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Bonjour je possède un C220 CDI 150 chevaux année 2008 150 000 kms
3 pannes en trois jours
1ere panne comme j'ai beaucoup entendu dans les forums apparemment panne connue perte de puissance et compte tours qui se bloque maxi à 3000 trs
je m'arrête , je coupe le contact je repars normalement et plus rien cette panne réapparaît bien sur
2éme panne apparue le lendemain effet de souffle dans l'habitacle qui augmente quand j'accélère , même si je coupe la clim incroyable cette panne à t'elle un rapport avec la 1er
et enfin 3eme panne j'ai ouvert le capot et la légère trace d'huile au niveau du feu à droite impossible de déterminer d'ou provient c'est fuite ? encore incroyable (voir photo)
en vous remerciant à l'avance
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bonsoir tes 3 problèmes semblent être liés tu dois avoir une durite de suralimentation coupée ce qui explique la projection d'huile vers le phare car dans la sural il y a toujours un petit peu d'huile suite aux re-aspirations des vapeur d'huiles
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je ne vois rien au niveau durit je pensais à l'intercooler je ne vois rien non plus par contre j'ai vu sa forme sur forum , je pense qu'il est situé derrière le radiateur à eau en tout cas merci pour ta réponse titoff si je vais chez mercedes je vais me faire allumer je pense lol
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Schéma suralimentation
Demande a une 2 ème personne d'accélérer fort sur place tu ciblera facilement le bruit de souffle
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écoute j'avais l'impression d'avoir senti un effet de souffle du coté ou j'ai une espèce de traces grasse côté droit au niveau du phare quand j'ouvre le capot
par contre je vois l'intercooler (entrée et sortie au même niveau )en photo )et j'ai du mal à me le représenter sur la voiture j'ai l'impression que l'entrée est beaucoup plus basse ) au niveau turbo ou je me trompe
ce qui m'intrigue c'est cette trace de gras maintenant je ne sais pas quoi faire pas évident merci pour réponse
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cette trace de gras ne peut provenir que de l'intercooler ????
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Non la trace peut venir de tout le circuit de suralimentation.L'intercooler est derrière la partie basse du PC AV.T'as accélérer sur place avec une deuxième personne ou pas?
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la trace est bien ciblée quand même mais c'est tellement bizarre un jet ou autre je ne vois rien ailleurs je ressaye demain pour ce que tu m'a dis tout seul pas possible
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bonjour Titoff j'ai bien un effet de souffle en accélérant voir la photo je montre avec le doigt juste au niveau de fermeture ouverture du capot
je ne sais pas si j'ai bien envoyé la photo
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Bonjour le Pépère né en 1960? moi je suis de 1957...
Vous touchez au but.
En tant que de besoin faites un peu de place en enlevant la durit d'air qui part du capot et va au filtre à air pour y voir clair.
Déconnectez les deux capteurs en entrée de boite à air et enlevez là. Elle est juste tenue par les pions.
Elle s'enlève en tirant vers le haut devant et horizontalement vers l'avant (pour les pions horizontaux qui sont derrière). Vous avez vusuel sur les pions avant en regardant par dessous la boite air sur la gauche, ça peut à voir comment ça tiens car il faut un peu forcer des fois.
Enlevez la plaque de tole qui fait écran avec le turbo (tenue par 6 vis).
Comme cela vous aurez tout sous les yeux et le coupable identifié.
Ne pas faire tourner le moteur capteurs débranchés et attendre 2mn après arret que les calculateurs soient au repos.
A tout à l'heure pour le résultat de l'autopsie.
cdlt
Bien faire et laisser braire
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J'ai pas la photo mais je pense que c'est peut être la durite 110/5 sur le schéma de suralimentation.Au moins que ta pipe d'admission soit casser au niveau des volets mais ça coïncide pas avec la serrure de capot
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bon alors les petits vieux ça avance ................... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: car je suit ça de prés
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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merci pour vos réponses je laisse tomber pour cette année je suis fatigué à me casser ma vieille tête depuis 4 jours lol je verrai cela plus tard en 2016 car pas de chance ma deuxième voiture est en panne aussi
je pense que je peux faire un aller retour ce soir 24 kms sans forcer vous souhaite une bonne fin d'année et je vous tiens au courant
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de même
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c'est bizarre ton truc y a pas 50000 trucs qui déconnent la dessus c'est un des moteurs les plus fiable de chez Mercedes
Bonnes fêtes a tous
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comme me dit gramoune je démonte pour y voir plus clair et après je fais quoi je ne peux plus redémarrer ensuite
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tu regarde l'etat de la durite qui va au turbo ,et si tout est bien brancher sous la boite a air ,petit tuyaux ,durites ,tuyaux de depression de commande de turbo ,aller pepere au boulot !!
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j'ai pu accéder par le dessous sur fosse je ne vois rien d'anormal j'ai que l'intercooler était en partie basse du radiateur eau je comprends mieux sa forme maintenant
par contre le voyant diag moteur s'est éteint aujourd'hui ?????
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merci à vous la panne est trouvée , grâce ce déjà à un copain application sur Smartphone code défaut P0299 un copain m'a démonté la durit avant pipe d'admission durit que je n'avais pas osé démonter mais facile durit percée (voir photos) très simple à enlever avec agrafe et voilà démontage remontage à peine 10 minutes (côut 70 euros environ la durit) plus d'effet de souffle dans l'habitacle , trace de gras qui provenait de la durit merci pour ces conseils
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pas de photo !
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et là
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Bonjour,
Ben voilà un problème réglé.
A défaut de photo, peux tu nous donner le repère de la durit en question sur le schéma de titoff dans le post 4, ou a défaut la référence de la durit en question.
Merci
Bien faire et laisser braire
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