Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
Je possède une très belle classe E avantgarde de 1999 avec un V6 240 essence. Elle n'a pas beaucoup roulé car son ancien propriétaire, un monsieur âgé du 92, l'a abandonnée au garage quand il est tombé malade. Bref.
Je l'ai récupérée début 2015 et j'ai eu, petit à petit, des panaches de fumée blanc-bleue à l'échappement. Je pouvais parcourir des dizaines de km sans qu'aucune fumée ne sorte puis, sur quelques secondes, des nuages énormes sortaient, engloutissant au passage, des dizaines de dl d'huile et causant l'aveuglement de mes suiveurs.
J'ai conduit ma belle chez un spécialiste mercedes qui a pensé, comme deux autres à qui j'avais posé la question, aux joints de queues de soupapes. J'ai donc accepté que ceux-ci soient changés pour une somme tout sauf modique (2400 € avec dépose et repose des culasses, nettoyage des soupapes, des sièges, épreuve, enfin, tout bien !).
Malheureusement, quelques km après cette lourde intervention, voilà que mes nuages sont réapparus. Le symptôme est strictement le même qu'avant intervention.
Evidemment, j'en ai déduit que les joints de queues de soupapes, tout vieux et moches qu'ils étaient, n'étaient pas la cause de mes malheurs !
Alors maintenant, le spécialiste en question me soutient que ce doit être les segments râcleurs. Seulement, moi, je n'y crois pas. J'imagine que si c'étaient les segments, les compressions seraient désastreuses. J'imagine également que les fumées seraient émises de façon régulière et pas en nuages puis plus rien. J'en ai parlé avec un mécano de chez Jeep qui, lui, pense plus à la vanne PCV (appellation spécifique Jeep semble-t-il) qui régule la circulation de l'huile entre carter et haut moteur. Cette vanne pourrait, selon lui, ne pas s'ouvrir quand il faut, laissant s'accumuler des vapeurs d'huile. Ces vapeurs pourraient bien avoir le temps de se retransformer en huile liquide et, lorsque la pression devient trop importante, faire s'ouvrir la dite vanne et tout libérer dans le haut moteur, faisant engoutir des dl d'huile aux cylindres. J'aime bien cette idée car elle décrit parfaitement mon symptôme.
Vous, qu'en pensez-vous ?
Amitiés, Fabrice.
Hors Ligne
bonjour ,il est de coutume de passer par la section présentation des membres avant toutes demandes. la lecture du règlement est utile aussi .merci
cdt
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour Fabrice et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire les règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Hors Ligne
bonjour ,il est de coutume de passer par la section présentation des membres avant toutes demandes. la lecture du règlement est utile aussi .merci
cdt
Bonjour,
Pour la lecture du réglement, j'avais bon mais... pas pour la présentation. Mille excuses !
Voilà qui est fait !
A bientôt
Hors Ligne
Bonjour Fabrice et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONSAussi, il est utile de lire les règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Bonsoir !
Merci pour ce rappel et mille excuses d'avoir posté une question avant de poster ma présentation. Voilà qui est réparé.
A bientôt.
Fabrice.
Hors Ligne
bonjour
l'auto a -t-elle été essayée avec le bouchon de remplissage légerement "mal fermé" ; de maniere a creer une prise d'air ....
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
bonjour
l'auto a -t-elle été essayée avec le bouchon de remplissage légerement "mal fermé" ; de maniere a creer une prise d'air ....
cordialement
Bonsoir Tulipemerco,
Non, je n'ai pas encore essayé ça. Qu'est-ce que ça devrait me montrer ?
J'ai effectué vendredi un nettoyage des chambres qui se trouvent sur les cache-culbuteurs à gauche et à droite. Ceux-ci étaient pleins de boues très épaisses (j'en ai retiré 30 cl).
