Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
bjr sorcier16, alors que feriez vous à notre place HELP HELP, doit-on redémonter la boite et remettre celle qui ne tenait pas en A, mais avait ses 6 vitesses et pour pouvoir le déplacer !! et vous vous avez un diag? nous pouvons peut-être rentrer en contact et vous faire travailler? nous sommes dans la galère.... car on a monté une boite achetée en Angleterre (on a donc changé éléments 1 par 1 et remplacé sur la notre boite encore fixée) et tj la mm panne? ou je peux vous contacter? 1000 mercis (j'oubliai boite achetée en Angleterre sur ebay, et j'ai donc 10 jours pour la réexpédiée pour remboursement, donc temps compté)
Hors Ligne
mp envoyé , cela seras plus facile car les cause peuvent être multiple
Hors Ligne
pour ceux qui été inquiet !!! c est bon sa marche , notre ami va pouvoir re gouté les joie du campingcar
la boite n été pas informé du couple moteur , position pédale accélérateur et régime moteur donc elle ne pouvait pas être piloté en automatique
a cause d une mise en sécurité du calculateur moteur suite a panne de la tringlerie de la geométrie variable du turbo ( décroché ) un circlips !!
reset de la mémoire des défaut et c est reparti !!
content d avoir pu aidé ces gens fort sympathique
Hors Ligne
Bonjour Sorcier16
Merci du retour et bravo pour le dépannage !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
pour ceux qui été inquiet !!! c est bon sa marche , notre ami va pouvoir re gouté les joie du campingcar
la boite n été pas informé du couple moteur , position pédale accélérateur et régime moteur donc elle ne pouvait pas être piloté en automatique
a cause d une mise en sécurité du calculateur moteur suite a panne de la tringlerie de la geométrie variable du turbo ( décroché ) un circlips !!
reset de la mémoire des défaut et c est reparti !!
content d avoir pu aidé ces gens fort sympathique
Merci pour ce dépannage, sorcier16 et sa femme sont des personnes très sympathiques, professionnels.
Sorcier16 connait la boite sprintshift parfaitement et la mécanique en général également.
Une rencontre agréable et une réparation en un claquement de doigts...
BRAVO sorcier16...
Hors Ligne
bonjour le sorcier !
je me permet de m'incruster dans cette discussion suite à l'indication de pierre81 j'ai cru comprendre que mon w203 de 2002 est equipé d'une boite auto 716.620 et si j'ai bien compris c'est un peu la meme ba que vous parlez içi .
pour ne pas etre hors rubrique ici peux tu jetter un oeil à ce sujet que j'ai ouvert stp : https://www.forum-mercedes.com/topic-62 … rrive.html
c'est une boite assez rare à trouver dans des discussions et autre et tu semble t'y connaitre sur cette boite si tu peux intervenir dans ce sujet et m'aider ou conseiller stp !
merci d'avance
W203-2002-2L Automatic sans Kompressor
WDB 2037351A108795.0057155999
Hors Ligne
Coucou, j'ai un problème également sur ma boîte Sprintshift, je désespère un peu!!
J'ai un Mercedes 311 de 2004, et aussi des soucis avec la boîte Sprintshift. Quand je m'arrête, elle refuse parfois (de plus en plus souvent) de redémarrer, je suis obligée de couper le moteur et redémarrer, parfois m'y prendre a plusieurs fois. J'entends un bruit assez important depuis sous mon siège ou l'arrière type "chlounk" qui se répète, comme si quelque chose n'arrivait pas à passer.... Elle sort d'une révision Mercedes qui a changé fusible relai calculateur (par l'ancien proprio, moi je viens tout juste d'acheter ce camion, il a 190000 km).
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci, a bientôt. Chouch
Dernière modification par Chouch (21-10-2020 12:23:26)
Hors Ligne
Bonjour Chouch
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour:
Juste une petite info qui pourrait peut être rendre service à quelqu'un, mes vitesses ne voulaient plus passer la boite restait sur (N) après quelques recherches je me suis aperçu que je n'entendais plus la pompe lorsque j'ouvrais la porte, j'ai donc vérifié coté électrique d'abord j'ai démonté le relai de cette pompe, je l'ai testé et constaté un disfonctionnement au niveau du contact de puissance, je l'ai ouvert et constaté que le contact est totalement brulé, j'en ai commandé un autre, je l'ai remplacé et tout remarche normalement, cout de l'opération 13,5 euros. J'espère que ce problème n'est pas un signe avant coureur de panne de cette pompe qui elle coûte beaucoup plus chère.
Voila si ce petit mot peut aider et éviter a quelqu'un de dépenser de l'argent pour rien il n'aura pas été inutile.
Salutations jean marie
PS: il s'agit d'une boite sprintchift de 2004 le petit relai est un relai hella
Hors Ligne