Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Salut à tous,
Question qui va surement en faire sourire quelques uns, mais n'ayant pas trouvé de réponse je me lance :
Est-il possible de régler des feux au xénon ? j'entends par là rehausser le faisceau en mode feux de croisement.
Autant en mode pleins phares, c'est juste incroyablement visible et agréable... mais alors en feux de croisement, la ligne d'éclairage est tellement basse que j'ai peine à voir mon chemin.
Merci par avance pour vos réponses.
B200 CDI Fascination
Noir cosmos métallisé - intérieur Cuir marron noisette
Pack Family
Hors Ligne
oui la hauteur est reglable, le mieu est de vérifier la hauteur avec un appareil de mesure, si vous les regler trop haut vous allez éblouir les autres conducteurs.
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
Hors Ligne
Merci jordanM79 pour ta réponse,
La question subsidiaire est : comment ? :-)
Je ne vois pas la classique roulette en bas à gauche du volant pour régler la hauteur des phares. Et le manuel ne m'aide guère plus en précisant juste que sur les modèles au Xenon ladite molette n'existe pas.
Faut-il procéder directement sur le phare en lui même ?
B200 CDI Fascination
Noir cosmos métallisé - intérieur Cuir marron noisette
Pack Family
Hors Ligne
Hors Ligne
vis alen de 6mm, par contre il y en a deux une pour reglé la hauteur et l'autre pour l'orentation droite gauche alors gaf
Dernière modification par jordanM79 (05-01-2013 00:22:28)
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
Hors Ligne
vis alen de 6mm, par contre il y en a deux une pour reglé la hauteur et l'autre pour l'orentation droite gauche alors gaf
OK.
ESt-ce la même chose quand les phares ne sont pas XENON mais HALOGENE ?
Sur chaque phare, quelle est la "vis alen 6mm" qui régle la hauteur du phare (la plus haute ou la plus basse ?) et dans quel sens faut-il tourner pour faire monter le faisceau lumineux (il vaut mieux le savoir pour ne pas dérégler totalement le phare !) ?
Merci
Dernière modification par andrejhy (07-01-2013 10:04:07)
Hors Ligne
oui le réglage se fait directement sur le phare
Merci pour vos réponses,
Je passe chez MB ce matin, je vous dirai ce qu'il en est.
B200 CDI Fascination
Noir cosmos métallisé - intérieur Cuir marron noisette
Pack Family
Hors Ligne
Bonsoir moi aussi je trouve que les feux de croisement éclairent un peu bas sur ma nouvelle classe B.
Hors Ligne
Coup de fil au garage Mercedes.
"Les feux aux Xenon ne sont pas réglables dans la mesure où ils se calibrent au démarrage du véhicule. Il y a une mise en assiette automatique"
Il m' a demandé de faire un test ce soir. Se placer devant la voiture pratiquement collé au pare-choc et vérifier si les phares m'éclairent au niveau des genoux (je pense que oui vu que je ne suis pas super grand... 1m70).
Bref, je vais regarder si vraiment c'est déconnant et je prendrais RDV dans le cadre de la garantie au pire des cas.
Je vous tiens informé de l'avancé de ma démarche.
B200 CDI Fascination
Noir cosmos métallisé - intérieur Cuir marron noisette
Pack Family
Hors Ligne
Coup de fil au garage Mercedes.
"Les feux aux Xenon ne sont pas réglables dans la mesure où ils se calibrent au démarrage du véhicule. Il y a une mise en assiette automatique"
Bonjour,
Ce qui n'est pas le cas des phares halogènes.
D'où ma question, sur chaque phare halogène, quelle est la "vis alen 6mm" qui règle la hauteur du phare (la plus haute ou la plus basse, celle de gauche ou celle de droite?) et dans quel sens faut-il tourner pour faire monter le faisceau lumineux (il vaut mieux le savoir pour ne pas dérégler totalement le phare !) ?
Merci.
André
Hors Ligne
Pages :: 1