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bonjour a tous voila j'aimerais avoir un schéma pour effectuer la distribution du vito 110cdi de 1999 j'ai essaye de le faire moi meme il a bien démarré mais au bout d'un moment les injecteur claque et quand je démonte les nez j'ai de la saleté a chaque fois même en nettoyant sa revient j'ai changé filtre et nettoyage réservoir je précise quelqu’un a une idée? j'ai pensé a un mauvais calage que avec l'explosion fait repartir de la saleté dans les injecteur! voila si quelqu’un a une idée ce serait super :-) ou si vous connaisse quelqu’un qui serait prêt a me faire la distribution je suis du pas de calais :-) merci
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Bonjour
Si tout fonctionnait correctement avant tes travaux, il s agit certainement d une erreur de calage de la distribution et ou de la pompe d injection.
Si çà peut t aider voici une vidéo intéressante ...https://www.youtube.com/watch?v=sdQRVGyKBiE
Bonne réflexion
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salut sponk mais les pompe HP sur cdi ne ce cale pas j'ai un détrompeur sur le pignon pour bien la placé :-) merci quand même
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Salut le camion tourne bien mais fuite d'eau j'ai changé la culasse car souci bref j'ai tout remonté mais à chaque fois que je redémarre le camion il tourne bien mais au bout de 15minute les injecteur claque et en démontant les nez d'injecteur je retrouve des saleté des grain noir alors que j'ai tout nettoyé (réservoir filtre) donc j'ai pensé au mauvais calage et que des saleté remonte par les injecteur
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Salut je me suis peut être mal exprimé mais la saleté ce retrouve dans les nez donc les injecteue claque j'ai beau les nettoyé tout fonctionne et au bout de 15minute sa commence à claqué et de nouveau des saleté bizarre tout sa alors que j'ai tout nettoyé et change filtre
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J'aimerais bien mais j'ai acheté 3 nouveau nez et 1 injecteur complet donc je vais attendre de faire le calage de nouveau car pas envie qu'il y a encore de la saleté qui si dépose
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Bonsoir bon j'ai binbtout recalé et remontage injecteur premier démarrage 1 injecteur claque donc je le demonte et nettoie plus de souci le souci et que quand j'ai voulu passe la marche arrière et reculé quand je demande de la force sa claque au niveau des injecteur bizarre alors que rien ne claque au ralenti au point mort j'accélérer rien non plus. Des idées sur ce souci
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bonjour toujours encore le même problème j'ai effectuer le test avec les timbale pour faire craché les retour d'injecteur et 2 injecteur on un niveau supérieur au 2 autre je me suis aussi fabriqué un connecteur pour trompé l’électronique des injecteur pour faire tourné mon moteur sur 3 cylindre et essaye de coupé injecteur par injecteur pour voir lequel claque et j'ai repéré l'injecteur sur mon 3ieme cylindre quand il ne fonctionne pas le moteur ne claque pas (électronique chuinté) demain je vais aller faire vérifier mes injecteur chez un diéséliste pour me faire un tarage une petite question a combien dois être le régime du moteur au ralenti sur un vito? merci
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bonsoir j'ai fait une vidéo pour mieux comprend si quelqu’un a une idée sa serait sympa :-) merci
https://youtu.be/f3LYGynKUIE
https://youtu.be/9fesbjiTgYw
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Il est préférable d'afficher tes vidéos sur le forum, c'est quand meme plus pratique:
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D'accord daddycool je vais regarde pour les mettre directement sur le site :-) par contre il y a pas foule pour avoir une idée sur mon souci :-)
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pas pas trop evident !!! mais déjas le ronronement de ton moteur m arrache les oreilles !!! c est une casserole , il tourne sur trois cylindres
et de plus voyant edc allumé !!! donc défaut injection relevé par le calculateur , voyant de prechauffage allumé = défaut du systéme préchauffage
il faudrait raisonablement interrogé la mémoire des défaut du calculateur moteur pour aller sur une piste !!
mais a l évidence il ne marche pas du tous bien
si la distribution n est pas bien synchroniser le diag le diras , car il y as sur ces moteur un capteur point mort haut ( régime moteur ) et un capteur position
arbre a cames !!! et le calculateur a la possibilité de voir si synchronisation ou pas
voir aussi la connectique injecteurs sur ce modéle , beaucoup de problêmes
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Salut sorcier et merci pour ta réponse le voyant edc pas de souci j'ai chintè un injecteur et il un défaut et apparu si je le retire plus de souci il ne s'allume plus dans mes default j'ai juste le préchauffage qui a un problème mais mon problème est pas la je ne savait pas pour la distribution merci c toujours bon à savoir :-) oui il tourne sur 3 cylindre je reçois de nouveau injecteur mercredi car mes ancien ne claque pas avant démontage peut être qu'il on pris un coup car pour les retiré avec tout le goudron qu'il y avait j'ai du pas mal force jusqu'à casse mon cache culbuteur peut être qu'il on pris un coup j'ai vérifier mes connectique pas de soucis à voir tu parle de quel souci niveau connectique ?
