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Merci pour les infos du coup je me retrouve avec deux bidon ATF 220 et une seringue ^^ça servira un jour
Classe C W204 2011 Avantgarde Executive
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GTH des retours depuis ton utilisation de l'ATF 220 ?
A45 W176 360 Année: 2015
Vin : WDD1760521J357134
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Bonjour,
Je répond pour moi : j'ai mis de l'ATF dans la BVM (W204 de 2008) depuis 110 mkm et j'en suis content.
Je vais vidanger à nouveau et remettre la même huile
V.I.N. : WDD2050041R268766
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merci Kubota
A45 W176 360 Année: 2015
Vin : WDD1760521J357134
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1 clé mâle de 17mm (n'ayant ni btr de 14 ni de 17 j ai acheté un embout 14/17 mâle que j ai manipulé avec un jeu de cliquet classique)
GTH
bonjour, je n'ai pas de clé 17mm mâle non plus et je me suis débrouille comme ça:
il faut juste bien serrer l'écrou contre l'autre écrou et le tour et joué. même principe pour la clé 14mm...
[ J'aime écraser des moustiques sur l'autoroute ]
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Un embout 14 réversible 17 mâle vaut 5 euros
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Un embout 14 réversible 17 mâle vaut 5 euros
Pas quand on fait ça vidange a 10h du soir.
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Tu la fait quand tu veut ta vidange ou autre (cela ce prépare)
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Bonsoir je compte vidanger ma boite sur ma Classe E 220CDI car j'ai la 2 qui accroche légèrement à froid
le n°VIN : WDB2110061A691920
J'ai acheté cette huile :
https://www.racinglubes.fr/138-huiles-p … don_de_1_l
Vous en pensez quoi ???
Merci pour vos conseils
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j'en pense que comme GTH (1er poste du sujet), le simple fait de remettre de la bonne huile avec la bonne viscosité fait souvent des miracles...
Mais il a lui même fait la mauvaise expérience qu'au final, la 1 et le 2 raccroche encore à froid.
Donc te prends pas la tête, achète ce qu'il est dit et confirmé plusieurs fois dans le sujet, à savoir de la MOBIL ATF 220.
7€ le litre en plus c'est pas cher, par contre ca ne court pas les rues...
16€/L chez Norauto, rayon direction assisté sur leur site web !
https://www.norauto.fr/produit/fluide-d … 79190.html
C200 CDI break W204 reprog WDD2042071F297736, amateur diag/reprog/dépannage électronique auto
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j'en pense que comme GTH (1er poste du sujet), le simple fait de remettre de la bonne huile avec la bonne viscosité fait souvent des miracles...
Mais il a lui même fait la mauvaise expérience qu'au final, la 1 et le 2 raccroche encore à froid.
Donc te prends pas la tête, achète ce qu'il est dit et confirmé plusieurs fois dans le sujet, à savoir de la MOBIL ATF 220.
7€ le litre en plus c'est pas cher, par contre ca ne court pas les rues...16€/L chez Norauto, rayon direction assisté sur leur site web !
https://www.norauto.fr/produit/fluide-d … 79190.html
Exact j'ai vidangé avec la castrol que j'avais acheté il y a du mieux mais ce n'est pas encore le top je verrais lors de la prochaine vidange moteur si je mets de l'ATF
Merci
JM
Dernière modification par Jean marc 11 (24-12-2018 21:00:33)
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Bonjour
J ai une C 220 année 2007 avec une boite manuelle 716 654 Est ce que je mettre de l ATF et qu’elle quantite? Par avance merci
Dernière modification par diwan25 (25-12-2018 23:33:29)
V.I.N. : WDD2040081F014042
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Bonjour,
des retours sur l'utilisation de l'ATF pour boite manuelle depuis le temps? (désolé pour le déterrage)
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Bonjour,
Pour moi, que du plus : vitesses plus faciles à passer surtout à froid et aucune détérioration de la BVM.
Je recommande fortement
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Bonjour Kubota
Je viens de faire la vidange boite et pont, pour la boite j'ai utiliser du Atf 220 mobil, Huile était bien crade et j'ai un petit peu de métal sur l'aimant comme GTH
(200cdi 2008, 130m km).
