour le remplacement qui n'a pu être efficace qu'après 2 nouveaux roulements : il y avait un lot de roulements neufs présentant des problèmes. Peut-être est-ce pareil pour ton contacteur ?
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Quand le contacteur est démonté mais branché, tes feux de recul sont bien éteints, et ils s'allument quand tu actionne le contacteur à la main?
Si c'est ça, alors le problème est dans la boite.
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J'ai démonté le contacteur, je l'ai testé, et il fonctionne bien. Ce qui veut dire que le problème vient de la boite. Un fois le contacteur retiré, on voit dans l'orifice de la boite l'endroit ou vient s'appuyer le contacteur. Lorsque je change de vitesse, la languette que l'on voit à travers l'orifice de la boite ne bouge pas. Peut être faut il appuyer dessus avec un tournevis ou alors faire levier vers la droite, ou la gauche? Que faire?
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Essaye de la bouger dans le sens inverse de l'appui sur le contacteur par exemple.
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est ce que durant le démontage/remontage tu as bien laissé la marche arrière?
j'ai eut une classe A W168 moi aussi avec le contacteur grillé...
et quand on le démonte il est conseillé de laisser la marche arrière enclenchée pour ne pas faire tomber "une bille" a l'intérieur
est que par hasard ca ne serait pas du a cette fameuse "bille" qui est tombée et qui maintenant fait contact?
parce que j'ai eut le même soucis que toi mais dans mon cas par chance (et surtout la flemme de le faire moi même lol) j'avais finalement fait faire le changement du contacteur chez mon garage mercedes...
et ils avaient justement oublié de laisser la marche arrière durant le remplacement du contacteur.....
d'ailleurs au lieu de faire la réparation en 15-20mn ils avaient mis plus de 2h pour récupérer cette fameuse "bille"
et encore ils ont eut de la chance d'y arriver sinon ils auraient apparemment été obligé de démonter la boite de vitesse
de mémoire si ca peut t'aider ils avaient sorti la bille avec une pince de ce style
par contre ne me demande pas a quoi ressemble cette "bille" ou elle se loge parce que je n'en ai aucune idée
Dernière modification par jeanchrijaz (31-01-2013 02:51:08)
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J'ais le problême "classique" du feux de marche arrière qui ne s'allume que quand j'appuis sur la manette. Est-ce-que quelquains pourrais poster um chémas expliquand comment changer l'interrupteur ? Mercie.
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P.S.: excuser mon Français car je suis Portuguais.
Classe A W168 170 CDI Classic - 2000 - 238.000 km
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Tu parles du contacteur sur la boite de vitesses, c'est bien ça?
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Oui, je pense que c'est um probleme du contacteur de la boite de vitesses. Mais je ne c'est pas ou il ce trouve et comment y acceder.
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Voici la procédure:
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Voici la procédure:
Merci beaucoup Actr0s, ça va me rendre service.
J'ai vu le schema et je me demande si il est possíble d'acceder au contacteur de feux de recul par l'interieur ? Faut il demonter la boite de vitesse ? j'avais l'intention de le faire moi même, est il possíble ?
Merci d'avance,
José
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Le contacteur doit etre accessible, il y a peut etre quelques éléments à déposer mais ça ne doit pas etre bien compliqué. Grace au schéma tu peux déja le localiser, après il faut que tu mettes les mains dedans et ça personne ne peut le faire à ta place.
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Ok Actr0s, merci encore une fois.
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je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter la boite pour y accéder
sauf si tu n'as pas suivi la procédure... en autre de mettre la marche arrière avant de le démonter
si j'avais encore ma W168 j'aurai pris une photo ou se trouve le contacteur
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C'est exactement ce que je cherche à savoir: comment accéder à l’interrupteur. Actr0s ma déjà envoyer le schéma du montage.
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J'ai trouvé um tuto sur un autre site. je l'ai un peux modifier e uploader ici: [TUTO] Changement contacteur de marche arrière
Je remercie jeanchrijaz et Actr0s pour leur aides.
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De rien
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