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Bonjour,
Après 2 ans et demi sans aucun problème sur ma classe A j'ai eut le droit en l'espace de 2 semaines au comodo cassé (changé par mes soins), le pare brise fissuré et maintenant un suintement assez important tout le long de la durite du séparateur d'huile. Après avoir vu une trainé d'huile sur le cache qui se trouve sous le moteur le plus proche du pare choc avant ainsi que 2/3 goutes sur le sol chaque matin,j'ai déposé les deux caches qui se trouve sous le moteur pour y voir plus clair je vous laisse donc voir par vous même :
Vue de sous la voiture juste avant le radiateur:
J'ai vu sur une autre discussion que quelqu'un avait trouvé un séparateur d'huile à la case pour 30€.
Ma question: Est ce facile à dépanner sois même ? Je n'ai pas trop de connaissance en mécanique auto mais je me débrouille un peu
(PS: Désolé pour l'orientation des photos je n'arrive pas à les mettre droite sur le forum)
Classe A 170 CDI
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Bonsoir Fabien67 , le rejet d'huile constaté provient-il du haut ou du bas du séparateur d'huile ?
as-tu vérifié le niveau d'huile? ne serait-ce pas un mélange d'huile et de gasoil ? ta vanne EGR est-elle propre ?
il se peut que le caoutchouc du séparateur soit craquelé par l'age... que ton niveau d'huile soit excessif ....que ta vanne EGR
soit très encrassée... qu'un injecteur fuit (huile et gasoil) et que la calamine s'accumule sur un pied d'injecteur..
Est-ce que ton moteur démarre bien? sans bruit suspect ? un injecteur qui fuit fait un bruit caractéristique" tchip-tchip...."
si tu dois changer le séparateur démonte le tien et vérifie qu'il soit identique....
Bon courage
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Merci pour ta réponse enr34.
Le niveau d'huile est bon, je n'ai pas de bruit suspect, moteur démarre très bien. Pour le moment j'ai nettoyé toute la durite pour essayer de voir la source de la "fuite", je surveille chaque jour mais il n'y a plus rien depuis.
Je n'ai jamais nettoyé ma vanne EGR.. Je vais le faire ça ne peut pas faire de mal
J’espère que ce n'est pas un injecteur ..
Je tiens au courant de l’évolution !
Classe A 170 CDI
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Suite:
Il n'y a que 2/3 goutes qui tombent sur le sol tout les 2/3 jours, je décide donc de nettoyer la vanne EGR ça ne peut pas faire de mal.
Comme on peut le voir sur les photos il y a une petite couche de calamine mais rien de très affolant. Je retrouve également un petit filet d'huile à l’entrée du bloc moteur (si je ne me trompe pas), exactement le même composé d'huile que je retrouve sur mon sol j'en déduis donc que je suis sur la bonne voie. A voir si la "fuite" persiste
Classe A 170 CDI
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