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le goudrons abime les prises electriques d injecteurs et celle la ne porte plus , l injecteur de part ce fait est donc mal piloté
ont le vois trés fréquement au diag
le problême , a mon sens , et que ta correction de débit est trés mauvaise , le calculateur a la capacité via le capteur de régime de voir l instabilité de ton moteur et corrige le débit sur les autres cylindres pour obtenir une régularité de marche !! et je pense que ton moteur claque a cause de cela , aprés , un injecteur en défaut aprés dépose et chose courante , surtout quand il ont été mal mené au démontage
perso , je ne fais que te parler de mon ressenti au vu de la marche de ton moteur , car en général il ne faudrait se prononcé sur un diagnostique comme celui-ci , uniquement aprés avoir consulté les corrections de débit , pour voir qu elle est le cylindre en cause !!! via un outil diag naturellement , la c est un peu au hazart
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ce que je vais faire je vais attendre mes nouveau injecteur et essaye comme sa si cela ne fonctionne pas je vais changé mes connectique j'ai sa d'avance :-) le camion tourné tres bien avant le changement de mon joint de culasse donc je pense que mes injecteur on pris un coup surtout quil on était vraiment mal mené :-\ et avec le test des retour d'injecteur il y en avait 2 qui pissé plus que les 2 autre en tout cas merci a toi de m’éclairai sur ce soucis car je croyais qu'il y avait personne sur ce forum :-) je te tien au jus quand je reçois tout sa
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il arrive effectivement que l on soit obligé de mesuré le débit de retour sur les injecteurs et vanne de régulation de pression rail !!!
mais en général c est plus suite a une chute de pression rail , donc ont cherche les fuites sur la haute pression , mais suite a un claquement !!! je ne connais pas , surtous si le véhicule demarre bien , cela indique que la pression monte rapidement et n as pas de fuite interne , aprés aussi il arrive que la pression soit mauvaise sur certain régime , mais toujours accompagné d un code de défaut et avec mise en sécurité du calculateur
ce qui est le plus génant dans la dépose d injecteur grippé , c est les impuretés , la filtration imposé par le fabricant bosch et de 3 microns , pour preservé le systéme injection , alors inutile de précisé que la moindre saleté absorbé , l injecteur est mort !!
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cette apres midi je retire les défaut et recontrôle on ne c jamais mais normalement aucun défaut juste préchauffage que j’avais avant quand il tourné tres bien. au niveau du démarrage il y a pas de souci il démarre bien pas de fuite pompe hp si j'ai eu une fuite pompe bp qui a etait réparé a cause des clip de tuyau qui avait lâcher sinon aucun souci pour les injecteur j'ai etait super emmerdé car il y avait pas mal de dépôt et il claqué même au ralenti j'ai donc changé les nez mais a voir sa ne suffi peut être pas pour qu'il tourne bien. petite précision hier j'ai appuyé sur la pédale doucement pour faire monté le regime petit a petit jusqua 20000tour il c bloqué pas possible d'aller au dessus et j’avais l’impression qu'il s’engorge et sa fumé! par contre quand je mais le pied au plancher directement il monte a plus de 30000tour sans peine bizarre :-\
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bonjour Mickmini ,désolé si tu t'es senti seul ,mais tous les membres de ce forum ne sont pas des spécialistes et plutot que de te répondre en disant n importe quoi
ne te répondent pas, voila tout .;)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Pas de souci merco33 :-) mais j'ai cru que personne ne prenez la peine de me répondre surtout que je galère depuis un moment enfin au moin j'en connais un peu plus sur mon Vito j'ai pas mal démonté remonté calage distribution et autre je pense que cela vien des injecteur je vous tien au jus pour la suite
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Salut Mickmimi.
J'ai lu tous tes posts car tu semble avoir eu bcp de boulot avec ton vito....
As tu résolu ton problème, j'imagine que oui maintenant...
Je viens de reconstruire le moteur de mon Classe V 220 CDI,suite a casse du précédent, j'ai réalisé, je pense, les memes opérations que toi...:D
A+
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