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Bonjour à tous,
Pour faire mentir un possesseur de B-Klasse 200 CDi qui se reconnaitra , la 180 CDi à roulée ce week-end
oh miracle.......900 kms d'un coups elle n'a pas supportée!
après les premiers 450 kms, voyant d'alerte pression des pneus au tableau de bord.
Arrêt sur la première aire d'autoroute venue,.....rien visuellement......vérification de la pression en station (2,2 AV, 2,6 AR) tout est normal et conforme au sticker apposé dans la trappe d'essence.
Même sketch au retour et.....Rien tout pareil: le tableau de bord me lançant des messages réguliers sans aucune raison.
d'ou une petite question:
j'imagines que les capteurs en fonds de jante sont alimentés par une pile type pile plate ?
J'ai cherché sur le forum mais ne trouve rien relatif aux possibles durées de vie de cette pile ?
la voiture étant de courant 2010.........c'est peut être un capteur qui est en train de déraper.
merci de vos retours
Tigrou
B180 Cdi Design CVT 2010, toit pano, chargeur CD, pack chrome, pack vision……...
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Bonjour tigrou,
Je possède une Classe B 200 CDI de 2006. Dans mon cas, il s'agit d'un avertisseur de perte de pression basé sur l'ESP et non pas de capteurs (donc pas pile). Je ne suis pas certain que la W245 ait été proposée avec des capteurs (mais je peux me tromper). En tous cas, à chaque fois que j'ai eu droit à une message d'alerte... la crevaison était avérée. Une fois je suis devenu dingue... alertes sur alertes pendant plusieurs jours, sans que rien ne soit visible. J'ai fini pas faire une vérification en me couchant sous le véhicule et j'ai bien trouvé une vis bien cachée. La roue ne semblait pas dégonflée, pourtant la détection avait bien fonctionnée. Le problème de ce système réside dans le fait que la roue en question n'est pas précisée par l'ordinateur de bord
Dernière modification par Root66 (06-01-2013 14:49:20)
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oui mais là j'en suis à 4 vérifications sur des appareils différents et la pression est identique à chaque fois aucune baisse de pression.
B180 Cdi Design CVT 2010, toit pano, chargeur CD, pack chrome, pack vision……...
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J'ai eu le même cas, sauf que je venais de changer les pneus (pour mettre des hiver) et j'ai du faire 3 ou 4 trucs différents, je suis retourné au centre de montage mais pas de sous gonflage. Depuis c'est parti.
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Quand vous changez les pneus (ou refaite la pression), vous pensez à ré-initialer la surveillance via l'ordinateur de bord ?
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Oui, mais rien ne changeait.
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@Root 66: re-initialiser est un bien grand mot, l'ordi de bord indique de couper le contact, vérifier et redémarrer pour ré-initialiser..ce que je fait et à chaque démarrage: Le "BIIIIP" et le message disant de vérifier la pression.
@G30: quels seraient les 3 ou 4 trucs différents à faire ?
merci
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C'était 3 ou 4 trucs de gonflages que j'avais fait pour vérifier la pression, ça restait affiché, mais depuis plusieurs semaines plus rien, ça devait être les pneus neufs qui faisaient ça.
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Bonsoir pour réinitialiser la pression au combiné il faut appuyer sur la touche R puis confirmer avec la touche +
Je crois
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Merci Donato,
j'ai tenté mais....non ça continue joyeusement à biper au démarrage
je vais modifier la pression
revenir à 2,2 AV (2,4 actuellement) voir si le changement lui convient avec remise à Zero en prime.
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Je possède une Classe B 200 CDI de 2006. Dans mon cas, il s'agit d'un avertisseur de perte de pression basé sur l'ESP et non pas de capteurs (donc pas pile). Je ne suis pas certain que la W245 ait été proposée avec des capteurs (mais je peux me tromper). En tous cas, à chaque fois que j'ai eu droit à une message d'alerte... la crevaison était avérée. Une fois je suis devenu dingue... alertes sur alertes pendant plusieurs jours, sans que rien ne soit visible
Comme dit par Root66, le combiné d'instrument relève les donnée du calculateur ESP afin de déterminer la roue qui perd la pression et ce via le réseau du can bus, comment?? Le système détecte par le biais du capteur de roue une roue dégonflé par la différence de vitesse enregistrer par le capteur inductif qui découle tout simplement du diamètre de roue réduit par sa perte de pression... d'autre véhicule utilise le capteur de position de la hauteur de caisse afin de déterminer l'affaissement le plus élevé (capteur correcteur d'assiette). La réinitialisation permet au calculateur esp de déterminer le diamètre de la roue et de servir ainsi de référence. Souvent c'est un problème de programmation évidemment après avoir eu la certitude que la roue ne soit pas en crevaison, ou bien le KI (combiné d'instrument calculateur a part entière) qui fait défaut. Mais encore une fois un cas n'st pas l'autre....
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bonjour , pour ma part , le systeme releve une difference entre le developpement des 4 roues , c est a dire qu elles n ont pas le meme diametre
suite a une baisse de pression , et le systeme de surveillance se coupe !!! et vous devez le reactiver ,via le porte instrument a l aide des bouton sur le volant !!! d ailleur la procedure est decrite dans le manuelle utilisateur !!! vous devez le redemarrer a chaque message !!!
l anomalie , dysfonctionement , n est pas tres plausible !!! puisque la surveillance ce fait par les capteurs de roues , donc cela voudrais dire aussi
systeme esp, abs , en defaut , avec tous les inconvenients que cela comporte !!! donc le message inscrit , au tableau de bord , veus dire !!! qu il as relever une erreur , mais surtous , la fonction n est plus disponible !!! a redemarrer manuellement
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