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5% sur un pont à 3000, ça fait toujours 150€ de gagné, c'est mieux que rien...
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C'est mesquin de proposer 5/100 de remise sur la pièce quand on sait qu'il appliquent au moins un coéf 1.5 ou 2 sur la pièce ils auraient pu proposer la pièce a prix coûtant.
Après il y a des société qui font des échange standard boite / moteur ils doivent bien faire les ponts aussi.
Moi si tu est du sud ouest et que tu peux immobiliser ta voiture pour sortir le pont je veux bien te filer un coup de main pour faire un diag interne de ton pont et identifier les roulements / joints à remplacer si il n'a pas de problème de pignons avant de te lancer dans de gros frais de remplacement.
J'ai horreur des échanges standard...
GTH
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C'est un "geste commercial", pas une prise en charge eskulab. Donc la remise accordée n'est pas à l'appréciation de MB France, mais du concessionnaire qui lui n'applique pas une telle marge sur ses pièces d'origine MB. En insistant tu obtiendras peut etre mieux.
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Si ton pont est constitué comme un pont de w203 (je n'ai pour l'instant trouvé qu'un éclaté de celui-ci), il y 4 roulement conique type "TIMKEN" voir ci dessous :
Le coût des roulement est très variable par exemple en SKF pour 2 roulements conique de roue avant pour ma w204 il y en a pour 28 euros, cela dépend particulièrement des dimensions de ceux ci et de la production est très grande série ou non.
Au boulot j'en ai remplacé 2 la semaine dernière sur un arbre diamètre int 60mm qui ont coutés 120E HT en SKF car ils sont peu utilisé dans l'industrie.
Ces pièces sont remplacable sans avoir à recourir à un E/S.
GTH
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A voir aussi sur la RTA W203 une curiosité de plus, ils précisent une quantité d'huile différente pour un même type de voiture.
J'ouvre un post dans la section w203.
GTH
Dernière modification par GTH (03-02-2013 16:30:28)
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Merci à vous deux, je me sens un peu moins seul dans ma galère!
Actros, je sais bien que 5%, c'est mieux que rien: mais j'ai tellement le sentiment qu'ils se défaussent pour un élément défaillant tenant du vice caché plus que de l'usure normale, que je vais insister!
Penses-tu que ce soit pertinent de faire référence à "eskulab" dans mon recommandé? (que je pense envoyer au service clientèle mais aussi au concessionnaire)?
GTH, j'apprécie vraiment ta proposition; je pense épuiser d'abord les possibilités de prise en charge cependant.
Et puis, cf l'éclaté fourni par Actros, rien n'est vendu au détail de l'intérieur du différentiel: faudrait pas se retrouver dans le cambouis sans pouvoir trouver les pièces à changer..
Et dans les 3000, il y a plus de 500 euros inclus de reprise du différentiel d'origine... Sans doute pour le réparer et le re-fourguer en ES à un autre malchanceux!
Je suis dans le 12.
En tous cas re-merci à tous les deux.
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Pour les pièces détachées comme roulement / joint spy ... aucuns soucis car Mercedes puise dans les référence proposé par les fabricant de pièces détachée dans chaque catégorie.
Par exemple Mercedes pourrait faire concevoir en exclusivité un roulement (ou autre pièce) bien particulier par SKF (exemple d'un fabricant de roulement) par exemple mais cela coûterait beaucoup plus chère qu'une pièce existante sur catalogue et je ne pense pas que ce soit le cas pour un simple pont des années 2000-2010, c'est par contre beaucoup plus plausible (toujours par exemple) pour une pièce de la dernière boite de vitesse à double embrayage à 7 rapports mais pas pour de la mécanique simple.
Il faudrait avoir la référence de ton pont afin de contrôler si il à déjà été monté sur d'autres modèles dont on aurait l'éclaté dans l'epc (cela s'est déjà vu rien dans l'epc du modèle concerné et par contre au détail dans l'epc d'un modèle plus ancien utilisant la même pièce).
Sur la disponibilité des pièces détachées type roulement/joint je suis très confiant ensuite si le problème vient d'ailleurs (planétaire usé / pignon usé...) je ne pense pas qu'au détail cela se trouve.
Avec la référence fait une recherche sur ebay et google pour voir si il n'y en a pas en vente.
GTH
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la référence du pont, ça se trouve où? Sur un endroit visible du pont?
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J'arrive a avoir plusieurs références pour W211 280 cdi 4matic soit
pour type 211.084 2 types de pont :
A2193502014 rapport 1: 2.65
A2193502414 rapport 1: 2.47 code option 423
et pour 211.284 1 seul type :
A2193502414 rapport 1: 2.47 code option 423
Voila plusieurs info interessante :
ebay A2193502014 pour 500 euros (Vente terminée)
Et ici a ce que j'ai compris quelqu'un qui comme toi était ennuyé sur une W211 et à changer ses roulements coniques (à traduire avec google) le liens est la page 2 du sujet :
E/S roulements conique
Comme quoi tout est possible avec de la bonne volontée.
Sinon pour confirmer ta référence tu peux regarder le devis pour l'E/S si tu en à un ou demander à ACTROS en lui adressant ton numéro de série.
Bonne réception
GTH
Dernière modification par GTH (04-02-2013 20:50:16)
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Pour ceux avec code option 423 c'est boite auto 5 rapports, l' autres ou j'ai pas cité de code option est pour boite auto 7 rapports.
Sinon le liens EBAY la vente est terminée mais tu peux contacter le vendeur pour demander la disponibilité (il à peut être pas été vendu).
GTH
Dernière modification par GTH (18-02-2013 19:35:44)
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GTH, tu bosses comme un fou!
Mais j'aime bien les fous...
Tes messages sont une éclaircie dans un ciel nuageux ou cambouineux...
