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Bonjour à tous,
merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre pour mon précédent post sur mon C220 CDI.
Je vais faire le nécessaire pour en avoir le coeur net.
A ce propos, je voulais soumettre les données de ma question et avoir un nouvel avis.
Un garagiste m'a parlé d'un "début" de joint de culasse.
Et comme le moteur tourne encore, j'ai continué de rouler avec, le temps de trouver un moteur d'occasion.
En effet, il y a déja un injecteur hs (diag chez MB), du coup la note est quasi identique entre réparer injecteur+joint de culasse ou changer le moteur...
Mais au final, j'ai fait environ 500Km depuis ce diagnostic, sur des petits trajets, mais aussi un peu de route, genre à 90-100Km/h.
Enfin assez pour que le moteur monte en température.Et du coup, c'est vrai qu'il fume blanc quand j'accélère un peu fort, mais le reste du temps non.
Et après vérif des niveaux, l'huile est ok, et le ldr ne baisse pas non plus !
Du coup une question se pose:
Si joint de culasse hs, mais huile ok et ldr ok, quel est le souci du joint de culasse ?
Et inversement, si ça fume, mais que l'huile reste ok et ldr aussi, qu'est-ce que c'est qui sort du pot ?
Merci d'avance de vos avis éclairés :-)
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Bonjour à tous,
merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre pour mon précédent post sur mon C220 CDI.
Je vais faire le nécessaire pour en avoir le coeur net.A ce propos, je voulais soumettre les données de ma question et avoir un nouvel avis.
Un garagiste m'a parlé d'un "début" de joint de culasse.
Et comme le moteur tourne encore, j'ai continué de rouler avec, le temps de trouver un moteur d'occasion.
En effet, il y a déja un injecteur hs (diag chez MB), du coup la note est quasi identique entre réparer injecteur+joint de culasse ou changer le moteur...Mais au final, j'ai fait environ 500Km depuis ce diagnostic, sur des petits trajets, mais aussi un peu de route, genre à 90-100Km/h.
Enfin assez pour que le moteur monte en température.Et du coup, c'est vrai qu'il fume blanc quand j'accélère un peu fort, mais le reste du temps non.
Et après vérif des niveaux, l'huile est ok, et le ldr ne baisse pas non plus !Du coup une question se pose:
Si joint de culasse hs, mais huile ok et ldr ok, quel est le souci du joint de culasse ?
Et inversement, si ça fume, mais que l'huile reste ok et ldr aussi, qu'est-ce que c'est qui sort du pot ?Merci d'avance de vos avis éclairés :-)
je vois que tu as du mal a croire tout ce que l'on ta dit dans ton autre poste. mais je comprend.
donc pour résumer pour voir si tu as un joint de culasse sur ta voiture , quelque méthode intéressante a vérifier.
1) as tu remarquer la présence d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement ?
2) le circuit de refroidissement monte il en pression a en déborder du bocal ?
3) ta voiture fume telle blanc style un train, en roulant ?
4) a tu une consommation anormale du liquide de refroidissement ? = fuite ou début de joint .
sur les Mercedes diesel j'ai pus remarquer a de nombreuses reprise que les joints de culasse lâche souvent entre la chaine de distribution et le premier cylindre. juste pour information.
si tu pense que ces 4 astuces ne réponde pas a ton soucis , je crois que tu peut oublier le symptôme du joint et cherche ailleurs.
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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bonjour
ce qui sort c'est de la fumée mais il faudrait la sentir pasque; meme blanche ça peut etre du g o pas brulé en accumulation signe d'un injectur qui "pisse" ou de l 'huile >guide de soupape foireux eh puis en fin compte est- sur que ça sort du pot ;a l'occasion tu as une fuite de liquide quelquonque sur l'echappement et en roulant tu le vois derriere ..... ;c'est des coup a foutre le feu
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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là, Tulipemerco tu va lui ficher la trouille avec ton histoire d'incendie
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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re
sans blague ;ça peux , j'ai presque eu le tour sur ma renault nevada tx qui perdait de l 'huile entre le bloc et la culasse ,alors pour ne plus tartiner le capteur ,j'y ai provisoirement mis un chiffon pour absorber .... l'echappement ne passant pas loin ....... et poutant ça touchait pas
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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enfin ,bon tu l'avais cherché ,chiffon,huile,échappement,drôle de cocktail ,tu trouve pas ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci à nouveau de ces avis..
Mais je persiste malgré mon post précédent car je n'ai aucun de ces symptômes:
1) as tu remarquer la présence d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement ?
NON
2) le circuit de refroidissement monte il en pression a en déborder du bocal ?
NON
3) ta voiture fume telle blanc style un train, en roulant ?
NON
4) a tu une consommation anormale du liquide de refroidissement ? = fuite ou début de joint .
NON
Donc il me semble que le joint est à écarter et plutôt regarder l'injecteur qui est hs..j'ai amené la voiture ce matin chez (un autre) garage pour tirer ça au clair..
Merci encore à tous
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si l'huile et le LDR sont propres et ne bougent pas impossible que ce soit le joint de coulasse
pour avoir un joint de coulasse a remplacer:
soit ils se mélangent(huile+ldr)
soit un d'entre eux fuit vers l’échappement
donc si le joint est mort un des deux doit baisser de niveau ou les deux doivent se mélanger
et depuis des années que nos voitures sont équipés d'un échangeur Eau/Huile ou Air/Huile c'est la première chose a contrôler
Dernière modification par richardo (01-02-2016 11:07:09)
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bonjour
je lance une autre piste ;à l'aveuglette : le rechauffeur de gas-oil ( si il marche a l'eau, je ne sais pas ) ......
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Nopseudo: C'est sûrement à ton garagiste qu'il faut poser la question, non ? Pourquoi il a parlé de joint ?
Si tu as des doutes, pourquoi pas passer chez Mercedes ?
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..Je vais passer chez Auto 4 à Pontault Combeau cette semaine pour avoir un avis éclairé avant de pa$$er à la cai..euh, chez MB : )
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