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salut les z'amis
ma presentation etant faite , je plonge dans le grand bain.
je vous explique mon problème.
sur mon clk (320 cdi 7G)j'ai des vibrations au freinage ,
pour clarifier la situation , j'ai changer les bras de suspensions droite /gauche
inferieur/superieur .bielettes de direction droite/gauche,disques plaquettes (2fois),roulements ,moyeux ,equilibrage des roues , purges des frein , reglages train avant .
les vibrations apparaisse aux alentours de 60/80km/h et une fois que les disques / pneus ons un peu chauffer
pfffff , voila
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Salut,
As-tu regardé si la pression de tes pneus est bonne ?
Il se peut aussi que tes disques soient voilés d'où les vibrations au freinage. Ils ont été changés quand ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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salut
oui,la pression est bonne et les disques ont 1000 km .
j'ai changer 2 fois les disque et a chaque fois le probleme revient dès que les disques et plaquettes sont rodée (+/- 1000 km )
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Hmm... Effectivement bizarre. Surtout avec tous c'que t'as changés auparavant.
As-tu été dans un garage demander d'où ça pouvait venir ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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est-ce que les plaques anti vibratoires des plaquettes sont bien positionnés ??
Sinon je pense a à un roulement mais je ne suis pas convaincu, la seule chose qui me parait immédiatement problématique pourrais être un problème d'étrier grippé ou défectueux.
maintenant que tes plaquettes sont "rodées" démonte un côté et prends prends les mesures de tes plaquettes avec un pied a coulisse, pour vérifier si l'usure est pareil aux 4 angles de chaque plaquette.
Je m'explique : Si ton étrier ne travaille pas correctement la plaquette peut ne pas plaquer régulièrement et ce mettre "en travers".
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non pas encore .
j'ai de tres bonne connaissances en mecanique mais la je seche .
a part un pneu qui aurai un defaut ou l'axe de pivot tordu , je ne vois pas .
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plaquettes antivibrations ok
les etriers semble ne pas etre en cause .
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Je ne vois rien d'autre que un problème d'étrier, sinon le problème ne serai pas uniquement au freinage mais aussi en roulant à vitesse constante. ou accélération/décélération.
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salut j'avais le meme probleme a ma clk...j'ai changé disque/plaquette par des ATE et ca le faisait encore...et finalement j'ai levé l'auto et j'ai pu constater que j'avais un jeu latéral a un bras a gauche et leger jeu dans une rotule a droite ...du coup jai changé bras gauche/droite + rotule gauche/droite...j'ai fait une géo et NICKEL plus rien
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les bras avant inf/sup , droit/gauche sont neufs:/
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Ce qui est bizarre c'est que les vibrations reviennent après +/- 1000km
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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oui,tant que les disques et plaquettes sont neuf .quoique, je freine doucement et je ne roule pas tres vite ( pour le rodage justement)mais a priori pas de vibration dans le volant.peut-être un probleme sur un etrier au fur et a mesure que la course d'un ( des ) piston (s) augemente .
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Ouais possible... Mais quel genre de problème peut avoir l'étrier dans ce cas là ? Car c'est vraiment bizarre que sa le fasse une fois les disques et plaquettes rodés. Normalement c'est une pièce qui devrait durer toute la vie du véhicule. Si un défaut est avéré dessus j'pense pas que Mercedes prennent en charge quelque chose
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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C'est ce dont je parlais plus haut.
tout simplement l'étrier est aussi une pièce d'usure il est fréquent qu'un étrier soit en cause dans des soucis de train roulant.
Il peut y avoir des impuretés qui pourraient avoir légèrement bouché un des piston de l'étrier, donc moins de débit de liquide et la plaquette se met "en travers"
ou tout simplement un piston qui aurais rouillé parce que le soufflet serai abimé, et il ce bloque quand il arrive à un certain endroit.
sa selon le montage sa peut aussi être une déformation due à la chaleur ou un grosse saleté qui empêche les plaquettes de bien coulisser.
La seule solution est de démonter l'étrier et les plaquettes, mesurer l'épaisseur de ces dernières et vérifier si elles sont usées de la même manière sur toute la surface.
puis les remettre étrier démonté du disque et pomper pour les faire coulisser, et vérifier que l'avance est régulière. Il est judicieux de ce munir d'un pieds à coulisse.
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En me basant sur le premier post et en considérant un freinage souple et tranquille pendant les 1000km, je rajoute qq pistes probables ou éventuelles.