Après 50km déjà l'impression que sa passe mieux mais on verra sur la durée.
Pour ce qui est de la détérioration de la BVM as tu re vidanger après avoir testé l'ATF (as tu becaucoup de métal sur l'aimant entre les vidanges?)
Dernière modification par Kurdzz (15-08-2020 14:31:09)
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Bonsoir,
Pour moi, tu as bien fait de vidanger et d'utiliser de l'ATF. As-tu bien pensé à ne pas remplir complètement ?
C'est normal qu'il y ait un peu de limaille sur le bouchon, rien d'affolant.
Non, je n"ai pas re-vidangé après la mise en place de l'ATF.
Par contre, tous les 100 Mkm, je vidangais
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Oui environ 0.5-1 cm en bas du niveau, je pense re vidanger dans 50-60m km pour voir comment évolue la chose.
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salut a tous
désolé pour ce "déterrage" mais c'est important, je viens de faire ma vidange de boite a vitesse manuelle (Mobil ATF220), et je découvre ce post !
êtes vous sûr de ça , il faut être 1 centimètre en dessous du niveau de trop plein ?
j'ai fait pas mal de vidange de toutes sortes , mais la je suis "scotcher" d'ou vient cette idée de fixer le niveau a 1 cm en dessous
du trop plein ?....c'est "anti-mécanique" ça....et cela peut avoir de grave conséquences !
Dernière modification par laplonge (21-06-2021 11:24:07)
Classe C 200 CDI 2008 - WDD2040071A108395
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Bonjour,
L'huile dans une BVM barbote, elle ne fait que mouiller les différents pignons.
Avec la rotation l'huile gicle partout dans la boite.
Avec les frictions la température augmente et le niveau aussi.
J'ai vidangé mon ancienne W204, 2 fois en utilisant ce principe et cette huile.
Je j'ai revendue à 300 MKM sans aucun problème de BVM.
Simplement avec un peu moins d'huile que le max, les vitesses passent mieux à froid.
V.I.N. : WDD2050041R268766
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salut,
excuse moi de la remarque, mais on li tellement de "bêtises" sur les forums que j'ai vraiment été surpris de cette façon de faire.
un exemple , j'ai lu je ne sais plus ou ,une (voir des) personnes expliquer que lors d'un changement de filtre a gasoil, il fallait
remplir le filtre avant ! ... (alors qu'un simple "contact" de 10 secondes suffit)
alors qu'une pompe de gavage est présente sur toute nos voitures depuis pas mal de temps ! bref...
maintenant que tu l'explique comme ça, oui, pourquoi pas...sachant quand même qu'un "niveau de boite "manuelle" en l'occurrence ,quand on
laisse "couler" un mince filet d'huile et que l'on ferme le bouchon (ce que j'ai fait)
ATF (rouge) ou pas , il y'a de la marge au dessus du bouchon ,la boite est loin d'être pleine.
je vais continuer a rouler ainsi , pour voir la différence (même si j'ai constaté effectivement) un meilleur passage de la 1 et 2 ....
peut être plus tard si j'ai un moment je viderait un peux la boite...
Dernière modification par laplonge (22-06-2021 09:03:35)
Classe C 200 CDI 2008 - WDD2040071A108395
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Slt à tous dsl de déterrer le sujet ! Je me présente du coup fabien j'ai une 220cdi coupe w203 de 2002 . Et après plusieurs vidange de boîte à l'huile préconise pas d'amélioration et en tombant sur ce forum j'ai mis de l atf et la miracle passage beaucoup plus facile surtout à froid ! Donc merci à vous et petite question pourquoi absolument la Mobil 220 ? Je sais plus ce que j'ai mis moi c'était ya 2 an 20000km . Ma mère a une 220cdi w204 de 2009 110000km et ça commence à accrocher donc je vais passer en atf aussi . Je met la Mobil 220 ? Et au passage je vais refaire une vidange de la mienne 230000km et je mettrai la Mobil un peu en dessous du trop plein chose que j'avais pas fait en espérant que ça améliore encore le passage de vitesse qui est loin d'être parfait ! Merci les gars
Dernière modification par Fabz13 (01-03-2023 22:57:15)
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