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bonsoir à tous, amateurs de Mercedes
Je remets en route une 220 d qui n'a pas roulé depuis 15 ans. (dernier CT de 99)
Le moteur ne tourne pas rond à froid, et devient plus régulier à chaud.
Il y avait une grosse fuite d'huile au niveau de la cloche de boîte de vitesse et des vapeurs qui sortaient au même niveau.
Cette fuites et ces vapeurs ont recouvert le moteur d'huile ... Je me demande si le ronron du moteur est lié à cette fuite.
Il y a peut être un problème de reniflard qui entrainerait une surpression dans le carter, ce qui expliquerait la rupture du joint de vilebrequin.
Qu'en penses vous ?
J'ai donc sorti la boîte, démonté le volant (en prenant un repère d'équilibrage) et à présent je bloque devant cette flasque ...
Voici quelques photo, c'est pas joli joli ...
Le joint n'est pas visible, j'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un joint spi mais plutôt d'une tresse ...
Pouvez vous me le confirmer?
N'ayant pas accès au joint, je suis obligé de démonter le carter, n'est ce pas ?
En vous remerciant pour vos conseils
Mb
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Aucune réponse ? ... Zut ... C'est vrai que l'automne n'est pas la meilleure saison pour faire de la mécanique
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Si tu postes le VIN de la voiture, on pourrait te sortir l'éclaté du vilebrequin.
Le joint doit se trouver derrière le volant - ce que tu vois là, c'est (c'était ) le roulement.
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Bonjour,
Sur la première photo, on voit un flasque intercalaire à déposer. Le joint (bourrage) est constitué de deux tresses en demi cercle, accessibles après avoir enlevé le carter d'huile et une pièce de serrage.
un lien intéressant ici et ouvrir le pdf OM616
Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!
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Merci pour vos réponses !
Alors ma 220 est en réalité une 230 reconvertie via un passage aux mines... Donc pas de VIN valable.
Par contre, je sais que le type des 220d est w123.126 et le code moteur OM615.941 .. si ça peut nous aider à trouver un éclaté ! Merci pour cette aide précieuse
Oui, le joint se trouve derrière la flasque. La partie rouillée renferme une cage à roulement qui sert de portée à l'arbre de la boite de vitesse, si je ne me trompe ...
Sur la première photo, on voit un flasque intercalaire à déposer. Le joint (bourrage) est constitué de deux tresses en demi cercle, accessibles après avoir enlevé le carter d'huile et une pièce de serrage.
C'est bien ce que j'en avais déduis d'un tuto similaire concernant un OM616 ... Apparemment c'est tout le vilebrequin qu'il faut extraire pour ces pauvres tresses ! C'est beaucoup de travail pour un moteur qui n'en vaut peut être pas la chandelle ....
Je m'explique. En vue de cette fuite, je n'ai pas fait d'essais routes pour mettre à l'épreuve mon moteur. Ca coule abondamment. Je me suis fixé comme objectif de réparer la fuite avant vidange et changement de filtres.
Il y a cependant des odeurs d'huile en échappement. Donc j'ai des doutes quand à l'état des chemises, des segments etc Peut être que ce moteur ne vaut pas ces réparations.
Cette voiture appartenait à un ex-mécano qui a plusieurs moteurs en stocks dont je peux disposer si ce moteur est hs. Il en reste que ce n'est pas évident de se faire un avis sur un moulin déposé ...
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Bonjour. Il n’est pas rare que les joints se mettent à fuir. Surtout après plusieurs kilomètres. Personnellement, je pense que c’est la cause de la fuite dans votre voiture. Pour l’enlever, vous devez démonter le carter. Servez-vous d’un objet pointu pour gratter, car ce sera difficile et cela laissera des traces si vous le faites à la main.
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bonjour à tous !
J'avance pas à pas sur la remise en route de ma w123, et je découvre à présent qu'il y a un retour de compression important dans le carter : usure prononcée des chemises et des segments. Cela explique que la tresse d'étanchéité de vilebrequin ai lâchée ..
Donc je cherche un nouveau moteur. Le type donné pour la 220d w123 est OM615.941. J'ai trouvé un OM615.117, celui devait être monté sur un Hanomag Henschel l206d. Techniquement je pense que le montage est possible mais cela reste à vérifier en détail. Mais légalement je me demande si cela pose problème (la cylindrée et la puissance moteur étant la même). Qu'en pensez vous?
bon dimanche
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Bonjour, je voudrai vendre les pièces de mon auto si quelqu'un est intéressé, contactez moi en privé et je vous dirai les détails. Merci
Dernière modification par Erwan65 (08-08-2016 21:38:58)
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