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Bonjour à tous,
Après avoir parcouru les quelques discussions sur ELV/EZS, je pense avoir effectivement un problème de ce coté là sur ma C220 CDI BVA (W204) de 2008.
Les symptômes sont les suivants : la clé rentre dans l'EZS, le compteur s'illumine, la clé peut tourner sur tous les crans mais pas de contact, aucun voyant et la colonne reste verrouillée.
J'ai essayé les deux clés (signal ok), et j'ai vérifier les fusibles (F19 et F27) ils sont bons. Est-ce qu'il y en à d'autres à vérifier (ou un relais) ?
Pour le démontage de l'ELV j'ai saisi comment faire... par contre s'il est verrouillé sur la colonne de direction je dois l'extraire en coupant la vis. Une fois la vis coupée, est-ce que je peux la racheter afin de ne pas changer entièrement l'ELV et l'envoyer en réparation? Si je souhaite remplacer l'ELV puis-je le commander chez Mercedes facilement? Ou est-il lié lui aussi à mes clés ?
Dernière question (pour le moment big_smile) est-ce qu'un diag avec une valise Bosch KTS 670 peux me faire ressortir le défaut (un ami mécano en possède une) ?
Merci d'avance pour votre aide.
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Hello,
Là on va avoir un petit souci. Je t'ai tout d'abord demandé de créer un sujet dédié suite à ton intervention ici: ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3). Au lieu de créer une discussion dédiée comme demandé, tu as posté LE MEME MESSAGE (copié collé) dans un sujet existant, à savoir celui ci: problème ELV w204 model 2008. Donc je résume:
Tu n'as pas respecté la règle du forum qui précise que chaque sujet doit etre traité dans un sujet dédié.
Tu n'as pas respecté l'interdiction de polluer le topic d'un autre membre.
Tu n'as pas respecté la règle du forum précisant que les messages copiés collés sont absolument interdits
Tout cela m'a obligé à scindé ton message pour créer à ta place un nouveau sujet.
Pour toutes ces raisons, tu es averti. Je t'invite à prendre le temps de lire le règlement du forum et le fonctionnement du forum, sans quoi tu ne pourras pas t'intégrer sereinement parmi nous.
Concernant ton problème, oui l'axe peut etre acheté séparément, il se détaille. Tu peux acheter un ELV chez MB à condition de leur fournir les documents nécessaires, donc carte grise, carte d'identité etc, mais il se peut qu'ils exigent d'avoir le véhicule en atelier car l'ELV neuf peut nécessiter un codage, en gros tu ne peux pas le monter toi meme. Je ne sais pas si tu peux avoir accès aux codes défauts et valeurs réelles avec ton outil de diag, le mieux est de tester pour vérifier. Pour tout ce qui est relatif au démontage et au fonctionnement du système ELV/EZS je t'invite à contacter notre partenaire: Electronikauto qui connait très bien tout cela et saura te conseiller.
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Bonsoir DaddyKool,
J'avais bien lu le règlement du forum mais ne l'avait pas saisi de la façon dont tu me l'exposes. En effet j'ai bien utilisé la fonction "recherche" et trouvé un topic sur le même problème que moi. Il m'aidait mais il me manquait des infos c'est pour cela que j'ai copié mon message pour "compléter" le topic avec mes questions... Je craignais qu'un créant un topic on me dise que c'était déjà un problème traité ailleurs, que je n'avais pas utilisé la fonction recherche ect.
Bon si je te dis tout ça c'est pour que tu comprennes qu'à la base je me suis posé les questions pour ne pas faire n'importe quoi malgrès cela je me suis planté. C'est enregistré la prochaine fois j'appliquerais à la lettre "un problème, un topic" (en ayant utilisé la fonction "recherche" bien sur).
Je te remercie pour les réponses apportées à mon problème, j'ai pu avancer un poil concernant le diag Bosch : il est inutilisable car il faut avoir le contact pour alimenter les calculateurs chose impossible avec mon problème. Pour ce qui est de remplacer l'ELV moi même, j'ai appelé Mercedes et effectivement ils veulent le véhicule chez eux.
Pourrais tu me dire si je peux acheter l'axe directement chez Mercedes ou ailleurs ?
Je pense effectivement faire appel à Electronikauto mais avant j'aimerais cerné le problème et toutes les contraintes.
Dès que j'avance sur le sujet je vous en ferais part.
Dernière modification par Gii37 (11-01-2016 20:29:09)
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Bonsoir à tous !
Je reviens avec de bonnes nouvelles concernant mon problème. Il s'agissait bien de l'ELV qui était HS, cela ma pris 4h de mon temps et 20euros pour le réparer... En effet après avoir analyser de nombreuses vidéo sur le net j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un gars démonté ce boitier il changeait simplement le moteur. J'en ai donc trouvé un sur ebay (moins de 20euros) et à réception aujourd'hui j'ai pu tester tout ça. Si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure c'est faisable, il faut déposer la colonne de direction, coupé la vis qui bloque l'ELV dans la colonne (j'ai utilisé un outil multifonction), et ouvrir l'ELV (4 goupilles sont à extraire). Pour la vis que j'ai coupé, j'en ai fait usiné une nouvelle à mon boulot. Ensuite changer le moteur, tester et remonter tout le bazar.
