Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bon,
J'ai pas l'habitude d'allez chez les grandes enseignes comme feu vert / norauto / autobacs etc mais je me suis dis que je pouvais quand même acheter des essuies glaces la bas, j'ai pris le temps de bien nettoyer la voiture et un changement d'essuie glace s'imposait donc j'y suis allé.
J'ai demandé des essuies glaces valeo donc, la dame va les chercher en rayon et me les apporte, je paye au revoir.
Mais le problème c'est que l'histoire ne ce fini pas la, je déballe, ils n'ont pas la même taille, pas du tout la même fixation, j'appelle pour être sur que je ne vais pas me déplacer pour rien (Le garage se trouve à 10 km de chez moi, bref 20 km all/ret.), donc savoir si ils les reprennent vu que j'ai déballé, il me dit oui bien sur.
J'arrive: "on peut pas les reprendre vu comment vous l'avez ouvert", ok , j'ai arracher un peu le haut en gros, sachant que s’était déjà rescotcher. (boite rafistolé).
Bref il ne les reprend pas et derrière me montre les bons essuies glaces, ils se sont donc trompé et c'est moi qui en paye les frais.
Je jettes ce qu'il m'a vendu et je m'en vais.
Résumé : Je demande un produit, on me donne le mauvais, je le remarque au déballage, on ne me rembourse pas alors que la faute est la leur.
C'est norauto saint maximin pour information, je ne pensais pas qu'ils n'arrivaient même pas à donner les bons essuies glaces.
Première et dernière fois, je vais prendre de le temps de commander sur internet, bien moins cher et au moins si quelqu'un se trompe c'est moi.
Je sais, l'histoire n'est en aucun cas intéressante, tout comme la perte qui est de 25 € mais j'avais besoin de me défouler, car franchement même si c'est rien par principe ca m'énerve
Bonne fin de we à vous tous
C220 CDI ÉLÉGANCE - WDB2030081F489621
Hors Ligne
C'est clair que c'est du n'importe quoi, laisse tomber ! En tout cas c'que j'suis sûr c'est qu'ils ont eu d'la chance de tomber sur un gars comme toi qui a réagit de manière assez cool parce que avec certains sa aurai été pire.
Qu'est ce que c'est rageant ces situations là et encore plus quand c'est pas ta faute !
Il y a certaines baffes qui se perdent malheureusement...
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Oui , trop bon trop con, va falloir que je change ça mais j'suis trop gentil malheureusement !
Bref la pilule est passée, mais pas par le bon trou du coup j'ai pas oublié
C220 CDI ÉLÉGANCE - WDB2030081F489621
Hors Ligne
Oui , trop bon trop con, va falloir que je change ça mais j'suis trop gentil malheureusement !
Bref la pilule est passée, mais pas par le bon trou du coup j'ai pas oublié
Nan mais j'te comprend et puis en même temps attraper le gars par le col pour au final 25€... Mais sur le principe c'est clair que c'est dégueulasse. T'inquiète la gentillesse finit par payer au bout d'un moment
Mdrr pour la pillule !
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Vendre une paire de balais d'essuie glaces, là on est quand meme sur un truc de base pour tout vendeur de pièces auto qui se respecte. C'est vraiment la vente "basique". En cas d'erreur, il est clair que le commerçant digne de ce nom va reprendre le produit et le remplacer par le bon modèle, c'est vraiment la moindre des choses, et avec des excuses s'il vous plait. Maintenant, dans un cas comme le tien, je pense qu'il n'aurait pas été abusif de taper un esclandre en plein milieu du magasin en foutant en l'air un ou deux rayonnages. Bon, tu peux aussi poster cette mésaventure sur le forum histoire que tout le monde sache de quoi il en retourne au sujet de cette boutique, et c'est sur qu'avec une telle politique commerciale on ne conseillera à personne de se rendre là bas. Ils ont gagné 20€ sur la reprise d'une paire de balais, ils en ont perdu 1000 sur l'image de leur boutique avec ton post sur le forum. Je pense qu'ils n'ont pas compris la puissance de l'internet, ni l'impact que cela peut avoir. Je vous conseille plutot l'un de nos sites partenaires pour les pièces auto: Oscaro
En Ligne
Merci à vous deux
Ça fait plaisir d'être compris ahah..
Daddy, oui c'est bien la démarche que j'attendais, surtout que je m'approvisionne souvent de produits de lavage etc mais je ne mettrais plus les pieds la bas.
Je ne vous avais pas dis, mais le comble c'est que justement pour qu'il trouve la bonne réf je lui ai montré la page Oscaro justement, les balais étaient à 26€, il me les vendait 41€.
Je suis habitué à tous mais vraiment tous commander sur le net, surtout oscaro d'ailleurs (plaquettes, balais, bougies etc), et je vais faire en sorte de m'en tenir à cela maintenant.
