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Encore moi,
mon ralenti est trop haut, enfin je trouve, 950 Tr/mn c'est un peu élevé à mon goût, 850 serait correcte !
Est-il possible de régler le régime du ralenti sans passer par l'électronique ?
Merci.
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je viens de vérifier sur la mienne b 200 boite auto ralenti a 850 trs/m
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Salut Gouss,
Ton concessionnaire peut effectivement jouer sur le ralenti ; je l'avais fait légèrement augmenté sur mon ancien véhicule...
Après est-ce qu'un ralenti plus élevé ne cache pas un autre problème ??!!
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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je viens de vérifier sur la mienne b 200 boite auto ralenti a 850 trs/m
Oui 850 trs/mn est un bon régime je trouve !
Merci pour l'info.
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Salut Gouss,
Ton concessionnaire peut effectivement jouer sur le ralenti ; je l'avais fait légèrement augmenté sur mon ancien véhicule...
Après est-ce qu'un ralenti plus élevé ne cache pas un autre problème ??!!
OK mais il règle ça avec l'électronique ou ailleurs ?
Oui tu as raison un ralenti augmenté pourrait justement cacher des variations de régime moteur, du coup j'hésite à y toucher j'ai assez de soucis comme ça !
Merci de ton aide
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Pour ma part (une BMW) la voiture est passée au banc électronique et c'est ainsi que le ralenti a été augmenté.
Te concernant, un diag en concession me parait opportun...
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Oui certainement, mais quand je lis les soucis de ralenti instable en quantité sur un autre post, je me dis qu'au final il vaut mieux avoir 500 Tr/mn de trop qu'un ralenti instable !
Merci pour ta réponse
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Est-il possible de régler le régime du ralenti sans passer par l'électronique ?
Hello,
La réponse à ta question est non. Il s'agit d'un véhicule moderne, il n'y a pas de vis de ralenti à tourner, tout est géré électroniquement. Je ne suis meme pas sur que le concessionnaire puisse aller modifier ce paramètre.
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OK merci pour ta réponse, et bien ça confirme ce que je pensais !
J'essaierai peut-être de tenter un réglage en concession, je verrai, à suivre...
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Ton ralenti est amené a varier suivant s'il la voiture est froide ou si tu demande du dégivrage,du chauffage etc ça influe sur le ralenti d'environ 100tr/min .950tr/mn me semble normal si tu as le degivrage ou le chauffage d'allumé.Vérifie si en coupant tous les consommateurs ton ralenti redescend. a ma connaissance tu peux juste jouer sur le ralenti dans le cas si t'as un boite auto tu peux augmenter ou baisser le ralenti en prise (sur D ou R) c'est tout
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Ben la voiture tourne à 950 tr/mn depuis que je l'ai achetée à savoir un an et demie environ (c'est une boîte manuelle), j'ai jamais eu l'habitude d'avoir un ralenti aussi élevé. Aucune autre fonction n'est activée, ni clim. (manuelle sur la mienne), ni autre chose, simplement le moteur.
J'aurais aimé abaisser à 850 tr/mn mais d'après les réponses cela s'annonce un peu compliqué.
Ça fait plusieurs années que je roule en diesel et je n'avais jamais eu un régime aussi élevé sur mes autres véhicules.
C'était aussi histoire de gagner un peu sur la conso vu je fais pas mal de ville !
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