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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je possède une Mercedes classe C classic 180 essence 2l 129cv (mise en circulation fin 2001) depuis 2011.
Le voyant ESP s'est allumé depuis peu (premier problème important sur le véhicule). Je suis allé chez Leclerc Auto (plus près qu'Etoile) ; branchement sur la valise : capteur d'accélération transversal. Problème résolu pendant 10 jours.
IL y a trois jours, nouveau message "Panne ESP aller à l'atelier".
Etonné de ce message, je retourne chez Leclerc Auto. Nouveau branchement sur la valise. Résultat : panne C 1140 capteur d'angle de braquage. Pas d'initialisation trouvée (message de la valise) et panne C 1120 capteur taux de rotation défectueux.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Je trouve plutôt bizarre, qu'à la suite d'un changement du capteur, que 2 autres capteurs soient maintenant défectueux!!
Dois-je procéder aux changements ou alors vérifier certains points avant de la ramener? En effet, étant donné qu' il y a une vingtaine de capteurs ESP, je crains devoir tous les changer à la suite à ce rythme !!!!
Merci d'avance.
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Bonjour,
Juste une remarque, les deux codes d'erreurs ne sont ils pas liés au même capteur? Celui du volant...
Lequel donnerait la position du volant et la vitesse de rotation de celui-ci.
Beaucoup de personnes le réinitialisent en allant de butée à butée avec le volant.
cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour Gramoune.
Merci pour la réponse rapide. Effectivement on m'a dit d'enlever le bouchon de DA et de tourner le volant de droite à gauche jusqu'à la butée. Je fais tenter cela cet après-midi.
Cordialement
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Vous êtes sûr que de c'est une bonne idée d'enlever le bouchon du réservoir de DA?
C'est pas le meilleur moyen d'en mettre partout ?
Je ne pense pas que lorsque vous faites un créneau et braquiez les roues à fond vous l'enleviez...
Si cela vous rassure, dévissez le un peu éventuellement.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour Nounous,
Il est apprécié avant toute demande de passer par la case présentation...
C'est ici STP : Présentation
En outre concernant ton problème, rien ne vaut à mon avis un diag de la concession !!
Dernière modification par Nissart per toujoù (27-12-2015 17:44:42)
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Bonjour Nounous,
Il est apprécié avant toute demande de passer par la case présentation...
C'est ici STP : Présentation
En outre concernant ton problème, rien ne vaut à mon avis un diag de la concession !!
,tu risque d'y passer du temps ,de changer des composants sains,et tous ça coûte de l'argent
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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EH Merco !!!
Bonjour
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
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bonjour maître Nissart j'attend de pied ferme ce fameux sujet
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Il est prêt !! Et bien prêt
Il faut juste que Maître Daddy l'approuve et le mette en ligne je crois ; j'ai un peu perdu l'habitude
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je trépigne,je trépigne
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J'espère qu'il va vous plaire parce que je me suis donné du mal !!!
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Il y a surement un problème de masse pour qu'il y ai différent défauts par intermittence faudrait contrôler si le connecteur du calculateur ESP présente de l'oxydation et si le point de masse sur la carrosserie est correct.
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résultat : volant en butée droite gauche toujours la panne. Effectivement je crois qu'il y a un problème de connexion.
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tourner le volant de butée en butée sert juste a initialiser le capteur d'angle de braquage après avoir débrancher la batterie ou après son remplacement
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tourner le volant de butée en butée sert juste a initialiser le capteur d'angle de braquage après avoir débrancher la batterie ou après son remplacement
bonjour.
entièrement d'accord avec toi.
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Bonjour à tous,
Le diag a été fait, il vaut ce qu'il vaut et il indique, si je reprends le premier post :
panne C 1140 capteur d'angle de braquage, Pas d'initialisation trouvée. Pour une raison x ou y il n'y avait donc pas d'initialisation de ce capteur. Cela vient d'être fait, sans amélioration.
et
panne C 1120 capteur taux de rotation défectueux.
