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Décidemment.... mauvaise série, je n'aurais pas dû m'inscrire, ça me porte la poisse!
Depuis ce matin, à 2 reprises (ce matin et ce midi), je mets la clé dans le contact, tout s'allume, je passe les 2 crans pour démarrer, et.... pof, le tableau de bord s'éteint, le volant remonte. Je sors la clé, la remet, et ça démarre normalement.
J'ai vérifié, la pile est bonne (IR avec l'appareil photo du téléphone).
Vous avez une idée?
J'ai remarqué depuis 2-3 mois, que lorsque je mets la clé dans le contact sans la tourner, ou quand j'éteins le moteur mais que je laisse la clé dans le contact, l'alimentation se coupe au bout d'une minute. J'ai remarqué ça puisque la radio se coupe, le volant remonte, et il me semble qu'avant, l'alimentation ne se coupait pas. Je me fais peut-être des idées, mais ça fait 3 ans que j'ai le classe R, et je ne pense pas avoir rêvé (la radio ne se coupait pas)
Merci pour vos remarques, je pars bientôt en vacances, je ne voudrais pas me retrouver en rade sur une aire d'autoroute....
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Pensant à la batterie, j'ai essayé de regarder la tension sur l'ordinateur de bord: je mets la clé en 1, je fais défiler pour retomber sur le kilométrage, j'appuye 3 fois brièvement sur le "R" (entre augmenter et baisser la luminosité du tableau de bord), mais il ne se passe rien: pas d'affichage de tension.
De plus, c'est pas facile étant donné qu'une fois sur 2, le courant se coupe quand je fais la manip....
Il y a un détail que j'aurais zappé?
Merci
Dernière modification par MCR35 (25-01-2016 16:19:02)
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C'est mieux de contrôler la tension de la batterie à ses bornes . . .
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Pas de problème de ce matin au démarrage.
Tension après la nuit avant de démarrer: 11.9V
Tension au démarrage: ça plonge à 8V et ensuite immédiatement 13.8 avec le chauffage, 14.1 sans chauffage.
Par contre, si je reste trop longtemps (1 minute) en position 1, l'alimentation se coupe toujours.
Merci pour vos avis!
Bonne journée
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Au démarrage tu devrais avoir dans les 10V.
As-tu vérifié le serrage des cosses sur la batterie et le serrage/propreté de la masse ?
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Merci, je vais vérifier ça.
Question probablement un peu bête, mais je ne suis pas un grand bricoleur: est-ce qu'il pourrait-y avoir un lien entre ce qui se passe et le changement des bougies de préchauffage que le garage MB a fait au mois de novembre? Le "problème" de coupure en position 1 de la clé est apparu peu de temps après, mais c'est peut-être le hasard
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salut MCR contrôle bien ta batterie car 8v me parait faible essaye une autre batterie si tu a sa sous la main et vérifie t cosse
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Merci, je vais vérifier ça.
Question probablement un peu bête, mais je ne suis pas un grand bricoleur: est-ce qu'il pourrait-y avoir un lien entre ce qui se passe et le changement des bougies de préchauffage que le garage MB a fait au mois de novembre? Le "problème" de coupure en position 1 de la clé est apparu peu de temps après, mais c'est peut-être le hasard
Il n'y a pas de lien direct, sauf si ils ont mal resserré les cosses ou fait une fausse manip. quelque part.
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Merci à tous pour vos conseils.
Je regarderai les cosses samedi.
J'hésite à la ramener chez MB dans le cadre du suivi post changement des bougies. Qaund j'ai appelé ils m'ont dit qu'ils garderaient la voiture 2 jours, alors j'ai pas spécialement envie de laisser un gros chèque si ce n'est pas indispensable!
Ce matin, j'ai regardé les valeurs sur l'ordinnateur de bord: 11.8V après la nuit, par la descente s'est stoppée à 9.37V au démarrage .... ce n'est peut-être pas suffisant non plus.
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Je relance... Aurais-je me même pb que JCR 320?
