Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Hors Ligne
Je suis assez d accord avec toi, et même les rediriger vers cette case lorsque il veulent poster une discussion.
Hors Ligne
Sur les 1200 posts de Titi, il doit y avoir 600 fois: "Vas te présenter"
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
C'est une évidence, si l'on veut que les nouveaux se présentent de suite.
Il faut que la première des choses qu'ils trouvent sur le site ça soit "présentation" sinon ils vont voir d'autres sujets intéressants et vont s'égarer.
C'est en voulant décrocher la lune que l'on finit dans les étoiles....
Hors Ligne
Moi je dirais 1200
Hors Ligne
J'en pense que le problème n'est pas l'emplacement de la section présentation, mais la manière dont certaines personnes considèrent le fait de s'inscrire sur le forum. Tu auras beau leur mettre la section sous le nez, certains ne feront pas l'effort de venir s'y présenter spontanément. Et puis, il ne faut pas etre sorti de polytechnique non plus pour trouver la section présentation qui est bien classée dans une catégorie appropriée.
Je n'obligerai jamais personne à s'inscrire pour visualiser le contenu du forum, de la meme manière je n'obligerai jamais personne à se présenter. C'est ma façon de concevoir les choses, je n'ai pas créé le forum pour en interdire l'accès et en tant que webmaster je suis pour un internet ouvert à tous. En tant qu'internaute, j'ai horreur des sites qui m'obligent à m'inscrire pour lire un sujet, télécharger un fichier ou voir un lien, donc je ne veux pas infliger cella aux visiteurs du forum, le forum correspond à ce que j'aurais voulu trouver si j'étais un visiteur. Je considère que nous sommes entre personnes adultes et responsables, si il y a des membres qui ne souhaitent pas répondre à quelqu'un ne s'étant pas présenté, il leur suffit de ne pas lui répondre ou lui indiquer le lien: Forum de présentation.
Je vois que nous avons tout de meme pas mal de personnes qui font l'effort de venir poster un petit message de présentation, je pense que nous avons la chance d'avoir une communauté constituée de membres assez courtois et polis.
Je privilégie le véritable contenu, c'est à dire les sections VP VUL et VI qui traitent de la technique, avant de passer au coté vie du forum, communauté, discussions diverses, le contenu technique est prioritaire et mis en avant, je ne reviendrai pas là dessus.
Hors Ligne
Hors Ligne
Actr0s a écrit :Sur les 1200 posts de Titi, il doit y avoir 600 fois: "Vas te présenter"
et tu peut pas t imaginer comment ça me gave que ces newbie se présente pas avant de poste une question ou une vente
Bah tu fais comme moi, tu réponds plus ......
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Absolument, tu auras toujours des gens qui postent sans prendre la peine de se présenter, ce qui est important c'est que les membres qui sont actifs sur le forum partagent et échangent, après pour ceux qui ne font pas d'efforts pour intégrer notre petite communauté rien ne t'oblige à répondre si tu ne le souhaite pas.
Hors Ligne
Pages :: 1