Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Le véhicule est une Classe C 270 CDI BVA 05/2001
J'ai eu une panne de batterie et j'ai du procéder à la recharge de la batterie, depuis j'ai constaté que le compte-tours ne fonctionne plus du tout, il reste à zéro...
Que dois-je contrôler?
Hors Ligne
bonsoir ,au vu des symptômes commence par l’alternateur ,et prie pour que ce soit pas ça ,de mémoire c'est un 190 A refroidit par le bloc-moteur (donc avec le meme liquide de refroidissement ,) ,1 il est chiant a démonter et remonter ,et 2 il est très chère
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Merco c'est quoi le lien entre l'alternateur et le compte tour?
A+
Giu
Hors Ligne
sans doute une prise style"w" brancher dessus ,pour tout dire j'ai eu ce problème sur ma c270 ,l'aiguille du compte tours n’était plus stable et quelque temps après l'alternateur a rendu l'ame une fois changer le ct a retrouver son fonctionnement normal. voila mon experience .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Il semble que l'alternateur soit encore en bon état de fonctionnement.... mais je referais un autre contrôle au cas où...
Quel est le chemin de l'information "vitesse moteur" entre le compteur et le moteur?
J'ai le voyant moteur "Affichage défectueux, aller à l'atelier" sur l'odb.
Par contre, suite au test de l'alternateur j'ai identifié une électrovanne qui émet un bruit, un genre de bourdonnement, ce bourdonnement reste audible plus d'une dizaine de secondes après la coupure moteur. Je ne pense pas que le bourdonnement soit normal. L'électrovanne est situé près du bocal de liquide refroidissement, A 000 545 05 27, Il y a un message "liquide de refroidissement, aller à l'atelier".
Hors Ligne
sur la mienne ça le faisait aussi ,en fait il y en a une des deux cotés ,une pour le reglages des optiques ,et l'autre pour le turbo enfin il me semble .pour le message ,vérifies le ldr dans le bocal,pour le reste aucune idée ,tu a vérifier les fusibles ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Diesel (612.962 - CDI 2 - MT/AT - 203.016/216)
Codes défaut Description
P1482 - Étage final préchauffage
P0703 - Signal de frein
Frein (ESP (Programme électronique de stabilité) - Teves - MT/AT - Without int. BAS (Sans BAS intégré))
Codes défaut Description
C1200 - Contacteur de stop - Intermittent
Instrument (Instrument - KI203 - MT/AT)
Codes défaut Description
B1100 - Bus CAN moteur ; bus CAN désactivé - Intermittent
B1101 - CAN : défaut de communication avec l'ESP (programme électronique de stabilité) - Intermittent
B1102 - CAN : communication moteur - Intermittent
AC (Régulation de la climatisation - KLA203 - MT/AT)
Codes défaut Description
B15A8 - Actionneur de volet de plancher ; bloqué/dur à gauche et à droite - Intermittent
B15B8 - Actionneur de volet d'air frais ; bloqué/dur - Intermittent
B1450 - Capteur humidité air, climatisation (A/C) - Intermittent
Limitation (Coussin gonflable - Arminca - MT/AT)
Codes défaut Description
B106F - Reconnaissance de siège passager avant occupé et de siège enfant ; défectueux - Intermittent
B1070 - Reconnaissance de siège passager avant occupé et de siège enfant ; défectueux - Intermittent
B1076 - Communication CAN avec le panneau de commande supérieur ; défaut - Intermittent
B1003 - Module de commande SRS ; sous-tension à la borne 15R/15 de l'unité de commande - Intermittent
Multifonction (Panneau de commande supérieur - OBF203 (Panneau de commande supérieur) - MT/AT)
Codes défaut Description
9034 - Fonctionnement du chauffage de siège coupé, l'unité de commande du panneau de commande supérieur a détecté une sous-tension - Permanent
9036 - Module de commande de l'unité de commande du panneau de commande supérieur, sous-tension - Permanent
Multifonction (SAM - Front (Acquisition de signal et module de commande - avant) - SAMV203 - MT/AT)
Codes défaut Description
B1003 - Pompe de circulation de l'eau de chauffage court-circuit à la masse ou circuit ouvert - Permanent
Multifonction (SAM - Rear (Acquisition de signal et module de commande - arrière) - SAMH203 (Acquisition de signal et module de commande - arrière) - MT/AT)
Codes défaut Description
B1054 - Feu stop gauche; court-circuit ou circuit ouvert - Permanent
B1089 - Défaut dans la communication CAN avec l'unité de commande du combiné d'instruments
Si un code de défaut se produit sans réclamation ni dysfonctionnement, effacer la mémoire des défauts et effectuer une vérification de fonction. - Permanent
B1044 - Borne 30 : sous-tension < 10,5 V - Permanent
B1091 - Défaut dans la communication CAN avec l'unité de commande du bouton poussoir AAA
Si un code de défaut se produit sans réclamation ni dysfonctionnement, effacer la mémoire des défauts et effectuer une vérification de fonction. - Permanent
B1096 - Défaut de communication CAN avec l'unité de commande UCP.
Si un code de défaut se produit sans réclamation ni dysfonctionnement, effacer la mémoire des défauts et effectuer une vérification de fonction. - Permanent
B1063- Effacer et ignorer le code de défaut ; le composant n'est pas installé dans cette
gamme et/ou ce modèle - Permanent
B1094 - Défaut dans la communication CAN avec l'unité de commande de porte avant droite
Si un code de défaut se produit sans réclamation ni dysfonctionnement, effacer la mémoire des défauts et effectuer une vérification de fonction. - Permanent
B1093 - Défaut dans la communication CAN avec l'unité de commande de porte avant gauche
Si un code de défaut se produit sans réclamation ni dysfonctionnement, effacer la mémoire des défauts et effectuer une vérification de fonction. - Permanent
B1057 - Éclairage gauche du compartiment à bagages; court-circuit ou circuit ouvert - Permanent
B1055 - Feu stop droit; court-circuit ou circuit ouvert - Permanent
Hors Ligne
J'ai pu emprunté un autocom pour faire le diagnostique voici les erreurs ont été révélés...
Quelqu'un peut me renseigner sur ces codes?
B1450 - Capteur humidité air, climatisation (A/C) - Intermittent
B1076 - Communication CAN avec le panneau de commande supérieur ; défaut - Intermittent
B1003 - Module de commande SRS ; sous-tension à la borne 15R/15 de l'unité de commande - Intermittent
B1003 - Pompe de circulation de l'eau de chauffage court-circuit à la masse ou circuit ouvert - Permanent
B1044 - Borne 30 : sous-tension < 10,5 V - Permanent
B1096 - Défaut de communication CAN avec l'unité de commande UCP.
OBF203 (Panneau de commande supérieur) => A quoi cela correspond?
Hors Ligne
Le problème du compte-tours était du au capteur de position d'arbres à cames, sa fiche était simplement mal enclenchée....
Hors Ligne