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De la part de LEECTON
Sur ma C220 CDI (modèle W202) avec chauffage manuel et clim manuelle, le rétro éclairage des deux mollettes de réglage de température (droite/gauche) ne fonctionne plus, sur la planche centrale.
-les deux se sont éteints à environ 6 mois d'intervalle)
-je ne vois pas comment y accéder facilement, pour remplacer les ampoules (si ce sont des ampoules ?)
-quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire ? (sans avoir à faire des démontages fastidieux)
Par avance merci et meilleurs sentiments / LEECTON
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Quel est le numéro de chassis de ton véhicule s'il te plait?
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J'ai trouvé sur le numéro de chassis sur le poste de la vidange de boite auto :
De LEECTON à DONATO 33
C220 CDI BVA N° de chasssis : WDB2021331A767558
Encore merci (OK j'ai trouvé la jauge, comme tu me l'as indiqué) / LEECTON
GTH
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Bonjour boite 722.614
quantite d huile environ 6l si tu ne vidange pas le convertisseur si tu le vidange env 7.5l
ref huile 0019896803 ( norme MB236.14)
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Pou rle remplacement des ampoules il faut retirer les deux boutons rotatif en tirant dessus.
tu vas voir deux morceaux de plastique devant l ampoules, tu les degagent sur le cotes en les faisant pivotés.
Ensuite avec un morceau de durite ( moi j utilise du tuyaux de retour gasoil tu les enleves puis tu remets les neuves et remontage en ordre inverse.
( ref. ampoule 002 544 02 94 = 1.94 E TTC )
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De la part de LEECTON.
Un grand merci à vous, pour d'une part les infos 'huile BVA' et d'autre part 'éclairage planche de bord centrale'.
Pour moi c'est OK
cordiaux sentiments / LEECTON
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Tchao à pluch
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LEECTON revient à la charge........avec un autre sujet:
Toujours sur ma C220CDI (W202),je souhaite remplacer le calorstat car la température de refroidissement n'est plus stable et dépend de la température extérieure.
J'ai trouvé le calorstat; et le remplacement me parait assez simple. Néanmoins étant donné que le liquide de refroidissement actuel a au minimum 200000 km., je pense faire un nettoyage complet du circuit avant de remettre un liquide neuf.
Quelqu'un connait-il un mode opératoire qui éviterait les pièges (surtout lors de la remise en liquide) ?
Par avance merci et cordiaux sentiments à tous. / LEECTON
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il n y a pas de pièges, pas de vis de purge, il faut tous simplement remplir de liquide dans le bocal et faire monter le véhicule en température puis rectifier le nivau.
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De LEECTON à Donato 33.
Si lors du remplacement du calorstat, la vidange de l'ancien liquide de refroidissement (qui semble d'ailleurs très propre) n'est pas complet, quel risque y a t'il à le mélanger avec un liquide neuf ?
Existe t'il une incompatibilité entre certains produits ?
Le liquide actuel (je pense d'origine mercedes) est plutôt de couleur jaune.
Par avance merci et cordiaux sentiments. / LEECTON
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Pour une meilleure lisibilité des membres, qui se fient au titre des sujets, il aurait été bien plus souhaitable d'en créer un autre ... de sujet ...
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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OK je comprends et la prochaine fois je créerai une nouvelle discussion.
Merci pour cette info, car j'accepte volontiers qu'on me dise la meilleure façon de procéder.
Meilleurs sentiments. / LEECTON
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Non logiquement le liquide Mercedes est bleue
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Le titre du sujet étant "défaut d'éclairage de la planche de bord C220 CDI (modèle W 202)", il est clair que des questions portant sur le liquide de refroidissement n'ont rien à y faire, c'est expliqué dans le règlement du forum, merci.
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Et ActrOs veille
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