La question est donc: pensez vous que ces 2 codes d'erreur soient liés au connecteur spirale dans le volant ? Problème de connectique compris.
cdlt
Bien faire et laisser braire
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Le capteur d'angle de braquage était peut-être en défaut suite à une sous tension ou au débranchement de la batterie mais pas le capteur de rotation.Il se trouve dans le coffre en dessous du tapis il y a un long cache plastique fixé par 2 vis est le capteur se trouve dedans
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En tout cas les deux défauts ne sont pas liés
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Merci à titoff pour ces explications.
En effet pour moi, le capteur dans le volant mesurait la position du volant ainsi que la vitesse à laquelle on le tourne.
Le capteur situé dans le coffre était pour moi un capteur qui mesure l'embardée de la voiture ou lacet. Par extension on peut parler de taux de rotation (de la voiture) qui doit être l’appellation convenue.
Ah les mystères de l'esp et ses nombreux capteurs/senseurs et du vocabulaire associé... taux, vitesse, rotation, etc...
Je comprends que Nounou s'inquiète de tous ces capteurs qui semblent flancher les uns à la suite des autres...
A suivre donc
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonsoir à tous, un peu de nouveau. Diagnostic Mercedes : ne pas changer les capteurs. Ils se sont aperçus d'un gros jeu dans les rotules supérieures ce qui peut provoquer un défaut sur l'esp. Selon eux, on change les rotules et une géométrie pour vérifier que le volant soit impeccablement droit et seulement après si le problème persiste ils s'intéresseront au capteur d'angle. Pas de soucis au niveau de la grosse prise esp compartiment moteur à droite. Rendez vous chez Etoile dans une semaine et puis je vous tiens au courant. Merci à tous.
cdlt
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Bonjour, et merci pour ce poste toutes ces réponses, j'ai le même problème sur E220 cdi om 651, avec parfois voyant ABS,speed troni..., tous des éléments qui sont liés a l'ESP (il me semble) j'avais pensé a un soucis électrique mais la j'avoue que MB a peut etre était efficace. pour ma part, 200 000Km boudins pneumatique a changer et les 4 amortisseurs fatiguent, mais je comptait faire tout cela après mon probleme d'ESP, je vais changer l'ordre des choses et je ne manqureai de tenir informé
E 220 cdi break SLK200 - WDB2112261A532519
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de plus il est vrai que mes défaut arrivent après un dos d'âne ou des irrégularité de la route ou dans des virages qui m'ouvre les bras et la pédale descend hi hi. je suis confian sur le diag MB et très content de cette bonne nouvelle
E 220 cdi break SLK200 - WDB2112261A532519
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J'ai acheté le pack maxi ecu2 , j'ai effacé tous les défauts de tous les calculateurs (rien d'alarmant, la plupart étaient des défauts de communication) et tout va bien voila 3 jours sans le moindre defaut, par contre j'ai fait controler toute la suspension et amortisseurs, résultat 4 amortisseurs a changer.
Donc au final probleme résolu, changement de batterie et effacement des défauts, c'est tout. merci maxiecu2
(désolé pour le copier coller entre les post)
E 220 cdi break SLK200 - WDB2112261A532519
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Bonjour, je possède une C 320 W203 de 2000. j' ai parfois, un message " esp défectueux, allez à l' atelier ". Parfois le véhicule, freine par à coup, sur les deux disques avants, ce qui , n' est pas trop rassurant.... Auriez vous une idée, d' où vient le problème ? Comment désactiver l' esp, car le contacteur, sur la console centrale, fonctionne par moment seulement et le problème revient ... Dans l' attente, avec mes remerciements.
Dernière modification par JACQUES11 (07-06-2020 06:42:02)
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Hello Jacques11
Si tu veux obtenir une réponse à ta question je te conseilles fortement de créer une nouvelle discussion avec un titre résumant fidèlement la situation pour avoir le maximum de chance de réponses
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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