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Bonsoir à tous, Je souhaiterai savoir s'il est nécessaire de faire reconnaître la nouvelle batterie "neuve" à l'aide d'une valise, lorsque la batterie d'origine est remplacée par une identique en tout points.
Ma batterie donne en effet des signes de fatigue : 2009, et je voudrais la changer, il y a t'il des précautions à prendre ?
Merci pour vos réponses.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Je suis surpris de n'avoir aucune réponse ?
Je compte sur vous tous.
Merci encore.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonjour,
J'ai changé moi même la batterie l'année dernière sur ma CLS 500 et je n'ai rien fait de particulier. Je n'ai pas eu besoin de passer chez Mercedes pour faire quelque chose avec la valise. Je n'ai pas rencontré de problème particulier après avoir changé la batterie mais j'ai lu qu'il y avait quelques manipulations à faire pour certaines commandes électroniques. J'ai constaté par exemple que la fermeture du toit ouvrant en automatique ne fonctionne plus très bien : la fermeture du toit s'arrête en cours de route et je dois, pour le fermer complètement, maintenir la pression sur le bouton de fermeture.
A part ça rien de gênant...
Matthieu
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Tout d'abord, merci pour ton retour d'expérience.
En effet après vérification sur la notice d'emploi, il est nécessaire de réinitialiser le toit ouvrant.
Procédure, décrite dans la notice.
- Retire fusible du toit ouvrant qui se trouve dans la boîte à fusibles principale.
- Remettre le fusible enplace.
- S'assurer que le contact est en position "2".
- Pousser le contacteur jusqu'à que le toi soit complètement soulevé.
- Maintenir le contacteur dans cette position pendant encore une seconde.
- Vérifier que vous pouvez de nouveau complètement ouvrir ou fermer le toit ouvrant.
Voila ça doit fonctionner, je précise que mon véhicule n'a pas de toi ouvrant.
Deux petites questions SVP.
1- De quelle année est ton véhicule ?
2- La cosse négative de ta voiture, est-elle une simple cosse en plomb, ou une cosse munie d'un petit boîtier noir, d'où partent deux petits fis ?
dans ce cas il s'agit (Boîtier IBS (Intelligent Boîtier Service) dans ce cas, il est nécessaire de faire reconnaître la nouvelle batterie, pour que la charge soit optimisée par l'alternateur, on appelle ça "Appairage du nouvel accu.
Merci encore.
A+
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonjour,
Désolé de ma réponse plus que tardive, j'avais oublié d'activer les notifications sur ce post...
Merci tout d'abord pour la procédure concernant la réinitialisation du toit ouvrant, je vais pouvoir régler ça.
J'imagine que tu as déjà trouvé les réponses à tes questions ou que tu as déjà changé ta batterie mais au cas où (et pour les autres) :
Mon véhicule est de 2006. Concernant la cosse négative, je n'ai pas souvenir qu'il y ait un petit boitier noir d'où partent deux petits fils mais il faudrait que je vérifie.
Encore désolé du retard
A+
Matthieu
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Je suis un peu en retard sur ce post mais je vous fais part de mon expérience pour changer une batterie sans avoir à réinitialiser ni remettre les codes de l'autoradio.
Prendre une pile rectangulaire de 9v à chaque borne souder un fil (50 cm) avec une petite pince crocodile en bout. Brancher les pinces sur les fils de batterie, + et -, sortir et changer la batterie. Si vous ne vous attardez pas trop devant un café, les 9 v sont suffisants pour maintenir l'électronique en état de fonctionnement.:cool:
Le RAV4 pour le pratique à la campagne et la CLS 320 pour le plaisir sur la route.
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Je suis un peu en retard sur ce post mais je vous fais part de mon expérience pour changer une batterie sans avoir à réinitialiser ni remettre les codes de l'autoradio.
Prendre une pile rectangulaire de 9v à chaque borne souder un fil (50 cm) avec une petite pince crocodile en bout. Brancher les pinces sur les fils de batterie, + et -, sortir et changer la batterie. Si vous ne vous attardez pas trop devant un café, les 9 v sont suffisants pour maintenir l'électronique en état de fonctionnement.:cool:
Le RAV4 pour le pratique à la campagne et la CLS 320 pour le plaisir sur la route.
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