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Bonjour,
Mon GLK avait une présence d'eau importante dans le compartiment de la roue de secours.
Je roulais avec un des bouchons d'évacuation de l'eau retiré.
Mais, après de longues recherches, je pense que l'eau rentrait par la sortie d'air vicié arrière droit.
Après dépose du pare-choc, j'ai remplacé les 2 sorties d'air (droite et gauche).
J'ai également posé du mastic au maximum sur les contours des joints des sorties d'air vicié.
Ci-dessous photos des pièces remplacées.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 00442.jpeg
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … Vicie.jpeg
Je vous tiens informer de l'évolution.
Bien entendu, bien que la voiture soit sous garantie pour un an, cela n'est absolument pas pris en charge par Mercedes.
En lisant le fascicule fourni avec la garantie, je m'interroge ce que garantie Mercedes.
Si quelqu'un souhaite des détails, ne pas hésiter.
Victor
Dernière modification par VictorMB (13-02-2016 20:33:36)
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bonsoir
MB te garanti des voitures cheres ; des bonnes factures en concession ;des heures de tractation..... comme les autres marques . Mais en plus chic
mefie toi ,comble de tout;ils seraient capable d'incriminer ta reparation
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Hello Victor,
comment t'est-tu rendu compte qu'il y avait de l'eau dans le compartiment? Problèmes électriques dans la voiture? ou simplement un hasard? Je vais checker de ce pas :-)
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Quand je nettoie le GLK, je trouve qu'il y a toujours beaucoup de remonté aux roues arrières, depuis l'intérieur, les catadioptres suintent.
je pense que l'intérieur de roue n'est pas assez long, mais de la à remonter dans les sortie d'air...
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Salut tu es le premier propriétaire du véhicule ? Il a été réparé en carrosserie ?
R-Force1
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Bonjour
Mon GLK de 2010, ce matin je regardé dans le coffre, et je n'ai pas vu d'eau, ni de trappes........sont elles sous la roue de secours??
Cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
Malheureusement, l'eau ne doit pas provenir des sorties d'air vicié.
J'ai retrouvé de l'eau dans le coffre à droite. Et franchement, je cale.
Je joints des photos de l'emplacement.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … e-GLK.jpeg
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … Vicie.jpeg
La mousse est toujours gorgée d'eau.
Est ce que cela pourrait venir de l'attelage?
J'ai un doute sur un entrée d'eau par la trappe à gasoil.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Victor
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Je vais peut-être dire une connerie mais, et par les phares?
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tu veux dire les feux.
Peut être, ou plus haut, les caches ferrures du coffre, elles s'encrasse facilement.
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Salut Vortex...as tu regarder si l'eau ne venait pas de plus haut ? je sais pas si tu te rappelles j'avais fait un post sur ma fuite d'eau; j'en avais trouvé à l'avant droit au niveau du sol de après un passage au lavage mais finalement la fuite venait du toit ouvrant ou les évacuations d'eau été bouché ! du coup même la coiffe été trempé mais de part sa couleur beige ça ne se voyait pas et l'eau ruisselait dans les tubulures sans qu'elle ne se voit entre la coiffe et le planché.
Dernière modification par Grutier 75 (10-05-2016 17:39:10)
GLK 320CDI 4MATIC
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein
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tu veux dire les feux.
Peut être, ou plus haut, les caches ferrures du coffre, elles s'encrasse facilement.
Bonjour à tous,
Pour résumé, j'ai mené beaucoup de contrôle et nettoyage pour éliminer ce problème de présence d'eau dans le coffre.
Les caches ferrure de coffre ont été démontées et nettoyées. Il y avait beaucoup de crasse.
Les 2 feux arrière ont été déposés et remontés proprement.
J'ai appliqué une "water finder paste" sur les passages d'eau potentiels.
La trappe à carburant a été contrôlée.
J'ai déposé pour la deuxième fois le bouclier arrière (remplacement des sorties d'air vicié).
Les petites gouttières du toit ont été nettoyées et débouchées. Egalement très sales.
Finalement, la présence d'eau a un peu diminué.
Mais, à priori, l'eau rentre par l'attelage.
Lorsqu'il pleut et que le véhicule est stationné avec une pente vers l'avant, l'eau suit les 2 barres longitudinales de l'attelage et rentre dans le coffre.
Il aurait été nécessaire que j'applique de la pâte étanche sur les 2 entrées dans les caissons qui reçoivent l'attelage.
J'ai vu que MB le préconisait pour les attelages de classe C.
Mais, n'ayant pas envie de démonter le pare-choc une troisième fois, j'ai préféré retirer les bouchons d'évacuation d'eau dans le logement de la roue de secours.
Encore merci à tous pour vos conseils.
Si mon erreur peut servir.
Victor
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