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Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il y a d'autres posts sur le sujet et je n'ai pas encore fait le prérequis d'usage à savoir changer le contacteur de pédale de frein. Ce post est fait au cas où cela me permettrai de pointer directement sur le bon élément. Promis, je changerai le contacteur dès que les conditions météo se seront améliorées et que j'aurai du temps à y consacrer (pas avant la semaine prochaine).
J'ai donc laissé ma voiture après un parcours matinal de 60km exposée deux jours aux intempéries humides que nous connaissons actuellement.
Lorsque j'ai voulu la reprendre le surlendemain soir, elle était bloquée sur P.
Aujourd'hui (soit après une semaine) j'ai déverrouillé la boite manuellement et l'ai ramené à la maison dans l'attente d'un dépannage à venir.
Pour résumer,
Je démarre la voiture, 0 défaut.
J'appuie sur la pédale de frein et immédiatement apparait un défaut d'esp et boite reste bloquée.
Les feux arrières fonctionnent normalement lors d'un appui sur la pédale.
J'ai aussi essayé de désactiver l'esp avant d'appuyer sur les freins, le résultat est le même (apparition du défaut esp).
J'imaginais que, comme sur certaines voitures à l'étoile, ce contacteur était à double circuit (avec 6 pins). Je l'ai donc commandé chez MB et reçu à ma grande stupéfaction un simple contact (2 pins).
En dehors du contacteur de frein j'aurais tendance à incriminer l'humidité, car je pense avoir la goulotte gauche bouchée. Aurait-elle imprégné un calculateur qq part ?
Pour l'instant je suis en phase d'investigation bureautique et je suis preneur de toute piste avant de passer aux travaux pratiques.
A bientôt.
Cdlt
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....
Dernière modification par passion (26-06-2016 12:26:49)
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Bonjour, je viens donner quelques nouvelles.
J'ai passé 2 soirs après le boulot (il faisait à peu près beau) à démonter/remonter la planchette sous le volant pour chercher ce capteur de frein. Et je me suis rendu à l'évidence, il y a l'emplacement mais il ne se situe pas là.
J'en ai profité pour déboucher mes évacuations de pare brise et aspirer l'eau à la seringue qui était sous le mastervac. Les torons baignaient un peu... C'est pas bien. Maintenant c'est sec.
Le fameux contacteur de frein se trouve sur le mastervac. Il est situé à 4h quand on le regarde en face. Il est donc sous le maitre cylindre et la conduite de frein qui en part et va au bloc abs semble en empêcher un démontage facile.
J'ai donc envisagé de démonter ces durits ainsi que le maitre cylindre, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car je ne suis pas équipé pour exciter les électrovannes de l'abs pour en faire la purge ultérieure.
Je souhaite donc savoir si quelqu'un a déjà remplacé ce capteur de frein situé sur le mastervac sans démontage des durits et maitre cylindre et/ou s'il y a une astuce particulière.
En alternatif, savoir si je démonte ces durits, si je peux purger sans équipement d'excitation particulier.
Pour mémoire, je démarre la voiture sans défaut, et lorsque j'appuie sur la pédale de frein j'ai immédiatement défaut ESP et la boite reste bloquée sur P. C'est la raison pour laquelle je persiste à changer ce capteur de frein en premier avant d'envisager d'autres hypothèses.
Merci
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Bonjour,
Ce post a un post sœur concernant le capteur de frein sur le mastervac et non sur la pédale frein:
Ici : http://forum-mercedes.com/topic-15346-c … r-vac.html
Concernant mon soucis présent et comme j'avais de quoi tout remplacer (merci ebay et leboncoin) j'ai opéré ce matin et j'ai trouvé ceci.
Enfin !!! J'ai identifié la cause de mon soucis qui me mettait une gargouille dans le système ESP, etc. et bloquais la boite.
Ce câble vert/bleu concerne le composant b1, capteur de course de la membrane (le petit cylindre avec une prise) que l'on voit à gauche sur la photo et qui devais faire masse quelque part. Quand à l'origine du problème, cela ne doit pas dater d'hier, frottements ? cumulé avec un peu d'infiltration d'eau sans doute.
Reste plus qu'à réparer cela. Je pense être tiré d'affaire.
Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils ou orientations, grâce à eux j'ai beaucoup appris sur la voiture, le fonctionnement de l'esp et ses capteurs, l'outil de diagnostique, les schémas électriques, la façon dont Benz appelle les composants, les us CAN, etc.
Bonne journée à tous
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Bonjour,
J'ai le même problème, dites moi SVP où se situe les câbles usées montrées dans la photo (sous le volant ou sous le maitre cylindre en ouvrant le capot ?)
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Bonjour,
Ce que vous voyez sur la photo c'est le master-vac ou servo-frein dont le maitre cylindre a été démonté.
Ce câblage se trouve en fond de "panier" sous le maitre cylindre donc à coté du SAM moteur avant gauche.
Si vous avez lu le post sœur rappelé en #4, je précise que les repères 27, 28 et 30 de la prise du calculateur ESP/ABS/BAS qui correspondaient à la cde du BAS (inverseur situé à l'intérieur du maitre cylindre) sont appelés contacteurs de déblocage en page 79 de la RTA. On les retrouve sur le schéma page 81 (composant A7/7 s1).
Avant de tout démonter, je vous conseillerai un contrôle visuel sous le maitre cylindre et de tester en fil à fil ces contacts à partir du calculateur BAS.
Sachez qu'il existe des pin de réparation réf A000 540 23 05;
Si questions n'hésitez pas
Cdlt
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Je viens de voir que vous aviez ouvert ce post :
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … -2001.html
Je pense qu'en 2001 vous avez encore un contacteur feu stop double circuit sous la pédale de frein. Le montage objet de mon post est différent du votre, mais vous avez du le remarquer.
Cdlt
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J'ai un mercedes C220 Cdi sportcoupe la phase 1 de 2002 des problèmes maintenant avec la boîte automatique est bloqué N et il ne passe pas pour A ou pour le séquentiel, qui devrait faire.
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Bonjour Miguel et bienvenue au forum.
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Je deterre mon post, et je la fait courte suite à une fausse manip ou j'ai perdu le post plus long que je rédigeais...
La vraie raison c'était ça
Donc rongeur, on voit bien les traces de dents + oxydation = absence d'alim, donc pas de signal vers la boite.
Résolu hier.
Cdlt
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