Je considère également que les vibrations apparaissent sur un freinage un peu appuyé et non en roulant à 60/80 km/h.
-Biellettes de barre stabilisatrice (le long de l'amortisseur)
-Tampons de barre anti-roulis
-Butées d'amortisseur ou tête d'amortisseur avec jeu/desserrée
-rotules de direction intérieure mais bon je suis d'accord cela aurait du être mis en évidence lors du parallélisme.
- liquide de frein DOT5 qui est beaucoup plus sensible à l humidité(il me semble qu'il est conseillé de le purger tous les 6 mois)
Bonnes investigations.
Bien faire et laisser braire
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Le liquide de frein est à remplacer tous les 2 ans.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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salut
y a t'il quelqu'un du forum qui habite bordeaux ou ça périphérie ? , histoire d'essayer d'autres jantes/pneus .!!!!
merci d'avance
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As tu purger ton bloc ABS?
On pense souvent à purger ou faire purger le système de freinage, mais le bloc ABS est souvent "oublier" pour des question de temps de travaille,
(sans valise c'est impossible de purger le bloc ABS).
Je sais pas si sa changeras quelque chose (toutes les pistes sont bonnes à étudier), sinon ton efficacité de freinage est elle amoindrie ou quand même de meilleur qualité, voir égale à avant le changement des disques plaquettes ainsi que de la purge
Il y a t-il quelque chose d'inhabituel qui ce serait passé (chocs, utilisation, bruit, prêt du véhicule à une tiers personne, ....)
Et quand les premiers symptômes sont apparus ?
Sa peux faire beaucoup de questions à la fois mais je cherche à faire remonter la piste du problème.
Bon diagnostique à toi et bon courage.:|:):/
TOUTES LES ÉTOILES BRILLES, ET PAS QUE DANS LE CIEL,
REGARDE DANS TES RÉTRO ET ADMIRE QUAND ELLES T'ENFUME !!!!
CLK 230k élégance bva 193cv 1999.
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salut
non , le bloc abs n'est pas purger .depuis la purge de frein le freinage est sensiblement meilleur .
les symptômes sont apparus
sur le chemin du retour quand je suis aller l'acheter .
je me suis dit , "tiens elle vibre un peu , mais comme les pneus était neuf peut être que l'equilibrage etait a revoir !!! et puis les disques avait 173000 km .je pense avoir un peut trop vite poser un diagnostic , a savoir , rééquilibrage et disques neufs .
ça fait pratiquement 2 ans que je change des pieces par ci par la . heureusement que je suis assez bon en mecanique sinon ca m'aurai coûter un blinde chez Rcedes
Dernière modification par cr7 (23-11-2015 18:30:54)
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Si intéressé j'ai une W203 équipée comme ceci AV AR. Elle doit correspondre à la monte de base de votre W209.
Je veux bien me sacrifier à votre cause samedi sur Saint-Médard en Jalles ou dimanche sur Cazaux.
Je vous laisse vérifier les dimensions et me contacter en privé. (Je ne sais comment on fait)...
Bien faire et laisser braire
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Salut cr7,
J'pense pas que ce soit une jante sinan la vibration se ferait dès le début et non après environ 1000km, mais t'as raison essaye quand même d'exploiter toute les pistes.
Gramoune se propose sympathiquement
Dernière modification par Mimi92-Alb (23-11-2015 21:16:57)
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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merci gramoune
je vous ai envoyer un mail
avec mon numero de telephone .
merci
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bonjour
bon,j'ai essayer les roues de la classe c de gramoune ( que je remercie ) .
le probleme persiste ,mais un ami a lui qui a essayer ma voiture ,pense au vu des travaux que j'ai fait sur le train avant (neuf complet ) a un probleme d'etrier .
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Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience. Mince un étrier ça doit coûter bonbon ...
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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j ai dejas eus a chercher ce genre de chose !!! plusieur echange de disque qui ete voilé au bout de 500/1000 kilometres !!!
mesure au comparateur et a chaque fois un voile de 2/3 dixiemes !! en fait la porté du disque ( le moyeux ) avait trés cetainement ete voilé lors de serrage a la sauvage genre clef a choc et avec la chauffe du disque cela arrivé a le déformé , heureusement pour moi , j e dispose d un tours a metaux et d une rectifieuse , donc tous est rentré dans l ordre une fois le moyeux et le disque rectifié
mais sans comparateur , je ne pense pas que vous puissiez le decelé et mesure sur disque chaud
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