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Boujours,
Je voudrais connaitre la procédure de remplacement de la courroie à nervures qui entraine la pompe, l'alternateur ext...
Ma voiture à actuellement 120 000Km. Chez mercedes il m'ont dit qu'il était grand temps de le faire, mais il sont vraiment
trop chère.ou bien la revue technique qui s'y rapporte.D'avance merci.
DANIEL.
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Bonsoir ce lien devrait t interresser
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 334504.htm
C est pas la même voiture mais c est le même principe
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Tu peux utiliser ce tuto il détail le démontage de la poulie d'alternateur et de sa courroie :
Démontage poulie d'alternateur w204 220 / 200 cdi
Il te faudra une clef de 17 12 pans et un tournevis plat.
Sinon tu la change pourquoi la courroie?
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Bonjour ,
Merci Donato 33 et GTH finalement cela ne me parait pas trop difficile je passe de suite la commande de la courroie.
DMALAND.
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Attention à contrôler les galets et la poulie de l alternateur
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Bonjour,
J'ai une C220 AMG W204 170cv break.
Elle est de 2009 et a 150000km.
Je viens de perdre ma courroie d'accessoire. C'est vrai qu'elle était craquelée. Je pensais qu'elle était changer lors des entretiens mais je n'avais jamais vérifié. Bref...
Je viens de la changer moi même. Mais petit problème elle ne reste pas en place sur le galet tendeur. Moteur tournant elle ressort du galet tendeur de 2 à 3mm. Et lorsque je coupe le moteur elle ressort un peu plus 3 à 4mm. Puis au démarrage elle se remet un peu mais dépasse toujours de 2 à 3mm. Est-ce normal ? J'ai enlevé la courroie pour vérifier le jeu du galet, il y a un léger jeu mais 3 fois rien. J'ai même l'impression que c'est un jeu normal dans l'axe. Je n'ai pas trouvé de réglage sur le galet pour éliminer ce problème. Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Merci par avance.
Dernière modification par PapaNinou (29-06-2015 21:25:05)
PapaNinou C220 AMG
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Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème : il faut changer le galet tendeur.
Avec le temps, il n'est plus dans l'axe.
J'ai acheté le lien sur O;;;O et pas de problème
PETIT conseil , change aussi la poulie de la courroie d’alternateur, c"est sûrement elle qui "fou" le bazar.
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Regarde ce que j'ai mis à la fin de ce sujet :
https://www.forum-mercedes.com/topic-14 … 46811.html
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Bonsoir PapaNinou,
Il est de coutume de passer par la case "Présentation" avant toute demande de service/conseil, c'est très apprécié
C'est ici : https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
Il est également utile de lire le règlement ; c'est là : https://www.forum-mercedes.com/misc.php?action=rules
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Bonjour,
Je viens de faire un contrôle de ma courroie et galets , tout est bon sauf une poulie qui "gratte" un peu comme si il y avait des petits crans.
Je ne sais pas comment on la démonte et ce qu'elle entraîne
Une idée ??
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Bonjour cheyenne50.
Ce n'est pas la poulie de la pompe à eau ? , si tu nous donnes le code VIN ça sera plus facile à trouver DEPOSE POULIE ICI
Dernière modification par JFJ86 (29-12-2016 09:05:02)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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JFJ86
Représentation sur moteur 613, 646, 647, 648, transmission par courroie avec
compresseur frigorifique
1 Galet tendeur
2 Vilebrequin
3 Pompe à liquide de refroidissement ref:A6112050010
4 Alternateur
5 Poulie de renvoi
6 Compresseur de fluide frigorigène
7 Pompe de servodirection
8 Poulie de renvoi
Dernière modification par benj04 (29-12-2016 10:16:52)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Re,
Bon en effet la poulie 3 semble être celle de la pompe à eau;
Elle ne fuit pas, mais "gratte" un peu, donc le roulement HS ??
Toutes les autres sont OK et sans jeux
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Re,
Je ne crois pas que ce soit la poulie de la pompe à eau, elle est plus basse;
Mon VIN:
WDB2030081A733075
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -a-eau.jpg
bsr cheyenne a moins que je me trompes mais la poulie que tu cité étant celle qui gratte moi je pense a la pompe a vide merci bonne soirée a toi
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Re,
Pfff, j'ai répondu au message, mais n’apparaît pas.
Dans l'image que tu cite, je me suis trompé,
Celle que je montre qui 'gratte " est bien la poulie de la pompe à eau.
Celle plus bas et une poulie de report d'alignement avec seulement un roulement qui est fixée sur le corps de la pompe à eau.
la pompe à vide n'est pas entraînée par la couroie mais directement par l'arbre à cames. D'ailleurs on voit bien le tuyau plastique qui part vers le cerveau frein
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Bonjour à Tous,
J'envisage le remplacement de la courroie accessoires et ses galets enrouleurs/tendeurs sur mon véhicule W204 coupé de 2011 C220 CDI 170CV BVA, moteur OM651 .
Ma question est de savoir si la direction assistée sur ce modèle est électrique ou mécanique/hydraulique, je pose cette question car sur le site d'équipementiers en pièces de rechanges, plusieurs modèles sont proposés et on demande entres autres start&stop, clim ou pas clim; si la direction est électrique.?
Je suis un peu étonné moi même de la question, car il m'est arrivé une fois de devoir rajouter de l'huile dans le réservoir de direction assisté. Je ne savais même pas qu'il y avait des modèles à assistance électrique ...
Merci.
JB
Ile de la Réunion 974
Mercedes Classe C W204 220 Cdi
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Bonjour,
Pour la pompe est hydraulique. Elle est entraînée par la courroie des accessoires.
Conseil, tu postes une photo, on va vite te dire
Dernière modification par Kubota (22-03-2019 13:37:45)
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Merci Kubota
Voici un cliché vite fait, à droite le réservoir (rouge) et en dessous la pompe (bleu) entrainée par la courroie, est ce à dire que ça n'est pas une direction assistée électrique ..?
Autrement dit sur les modèles à direction assistée électrique, il n'y a pas cette pompe ?
Ile de la Réunion 974
Mercedes Classe C W204 220 Cdi
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Bonjour Jbmanen
Il existe des DA purement électriques, des DA hydrauliques avec pompe électrique, et des DA hydrauliques avec pompe mécanique.
Sur ton véhicule, c'est une pompe mécanique.
Pour commander la courroie, utilise ton n° V.I.N. (rubrique E de la carte grise), c'est plus sûr... (ou concessionnaire MB, mieux encore)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre,
Merci pour m'avoir éclairé sur mon modèle de direction assistée.
Pour le VIN, hélas il n'est pas très utile sur le site des équipementiers ces derniers n'y font pas références?
En revanche il y a l'équivalence avec la référence pièce du constructeur j'espère que l'ont peut s'y fier ...
Ile de la Réunion 974
Mercedes Classe C W204 220 Cdi
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Salut va faire un tour ici c est de l origine http://www.etoilemd.com/boutique/index.php
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Bonjour à tous,
Je viens de réviser ma courroie accessoires sur C200 CDI, W204 de 2009. N° VIN: WDD2040061A303459.
J'y vois des craquelures, j'ai 140 000 Kms. je pense qu'il vaut mieux la changer.
Savez vous quels sont les outils nécessaires pour détendre le tendeur.
Est il préférable de changer le tendeur? Tout parait dans l'axe.
Auriez vous les références de cette courroie et poulie tendeur ?
Merci
C200 W204 CDI- 2009; OM 646-812- VIN: WDD2040061A303459
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