Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
sinon pour la poulie c est la bonne ,vu la ref donnée par GTH
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
Hors Ligne
Bonjour
merci pour le tuto,
j aimerais préciser une chose importante qui peut aider certains - car ce n est pas très bien clair
le sens de dessérage :
- l' alternateur tourne dans le sens horaire
- la poulie se visse sur l axe dans le sens horaire aussi
-
donc pour dessérer la poulie, il faut bloquer la poulie avec l'outil 33 dents et tourner l axe de l alternateur dans le sens horaire.
Je voulais poser une question : ma poulie d'origine n était pas grippé mais quand je la bloque l'axe ne fait pas non plus 2 tours, donc je me suis dit je la change. J ai beaucoup hésité à acheter la marque INA vendu pas cher chez 2 grands distributeurs du net ( 24.90 eur) mais ayant peur de recevoir de la contrefaçon j ai commandé chez un marchand à 44.90 eur.. ( 118 eur chez Mb)
la nouvelle poulie reçue semble identique à celle d origine, mais l axe ne tourne pas pour autant plus facilement, est ce normal?
quand on tourne l alternateur et on bloque la poulie l axe doit il continuer de tourner quelques tours? parceque ma nouvelle poulie tourne encore moins que celle d'origine..
et j ai encore le petit bruit de casserole pendant les 10 premières secondes après démarrage ( mais je pense que ce bruit ne vient pas de cette poulie .. je l avais depuis que la voiture etait neuve)
bref, voilà , si quelqu'un peut me dire si les poulies INA tournent très facilement dans leur roulement de roue libre.
merci
Hors Ligne
j'avais posé cette question a des gens qui ont déja changé cette poulie sur des W202 et 203
et ils m'ont dit que la poulie neuf, ne tourne pas vraiment librement
c'est pour ca que moi j'ai pas changé la mienne.
cependant, j'aimerai bien avoir plus d'avis sur cette question
Hors Ligne
merci pour l info
ça me rassure un peu, si d autres confirment ..
Hors Ligne
Bonjour,
Pour tester la poulie on doit pouvoir entraîner l'induit dans un sens mais pas dans l'autre. Elle est libre, comme sur une roue AR de vélo
Dernière modification par Kubota (22-09-2018 08:10:39)
V.I.N. : WDD2050041R268766
Hors Ligne
Merci Kubota
oui le fonctionnement je la connais,
mais la question etait de savoir si ca doit tourner facile, comme un roulement
sur la poulie neuve avec mon doigt au milieu j ai pas su la faire tourner sans utiliser l outils 33 dents, il faut une certaine force pour la faire tourner,
c est normal ou ca doit tourner facile..
Hors Ligne
Bonjour,
Sur les poulies que j'ai changées, elles tournent facilement.
Un test que tu peux faire :
moteur au ralentit, le brin le plus long de la courroie ne doit pas vibrer du tout.
Ce que j'appelle le brin le plus long, c'est quand la courroie est horizontale entre les poulies
V.I.N. : WDD2050041R268766
Hors Ligne
Bonjour Kubota
ma courroie ne vibre pas dutout, ni avec l ancienne poulie ni avec celle que je viens de monter.
par contre elle fait un petit zig zag lateral de 3 mm au niveau du tendeur.
"tourne facilement" ? de quoi lancer l'axe de l alternateur pour qu elle face 1 tour voir plus?
moi je crois que ca ne doit pas se laisser tourner trop librement, juste assez pour pas bloquer , sinon l alternateur risquerait de trop s emballer pendant les accélerations.
en faite ma poulie d'origine n'etait pas dutout defecteux.
les personnes ayant changé celle sur la c220 ne sont plus là apparemment...
Hors Ligne
Bonjour
je me réponds à moi même, donc j ai eu la confirmation que même la poulie acheté chez MB tourne avec resistance pour la roue libre, donc c'est normal.
par ailleurs les bruits parasites peuvent venir des autres poulies ( tendeur, etc..) que d'autres ont declipsé et graissé, j ai toujours ces bruites " cliquetis et ziiiii leger, donc ca vient d'ailleurs, reste à trouver de où..
Hors Ligne
Moi aussi j'ai l'impression d'avoir un bruit ziiiiii du cote conducteur que je face au moteur.
Mais j'ai rien fais pour
Hors Ligne
Bonjour virusbam
en faite il y a 2 types de bruits:
le " ziii" permanent qui vient du coté conducteur , je suis quasi sure que c est la poulie de clim. ( ce bruit est normal je pense car je l'ai toujours entendu depuis que j'ai la voiture)
et les bruites parasites qui viennent de la zone de la courroie accessoire
plutot coté gauche.
du genre cliquetis irreguliers.
reste à trouver quoi..
en acceleration il y a un tzzz vers les 2000 -2200 tours , et ce n est pas le turbo.
avant je roulais sans aucun bruit , tellement que j entendais le souffle du turbo,
la voiture a très peu roulé et je pense que c est la cause des bruits
Hors Ligne
Merci pour ce tuto, je viens de changer ma poulie, j'entendais un bruit de cliquetis et je voyais la courroie dansé, en jetant de l'eau dessus plus de bruit. Ça m'a cassé la courroie au bout de 30000km alors attention.
Bonne continuation à tous.
V.I.N. : WDB2112081B067454
Hors Ligne
Bonjour,
Merci pour ce SUPER tuto.
Pouvez-vous m'aider à trouver la référence de la poulie d'alternateur pour mon Vito ? (Les références indiquées plus haut ne semblent pas correspondre à mon véhicule).
WDF63960113301821
N° moteur : A 646 010 3197
Je pense que je vais devoir déposer l'alternateur pour remplacer la poulie.
J'ai trouvé ces deux modèles d'outils pour déposer la poulie (Je n'arrive pas à joindre les photos à ce message )
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/douil … A00325.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/douil … A00331.htm
Merci d'avance
JM
Dernière modification par W639 2007 (19-05-2021 19:31:23)
V.I.N. : WDF63960113301821
Hors Ligne
Bonsoir w639 2007
Selon ton V.I.N. :
A 278 150 00 60 POULIE ALTERNATEUR
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir Pierre,
Génial ! Un grand MERCI !
Impressionnante rapidité avec une réponse aussi précise !
=> LE TOP !!!
JM
V.I.N. : WDF63960113301821
Hors Ligne
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Encore merci Pierre !
Bonne soirée
V.I.N. : WDF63960113301821
Hors Ligne