Merci de tes recherches. Un P..... d'esprit de forum!
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Si ont peu aider gratuitement et te faire économiser un peu d'argent (et éviter que des pros s'en foutent plein les poches) il n'y a pas de soucis
Si seulement il faisaient des tarifs raisonnable mais quand ont sait qu'un constructeur fait entre 30 et 40/100 de son chiffre d'affaire sur les opérations d'entretien et SAV ils en profitent bien ...
Pour info voila une petite anecdote :
J'ai commencé la mécanique auto à mes 18ans (je bricolais les scooter / 50 à vitesse de 14 à 18ans) en faisant un remplacement de moteur sur ma golf VR6 et profitant de l'ouverture pour changer l'embrayage(en 2001) mes copains (dont certains étaient mécanicien chez BMW) m'on dit oulala c'est compliqué je peux pas t'aider t'est fou faut aller chez VAG qui ne voulait pas monter un moteur fournit blabla blabla..., au final 2 jours de boulot seul avec ma femme et une chèvre (pas l'animal bien sur) c'était qu'un vulgaire démontage / montage d'un organe mécanique je suis tombé que sur 2 difficultés soit :
-je ne connaissais pas la méthode pour purger un embrayage hydraulique (j'ai essayé en pompant comme un frein sans résultat) mais j'avais une grosse seringue médicale et avec un peu de logique j'ai aspiré le liquide par le récepteur et hop impecable
-la seconde difficultée venait du fait que le moteur sur la voiture avait un allumage électronique et celui du moteur de rechange un allumage à delco, l y a un carter à récuperer sur l'ancien moteur et un aimant à placer en bout d'arbre à cames sur le nouveau moteur.
Tout cela pour économiser de l'argent, et par curiosité.
Comme quoi même si ont est pas "mécanicien auto" de formation il n'a rien de compliqué pour les E/S c'est comme un LEGO.
GTH
Dernière modification par GTH (05-02-2013 06:31:28)
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C'est sûr, mais pour moi çà a été plus facile de changer le moteur de la Renault 8 de mes 20 ans que ce que çà pourrait l'être avec le ML de mes 60 !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Il y a surtout beaucoup, mais beaucoup plus d'électronique !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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bonsoir!
ça y est, j'ai posté mes deux LR avec AR aujourd'hui.
Coincidence: un appel du chef d'atelier de ma concession, en quête de l'ensemble des factures Assyst (ils ont déménagé il y a 3 ans..;l'informatique a changé..): bref, il a eu contact avec le responsable SAV du groupe qui a 3 concessions, dont la mienne, qui était avec l'ingénieur Mercedes: mon mail incendiaire les a peu être un peu boostés!
Mais je ne me réjouis pas encore: je redoute les "je tape en touche"..
Je vous tiens au courant
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salut à tous! juste pour indiquer que je viens d'avoir exactement le même problème ( roulement de pont AR HS à 124000km pour un vito 111cdi de 2009, du à une défaillance du joint spi qui a laissé échapper l'huile du pont!) avec la même réponse de MB qui m'indique que aucune pièce ne se détaille et que le cout du "dossier" (terme exact employé) est de 3200€.
Après demande de ma part pour une prise en charge de leur part compte tenu du fait qu'il y avait déjà eu une rupture du joint spi sous garantie après 23 mois, 76000 km, on me rapelle pour me dire que exceptionellement MB prendrait en charge une partie et qu'il ne me resterait (!!??) que 2400 € à ma charge ! peut-être pensaient-ils être un peu responsables ?
Toujours est il qu'il m'ont facturé 209.00 € juste pour "tomber" le train AR (- de 1h50 de tx) et pensaient me coincer en me laissant le véhicule sur les bras sans train AR! ils ont remontés, sur mon ordre, amortisseurs/suspension sans le pont puis je l'ai ramené (40€ de transport) chez un petit mécano qui est en train de me changer le roulement et les 3 joints spi (le couple conique et le 2ème roulement sont nickel). Cout des pièces : 50€ pour le roulement conique d'entrée, et env. 70€ pour les joints spi ..... plus environ 3 à 4 h de main d'oeuvre à 48€ (pas à 70€ !!). Faite le compte...
NB: c'était mon 1er MB acheté à 60000km et depuis: rupture du joint spi de pont aR (76000km) + rupture du ressort de suspension AR droit (88000km) + bruit "cloc cloc" important dans le secteur des barres stab depuis env.100000km + casse de 2 boutons de lève vitre (??) + rupture du ressort de suspension AR gauche découvert lors du démontage du train AR(124000km) + tissus du siège chauffeur qui s"effiloche + ...? J'ai des véhicules depuis 30ans, jamais fait autre chose que l'entretien normal, mais là .... ras le pompon du merco !!!!
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J'ai supprimé ton double post lemouillane.
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J'ai peu être trouvé un site de pièce d'occasion avec plusieurs ponts :
ref A2193502014 a 900 euros avec 67 000 kms de 2007 apparemment approuvé par Mercedes c'est un site bizarre qui ressemble à un site officiel Mercedes je me renseigne un peu avant de publier le lien.
Il y a de proposé 26 ponts au total avec un label qualité.
Il n'y a rien pour l'autre référence qui a l'air plus rare j'espère que tu as bien une boite 7 vitesses ?
GTH
Dernière modification par GTH (10-02-2013 11:15:46)
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Salut GTH
Quelques soucis m'o,nt éloigné de l'ordi quelques jours, je m'excuse de ne pas avoir répondu!
J'attends toujours une réponse suite à mes lettres recommandées à la concession et à Mercedes France: je ne sais pas si c'est bon signe...
On laisse sans doute pourrir la situation, pour voir si je laisse tomber?
Je vais visiter le site dont tu parles.
Merci
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