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#1 06-01-2016 16:28:31

dugenoux
Visiteur
Inscription : 06-01-2016
Messages : 5

sprinter moteur coupe en roulant

bonjour
sprinter de 2008 moteur 2.2 turbo diesel 336000 km

alors problème de coupure moteur au bout de 5 min en 5eme à 90 km/h


le moteur coupe quand tu roule (tracte des caravanes le moteur coupe toute les 5 min), test réaliser sans remorque en 5 eme en régime stable vitesse 90 km/h  , conduite normal jusqu'en 4 eme pas de coupure. acoup moteur vers 2000tr/min léger sans que l'aiguille des tours minute ne bouge.Il n'y a
pas de défaut moteur, pompe de gavage fonctionne,relais ok. Le Filtre à gazole est neuf.

Quelqu' un aurait des infos sur ce problème ?

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#2 06-01-2016 21:12:47

dugenoux
Visiteur
Inscription : 06-01-2016
Messages : 5

Re : sprinter moteur coupe en roulant

Pour un problème de pompe à injection ou des injecteur défectueux, l'ECU pourrait il faire une coupure moteur par sécurité ?

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#3 07-01-2016 21:28:59

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 8 154
Site Web

Re : sprinter moteur coupe en roulant

Hello,

Oui ça peut etre un problème d'alimentation en gasoil (pression de rail insuffisante par exemple), ou bien autre chose. Il faut relever la mémoire des défauts pour commencer une démarche de recherche de panne.


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#4 11-01-2016 18:57:55

sonoform
Visiteur
Inscription : 30-05-2014
Messages : 4

Re : sprinter moteur coupe en roulant

Bonsoir, je cherche de la documentation sur système hydraulique spritshift Mercedes 211 cdi de 2002 plus aucune vitesse ne passe il reste au N tous les fusibles sont bon et testés, ou se trouve la pompe hydraulique et quel est son prix neuf merci pour la réponse salutations

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#5 14-02-2018 19:07:12

vieuxdemon
Visiteur
Inscription : 12-02-2018
Messages : 6

Re : sprinter moteur coupe en roulant

Bonjour, attention aux injecteurs !!!, j'ai eu le même problème sur un 315 cdi 2006 coupures en roulant, il fallait que je m'arrête et redémarre le moteur et c'était bon, mais à force, un jour le moteur s'est mis à tourner sur 3 pattes. Là il faut tout arrêter avant de tout casser c'est la maladie de ces véhicules "les injecteurs grippent "
et çà m'a valu un piston percé !!! attention la douloureuse.  heureusement que je n'ai pas insisté, on a juste changé 1 piston, tous les segments et les coussinets de bielles, et c'est reparti pas sans mal car beaucoup d'heures de boulot. (c'est moi qui ai démonté et remonté chez un copain meccano j'en ai eu pour 1500€)
Alors démontage et contrôle des injecteurs (environ 200€) c'est quand même moins cher qu'un moteur
salutations

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