LA batterie est OK
Ce soir, je reprends la voiture après avoir roulé 20 minutes (pause de 5 minutes)
JE mets, la clé, je démarre, je veux passer la marche arrière, mais elle reste en parking puis le moteur s'éteint..... Je veux redémarrer, rien..... les voyants s'allument mais rien ne se passe. (batterie à 11,9 au volant). Après 10 essais, je sors, je ferme la voiture, déverouille, rcommence et elle démarre impec
Quand je lis le post de JCR je m'interroge. Mon premier message faisait état du même pb aléatoire: quand je mets la clé dans le neyman, soit tout se passe bien, soit la clé n'est pas détectée, soit tout s'éteint si j'attends 10 secondes en position 1.
Pb de clé??? Le problème, c'est que la détection aléatoire se fait avec les 2 clés...
MErci d'avance
Dernière modification par MCR35 (27-02-2016 19:01:16)
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Bonsoir
la tension est trop basse , je pense que ta batterie est faible a froid et c'est peut être ton problème .
JFJ86
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Je relance... Aurais-je me même pb que JCR 320?
LA batterie est OK
Ce soir, je reprends la voiture après avoir roulé 20 minutes (pause de 5 minutes)
JE mets, la clé, je démarre, je veux passer la marche arrière, mais elle reste en parking puis le moteur s'éteint..... Je veux redémarrer, rien..... les voyants s'allument mais rien ne se passe. (batterie à 11,9 au volant). Après 10 essais, je sors, je ferme la voiture, déverouille, rcommence et elle démarre impec
Quand je lis le post de JCR je m'interroge. Mon premier message faisait état du même pb aléatoire: quand je mets la clé dans le neyman, soit tout se passe bien, soit la clé n'est pas détectée, soit tout s'éteint si j'attends 10 secondes en position 1.
Pb de clé??? Le problème, c'est que la détection aléatoire se fait avec les 2 clés...
MErci d'avance
bonjour
je rejoint un peut tout les avis que l'on vous a donner ici , par-conte je rajouterais certainement un petit problème de clé qui commence a ce faire sentir vue vos explications , si c'est le qu'a , peut etre qu'une simple reprogrammation de la clé suffira. attention ce n'est que mon idée .
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Merci pour vos réponses, je vais l'ammener à la concession lundi et on verra alors. Je vais croiser les doigts pour que ce soit la batterie alors!
Bon week-end
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tu peut toujours essayer de brancher un appareil de maintien charge batterie et demarrer avec.
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Bonsoir les classe R on eux pas mal de problemes EZS a voir !!!
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Bon, RDV dans une semaine.
Ce matin, après une nuit passée dehors dans le froid, démarrage au poil.
Ce midi, latence de quelques secondes entre le moment où la clé était tournée au max et le début du démarrage.
Je vous tiendrai au courant
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Bonsoir MCR35
C'est bien le même soucis que moi, as tu changé ta clé comme me l'a préconisé DaddyCool?.
En premier lieu j'ai changé de clé -> nickel, pas de soucis pendant 3 jours, et rebelote; là ! me suis dit c mort, c'est mon EZS!!!!
j'ai mis un coup de soufflette dans l'EZS.
Pouah, j'ai vu sortir un mont de poussière de la dedans !!!!!
Depuis le 20 févier 2016, je passe les 2 crans sans pb (plus de coupure de jus!!) et la voiture démarre à chaque fois.
j'ai essayer avec mes 2 autres clé; et là miracle je passe les 2 crans et vroumm!!
Mais je ne comprend toujours pas !! L'Infra Rouge passe au travers des poussières non?
En espérant que ce soit la même chose pour toi.
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L'infra-rouge est utilisé pour l'ouverture/fermeture centralisée et n'a rien à voir avec le circuit démarrage. La poussière devait empêcher la clef de tourner correctement.
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Bilan: EZS....
Les traces d'erreurs semblent mettre un défaut du système qui, ne pouvant intégrer toutes les données, coupe le véhicule.
J'aurais préféré la batterie
5 ans, moins de 100000Km...
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