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Bonjour,
depuis que j'ai ce Vito j'ai de l'huile dans l'admission, l'intercooler suinte huile également et bien sûr je consomme un peu d'huile.
La Turbo a environ 30000 km.
Quelle peut être la cause? Joints spi turbo? Joints de guide soupape?
Merci
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Quand on a de l'huile dans l'échangeur, ça vient la plupart du temps du turbo. Au passage, il n'y a pas de joint spy dans un turbo, vu la vitesse de rotation du rotor (plusieurs dizaines de milliers de tours minute, voir meme plus de 100000) un joint spy serait brulé en quelques minutes. Le turbo est sur un palier fluide, c'est à dire de l'huile sous pression, et c'est justement cette huile qui a tendance à partir dans l'admission et l'échappement à la longue.
Sinon, tu as peut etre la segmentation qui est fatiguée, à voir selon le kilométrage de ton moteur.
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Bonjour,
Merci pour la réponse, la turbo à environ 30 000 km, le moteur 330 000 km.
La segmentation serait peut être à revoir.
Bon weekend
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salut
as tu trouvé la cause alors?
j'ai la même chose, huile dans l'échangeur air / air...
je penche aussi pour le turbo qui commence à fatiguer, mon véhicule a 200 000kms mais hélas ça ne veut rien dire, tout dépend comment il a été traité avant
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Bonsoir,
je n'ai pas trouvé la cause de la fuite d'huile, mais le remplacement de la turbo n'a rien résolu.
Le moteur a 340000 km, segmentation? Joint de queue de soupapes? Les deux?
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Hummmm....je me plante peut être, mais je ne vois pas pourquoi la segmentation, ou les joints de queue de soupapes seraient en cause puisqu'ils se trouvent APRES l'échangeur.
pour la conso d'huile je suis totalement d'accord ça peut venir de çà, mais l'huile dans l'échangeur???...je vois pas comment des joints de queue de soupape en admission donc, puissent te ramener de l'huile dans l'échangeur.
mais c'est très étonnant que même après le changement du turbo il n'y ait pas de différence!
d'ailleurs tu l'as fais faire?...en garage?
ils sont déposé le moteur? (peut tu nous en dire plus stp?)
après, qu'un véhicule consomme de l'huile c'est normal aussi, ils sont pas tous jeunes "nos" vitos...tu remets beaucoup?tous les combien?
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Avant faudrait savoir la quantité car si c est 3 litre il y a pb, si tu rajoute 1 à 2 entre chaque vidange pour moi rien d alarmant vu le kilométrage de ton véhicule alors pb mécanique ou vapeur d huile?
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Quand on a une segmentation fatiguée, une partie de la compression passe de la chambre de combustion au carter à travers les segments, et la mise sous pression excessive du carter d'huile provoque des remontées d'huile via le circuit de reniflard dans tout le circuit d'admission. Ce n'est qu'une partie de l'explication, car un moteur a la segmentation usée est généralement très kilométré, et si le turbo est d'origine il lache aussi de l'huile par son palier, bref c'est l'état général du moteur qui va provoquer ce phénomène. Mais il est normal de retrouver un peu d'huile dans un échangeur sur un moteur qui commence a avoir du kilométrage, tant que la quantité n'est pas excessive ce n'est pas trop génant et je pense que c'est un phénomène inévitable.
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Merci pour toutes vos réponses, alors je ne m'inquièterai pas plus que ça pour l'huile dans l'échangeur.
J'avais changé la turbo moi même en déposant le moteur. Le but premier de la dépose était le remplacement du thermostat, le moteur ne montait plus en température; j'en alors profité pour la turbo.
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hélas j'ai vraiment l'impression que pour une intervention sur le turbo il faut obligatoirement déposer le moteur.
n'existe t il pas une astuce autre???
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Etant non professionnel dans l'automobile, j'ai déposé le moteur en 2h30 à deux personnes, ce n'est pas si compliqué que ça et au moins on travaille à l'aise.
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Etant non professionnel dans l'automobile, j'ai déposé le moteur en 2h30 à deux personnes, ce n'est pas si compliqué que ça et au moins on travaille à l'aise.
Sans vouloir mettre tes compétences en doute, le démontage ca va toujours. Comment ca c'est passé pour le remontage ? Ya des astuces ou des pièges a évité ?
Dernière modification par luddoy (22-04-2013 15:21:58)
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Pas de soucis particulier, évidement c'est toujours un peu plus long à remonter mais je ne souviens pas de piège.
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hélas j'ai vraiment l'impression que pour une intervention sur le turbo il faut obligatoirement déposer le moteur.
n'existe t il pas une astuce autre???
Vu le peu d'accès sur place, c'est peut etre plus judicieux de déposer le moteur en effet.
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c'est vrai que quand on est devant, capot ouvert, y'a pas trop d'issue j'ai l'impression
il est vraiment mignon ce p'tit camion (affaire de goûts pour ma part) mais vraiment dommage pour tous les accès
tant qu'à faire si un jour je dois le démonter, je me cogne l'embrayage en même temps!:/
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Tu as bien l'accès par en dessous, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour y mettre les mains.
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oui j'avais commencé à jeter un oeil déjà pour un démontage de l'alternateur (j'avais un bruit bizarre j'étais persuadé que c'était ma poulie débrayable en fait j'ai eu de la chance c'était un galet de la courroie d'accessoire, ouf!) déjà je me demandais bien comment démonter cette bête.
j'avais déjà l'impression qu'il fallait abaisser le berceau mais alors là concernant le turbo, faut avoir des doigts d'un gamin de 3 ans, j'vais appeler mon p'tit neveu!
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Pour l'alternateur il me semble qu'en déposant le palier de cardan ça passe, ou bien par le coté en déposant les biellettes et en levant la barre stab. Tu n'as pas besoin de toucher au berceau, il suffit de déposer le support moteur supérieur et tu as de la marge pour lever et baisser le moteur suffisamment.
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Merci Actros pour ta réponse, c'est noté...même si j'espère ne j'avais avoir besoin de le démonter.
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