Il me semble que ce soit un peu mieux mais j'ai tout de même eu, lors de 3 accélérations sur 80km, trois beaux nuages d'une épaisse fumée bleutée à nouveau. Mes joints de queues de soupapes sont neufs... Les segments sont dégommés... Je ne sais plus où chercher !
Merci pour votre réponse.
Hors Ligne
bonjour
l'auto a -t-elle été essayée avec le bouchon de remplissage légerement "mal fermé" ; de maniere a creer une prise d'air ....
cordialement
Bonjour,
Oui, je l'ai fait hier et ça n'a pas consommé d'huile pendant une 50aine de km puis, comme parfois, sur une accélération plus forte, le moteur s'est étouffé et une grande quantité d'huile est sortie par l'échappement au point de faire s'allumer le message ''niveau d'huile insuffisant''.
J'en perds mon latin !
Cordialement
Hors Ligne
bonjour
puisque tu as debourré le cache culbuteur (a fond) ,continue tes investigations vers tout ce qui sert au recyclage des vapeurs d'huile : durites diverses/ reniflard ..... tuyau d'ajutage cela implique demontage /nettoyage / soufflette /goupillon ..... ;si le probleme n'est pas réglé ,cela ne fera pas de mal
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
C'est à croire que tout le monde oublie qu'un professionnel à une obligation de résultat légale pour une réparation qu'on lui confie !
Tu as apporté ton véhicule chez un spécialiste pour une intervention sur un problème précis à résoudre. Il t'a facturé 2.400 € (!!) sans régler ton problème. Tu retournes chez lui et tu lui rappelle ses obligations légales, soit il te rembourse soit il répare...
C'est facile comme ça. Ah oui monsieur je pense qu'il s'agit de X à réparer ou remplacer, avec facture à la clé... Ce n'était pas ça, et bien alors c'est Y, avec une nouvelle facture. Ce petit jeu peut durer longtemps et être très lucratif pour le "réparateur".
Hors Ligne
bonjour starRoad
ça doit etre un sacré mecano ; car pour 2400 ; il n'a meme pas inspecté le cache culbu pour voir si le moteur respirai ...un coup de diag et hop
j'avais eu une panne similaire sur un renault traffic essence ,tout etait bourré de camboui ( a l'epoque il se vendait encore de la Molygraphite Antar) ideale pour tout colmater ;après debourrage et nettoyage de tout ce qui etait +/- en contact avec l'huile ,il tournait comme une pendule et consommait 10% de moins
a l'occasion son moteur a ete tartiné de produits "ameliorant /reparateurs......."
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
Je peux te dire qu'un gars qui me facture 2.400 boules pour rien ou il me rembourse ou il a intérêt à être champion du 5.000 metres !
Hors Ligne
Je peux te dire qu'un gars qui me facture 2.400 boules pour rien ou il me rembourse ou il a intérêt à être champion du 5.000 metres !
Oui, je n'étais pas au courant de cette obligation de résultat. Je lui ai fait un recommandé hier. On verra bien ! Le soucis est qu'il se trouve à 80 km et je ne veux pas enfumer tout le monde en y allant. C'est vraiment dangereux par moments, sans compter qu'à 2l d'huile pour 150km ça fait cher le voyage !
Merci pour vos conseils les amis ! Je vous tiendrai au courant.
Hors Ligne
Bonjour,
Quelqu'un sait-il à quoi sert la durite bleue sur le système de reniflard et dans quel sens l'air doit circuler svp ?
http://i84.servimg.com/u/f84/19/42/91/57/systym11.jpg
Amitiés
Hors Ligne
bonsoir ,le sens logique est ,du cache culbuteurs vers la durite d'admission !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
bonsoir ,le sens logique est ,du cache culbuteurs vers la durite d'admission !
Merci.
Et bien lorsque je la débranche de l'admission (seule le côté cache culbu encore branché), elle aspire. Je trouve ça bizarre...
Et cette vanne, à quoi sert-elle ? Car, elle fait clic clic clic et ne parvient pas à s'ouvrir...
Merci d'avance.
Hors Ligne