Je n'aurais jamais pu y arriver sans les infos trouvées sur ce forum qui m'ont aidé dans le diagnostique et les vidéos trouvées sur le net. Donc merci beaucoup
Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas je vous aiderais avec plaisir.
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merci pour ce retour ,je vais me lancer moi aussi ,dés qu'il fait beau ,j'ai le moteur provenance ebay England a 30 €
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour,
Merci pour le retour.
Pour la vis couper, pourquoi doit-on on refaire une? Elle est spécifique? Elle ne se vends pas chez MB?
Pourrais-tu nous la montrer la vieille (celle qui est coupée)?
Merci
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merci pour ce retour ,je vais me lancer moi aussi ,dés qu'il fait beau ,j'ai le moteur provenance ebay England a 30 €
Bonjour,
Tu vas le faire en préventif? Tu "sent" que le déverrouillage est plus difficile?
Tu feras 3,4 photos STP?
Cordialement
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bonsoir ,en préventif oui et non ,j’explique ,il y a quelques semaines je me suis retrouvé sans contact, et la direction n'étant pas verrouillée j'en ai déduit que le moteur de l'ELV ou l'ELV faisait des siennes , donc quitte a tenter une réparation je commence par la moins coûteuse ,bon pour l'instant tout fonctionne mais au cas ou .pour les photos je les ferais de là a être capable de faire un tuto c'est autres choses, mais j'essaierai .;)
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Décidément il est fragile ce système chez MB !!!
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Ouais exact Le pire c'est que ça prévient pas, ça te lâche d'un coup ! C'est ma hantise maintenant ça. Surtout si j'part en vacances.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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la solution ,une c63 AMG , :lol:
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Et un saignement, un !!
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ah mince j'oublier ça aussi ,il est fragile ce petit Mimi
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Mdr pour une C63 c'est pas grave j'assume
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Bonjour,
Merci pour le retour.
Pour la vis couper, pourquoi doit-on on refaire une? Elle est spécifique? Elle ne se vends pas chez MB?Pourrais-tu nous la montrer la vieille (celle qui est coupée)?
Merci
J'ai fais un plan de la pièce si ça t'interesse : Tige.pdf
Je n'ai pas demandé à Mercedes pour savoir s'il revendait la pièce de base il ne répare même pas l'ELV alors que c'est un pauvre moteur à 3 francs 6 sous qui claque. Je trouve ça vraiment abusé surtout quand le gars service technique de chez MB te sors : " La réparation c'est environ 1000 euros, 300 l'ELV, 300 la clé atelier pour recoder le nouvel ELV et 400 de MO... Concrètement il suffit de récupérer la carte électronique et déjà ils feraient économiser 300euros à leurs clients mais bon... on est dans un système de vache à lait le but et de traire le plus possible!
Quelques photos :
Sur la photo où l'on voit l'ELV ouvert, dans le cercle rouge c'est l'arrière de la vis qu'il faut couper. Si vous n'avez pas la possibilité d'en faire usiner une neuve, ou d'en acheter une il y a une autre solution : il suffit de percer et tarauder en M8 la pièce (à l'endroit de l'empreinte ronde) et de trouver une vis en M8 avec une longueur d'environ 12mm (tête non comprise). La pièce devient donc un "écrou". Quand vous aurez refermé l'ELV avec l'écrou à l'intérieur il vous suffira de le placer sur la colonne de direction et de mettre votre vis par l'extérieur. Avantage et inconvénient de cette méthode : le jour ou l'ELV retombe en panne vous pouvez le démonter facilement sans déposer la colonne de direction mais bien entendu le démonter facilement pose problème en cas de vole. Donc à vous de voir.
N'hésitez pas si vous avez des questions sur le démontage
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Merci beaucoup pour ces informations
Ça n'a pas l'air simple quand même Mais bon sa aide pas mal et surtout ça fait économiser de l'argent. Peut être un jour nous verrons un tuto vidéo de cela...?
À suivre... En tout cas merci encore
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un GRAND merci pour ces informations précieuses ,combien de temps passé ? peut-on le faire sans enlever la colonne complete ,c'est a dire avant que la direction ne soit bloquée par une panne de l'elv
merci cdt
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Bonjour,
Un grand merci pour les photos.
Nous avons un des morceaux du puzzle pour faire la réparation tout seul.
Si tout le monde complète, on va avoir le tuto.
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oui, il restera plus qu'a l'assemblé
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Merci pour les photos, il mets arrivé la meme chose... grosse galère que je raconte d'ailleurs en sujet : témoignage dépannage elv ezs.. resolu grace à electronik auto et au ultra professionalisme de M. Bellara !
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … cedes.html
Dernière modification par ClassC84 (05-02-2016 10:33:05)
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Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour ouvrir l'elv , j'ai cherché partout sur internet mais personne dit comment on ouvre l'elv pour changer le moteur.
Quel outils faut-il?
Merci de votre réponse à tous
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bonjour , il y a plein de vidéos sur youtub qui te montre comment procéder, sinon il faut un tout petit tournevis torx ,l'enfoncer dans les goupilles et le tourner tout en tirant ,attention lors du démontage a la position des différentes pièces et surtout a la platine électronique .
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Bonjour.
De temps en temps le son du déverrouillage change, comme si il y'a un blocage.
Dois je m'inquiéter ?
V.I.N. : WDD2050041F010022
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Merci merco33 , je viens trouver des video mais bizarre il parle de vis torse alors que le mien est tout plat , impossible a dévissé
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