C'est con mon pare brise sera tout moche lundi si il pleut :'( c'est le plus triste dans l'histoire !!
C220 CDI ÉLÉGANCE - WDB2030081F489621
Hors Ligne
Derien
Après comme dit DaddyKool une paire d'essuis glace c'est basique quoi, mais enfin bref...
Sinan pour tes produits de lavage jette un coup d'œil sur le site maniac auto t'as une (très) large gamme de choix à des prix raisonnables
Pour revenir à la puissance d'internet et des forums, j'ai remarqué un truk marrant, quand tu vas en concession (ou magasin) et que tu discutes d'un truk sur ta bagnole, le gars te sort des truks complexes et/ou des thermes techniques en te faisant croire que c'est difficile etc... et quand tu dis que "oui je sais et j'ai vu sur les forums, ce qu'il se dit ou comment faire moi même..." Ben ils tirent une de ces tronches ! J'suis mdrr
Je les sent... Comment dirai-je... Embarrassés !
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Merci pour le conseil, je connaissais pas du tout ce site!
J'aurai besoin d'une brosse et 1 bidon nettoyant jante + un shamp.
Aujourd'hui lavage, decontam, demain lustrage et cire. (bon c'est à la main du coup le resultat est pas flagrant!)
Sinon Oui, en magasin certains sont bien sympas mais bon, pour l'exemple un mec me parlais de comment bien nettoyer sa voiture etc limite il veut te faire payer 4 produits différents pour le textile, c'est peu être utile mais je ne mange pas sur mes sièges perso bref.
Parcontre je suis pas très agile avec mes 2 mains gauche du coup il m'est arrivé de faire des conneries en suivant des tutos, j'expériment pas sur l'étoile évidemment mais bon
Vive les fofo, et surtout celui la ou je ressens la passion pour les autos et pour les étoiles (projet moyen-long terme w205 et un jolie w124 300ce pour le week end, pour l'instant c'est un doux reve :p )
C220 CDI ÉLÉGANCE - WDB2030081F489621
Hors Ligne
Je ne vous avais pas dis, mais le comble c'est que justement pour qu'il trouve la bonne réf je lui ai montré la page Oscaro justement, les balais étaient à 26€, il me les vendait 41€.
Je visualise bien la scène:
"Bonjour, vous avez cette référence de balais d'essuie glaces, c'est ce modèle à 26€ sur Oscaro?"
"Oui bien sur monsieur, on a exactement les memes et on les vend 60% plus cher!" (et en cas de problème, ou erreur de notre part on ne reprend rien vous pouvez aller vous brosser)
C'est quand meme puissant! Vraiment énorme!
Oui, face à une technique qui évolue et des contraintes technologiques toujours plus complexes nous serions bien peu de choses sans le partage de connaissances et les forums, de pauvres pigeons prets à se faire "plumer" dans le premier garage venu. Heureusement les nombreux espaces de discussion ici ou ailleurs assurent le partage des informations pour que nous puissions entretenir et réparer nos modèles par nous meme dans bien des cas, ce qui nous permet d'économiser de l'argent et d'étancher notre soif de connaissances
En Ligne
Oui c'est clair que ça dépasse même l'imaginaire mais bon.. j'ai des news
Suite à cela j'ai quand même envoyé un mail de réclamation , première réponse aujourd'hui je vais normalement être recontacté pour trouver un arrangement peut être ? un solution? Je ne sais pas encore.
Je vous tiendrai au courant..
Sinon oui, on découvre des choses et on apprend tous les jours sur les forums, et encore plus sur celui la, vu que c'est spécialisé
Communauté au TOP :-)
C220 CDI ÉLÉGANCE - WDB2030081F489621
Hors Ligne
Bon a priori y a vraiment un problème a norauto st max var c'est chez eux qu'il m'ont planter avec ma géométrie!
Bon et bien je pense qu'on leur aura fait une bonne pub!
Vraiment triste de voir des enseignes pareille dans lesquelles on ne sache même pas mettre de vrais gérant! Ils n'ont qu'à m embaucher et je changerais tout ça moi! !
Hors Ligne
sinon, il y a un moyen de se faire entendre et il ne faut pas hésiter, un petit click sur le lien et hop
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
Exactement , c'est suite à cette démarche que j'ai pu être contacté, je vous tiens au courant..
Pour franck, je pensais que les mécanos faisait bien leur boulot, mais la le lot est complet. Mais pour la géométrie je pense qu'elle est garantie sur une certaine durée non? Généralement 3 mois? Tu as débourssé combien? C'était bien un réglage ou un contrôle?
C220 CDI ÉLÉGANCE - WDB2030081F489621
Hors Ligne