Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir, que pensez vous, ou l'avez vous réalisé, nettoyage injecteurs et autre par hydrogéne (type Carbon Cleaning) pour 320 CDI 224 CV Classe R 2007.
Merci
Hors Ligne
je sais juste que de plus en plus de garages et enseignes de vent de pieces style norauto ,feu vert leclerc-auto proposent se genre de prestation donc c'est qu'il y de la demande cdt
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Oui, justement cela ne me rassure guère car c'est du + service grande distribution; j'aimerai avoir l'avis de pro passionnés et ayant testé ainsi que de membres qui ont franchi le pas. J’entends 3 sons de cloches; 1 c'est super, 2 aucune différence, 3 attention danger composants d'injecteurs fondus, risque de de joints cramés après 30 000 kms (peu de recourt ) etc ...
Merci merco33 et bonne année
Hors Ligne
Bonjour,
La plupart des personnes qui ont fait cette opération m'ont dit du bien. C'est une sorte de "cure de jouvence" un peu pour le moteur, ça le décrasse un peu.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
ok merci Mimi92-Alb, la balance penche sur le +, et bonne année
Hors Ligne
merci ,bonne année a toi et tes proches
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
bonjour
je suis en train de voir ça car ma CLK W209 fume noir depuis un bon moment. J'ai fait il y a environ 6 mois un petit traitement par additif dans le réservoir à Gazoil mais pas de résultat.
il y a cette solution que je vais peut être faire.
http://www.as-racing.fr/décalaminage-nettoyage-moteur/
@+
Hors Ligne
bonjour, tu nous dira ce que ça donne
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonsoir
J'ai été voir chez un des (petit) garages partenaires du site. Très bon accueil de la personne que j'avais eu au téléphone et ensuite du patron. Après avoir consciencieusement écouté ma demande il a ouvert mon capot pour faire un plus juste diagnostique. Concernant l'action de décalaminage à l'hydrogène il n'a pas exclu l'hypothèse (environ 65€ pour ma clk) mais il m'a conseillé de faire un nettoyage manuel de la vanne EGR. Dépose, nettoyage et remontage pour un travail qui sera facturé 50€. Donc finalement moins cher que le travail avec la machine. Il me propose aussi de faire une photo de la vanne avant nettoyage et une autre après.
J'ai opté pour le nettoyage manuel car convaincu que cela sera plus efficace et moins de risque pour mon moteur.
Je sais que certains membres du forum ont réalisé cet intervention eux même et ce sont évités du coup ces frais mais pour ma part je n'ai pas trop de temps ni l'envie de m'y consacré.
Rendez-vous pris pour lundi prochain.
@+
Dom
Hors Ligne
Bonjour dom83, alors ce nettoyage ?
Hors Ligne
bcf34 alors là le résultat est tout simplement bluffant
après le nettoyage à la main ma merco ne dégage plus de fumée aujourd'hui !!! (y)
je conseille ce type d'intervention en premier, sinon opter pour un nettoyage à l'hydrogène si on veut s'économiser quelques p...de sueurs pour atteindre cette 3è vis inférieure.
ci-dessous la vanne EGR nettoyée avant remontage
Dom
Dernière modification par dom83 (24-03-2016 14:19:47)
Hors Ligne
Tu remarques une différence en conduite et conso, et d'après toi il faut le faire tous les combien de kms; merci de ta réponse et bonne journée
Hors Ligne
Salut
A la conduite ? non....ma belle ayant toujours eu la pêche.
En ce qui concerne la conso, la CLK 270 cdi étant déjà à la base non gourmande (mes tests sur long trajet c'était 4,9L sur autoroute et une autonomie d'environ 950 kms !) je n'ai pas encore vraiment pu voir si il y a une différence. Mais quoiqu'il en soit s'il y en a une elle ne peut être qu'infime. Je n'ai pas fait tout ça pour améliorer ma conso ni récupérer des chevaux mais éliminer la fumée noire constaté lors de fortes accélérations.
Demain parallélisme et géométrie chez MB (éviter absolument les centres auto) puis je la mettrai en vente après 8 années de bons et loyaux services
Dom
Hors Ligne
Salut à tous,
Les sujets pourraient éventuellement être fusionnés. D'ici là, je vous fais part de cette discussion:
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … ml#p107790
Bonne route à tous.
Franck
V.I.N. Classe C : WDD2042771F506333
VIN de mon C30 : WDB2032181F411872
Hors Ligne
Sur certains blogs autos, même s'il y a des gens sérieux, on lit fréquemment des zozos capables de parler des mois (les + souvent en mal) du décalaminage à l'hydrogène, alors qu'ils ne l'ont même pas testé. Ils sont comme des critiques de films ou de livres qui n'ont même pas vu le film ou lu le roman...
Pour TOUT comprendre (et apprendre) sur le décalaminage à l’hydrogène, sur Google : Décalaminage Hydrogène Infos - Webnode
Hors Ligne
@DHI :
Tu as fais un copié-collé du paragraphe 7 du site que tu indiques , quel utilité ?
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
Hors Ligne
@DHI:
Bonjour,
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Les double posts sont interdits sur le forum, merci de lire et respecter les règles. J'ai supprimé ton message en doublon posté dans cette discussion.
Hors Ligne
Je pense que DHI est simplement venu faire sa pub pour son site illisible et qui est plein d'affirmations mais sans aucun lien vers des études sérieuses à moyen et long terme.
Il a fait le même message en février ailleurs : https://forum-auto.caradisiac.com/topic … at/page/5/
Dernière modification par hyperion66 (16-09-2021 10:53:04)
Mercedes C220d Break AMG Line 2019 : WDD2052141F825368
Mercedes C220 CDI AMG de 2009 : de 2016 à 2021 [vendue]
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1