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Bonjour à tous
Mon Vito ayant eu de gros problèmes de vibrations, j'ai commencé par changer les paliers de l'arbre de transmission. Les vibrations se sonr un peu calmées mais pas complètement, j'ai donc tout redemonté et après un examen beaucoup plus approfondi j'aurais du mieux regarder la première fois je me suis rendu compte que 3 des 4 croisillons de l'arbre de transmission étaient biens attaqués. Je décide donc de les changer et c'est là que ça se complique, M.B. ne les détaille pas et j'ai bataillé pour en trouver, personne n'en avait en stock.
J'ai fini par les dégoter a la société Drive Shaft Cardan à Génas dans le Rhône. Il n'ont pas de site internet je les ai trouvé par Ebay.
Très sympas, coup de fil hier a 15 h pièces reçues ce matin par DHL.
Le croisillon est facturé 24,17€ HT et le port 11,65 HT.
Il font aussi les paliers de l'arbre, tous les tarifs sont sur Ebay.
Ils ont également des arbres neufs complet pour 800€ presque moitié prix que chez MB.
Voilà, si cela peut aider l'un d'entre vous
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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Merci
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Bonsoir à tous
Même après changement des paliers d'arbre de transmission et des croisillons, mon Vito tremble toujours.
Cela commence à 50/60 a l'heure, cela se calme après, cela recommence entre 90 et 100 kmh et cela se recalme après.
Le tremblement est, il me semble, lié a la vitesse de rotation de l'arbre, la fréquence de celui-ci ne s'accorde pas avec la vitesse de rotation des roues.
Lorsque je débraye a fond et que le moteur ralentit, le tremblement persiste et décroit avec la vitesse.
J'avoue ne plus savoir ou chercher aussi si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci à tous et bon weekend.
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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3 des 4 croisillons de l'arbre de transmission étaient biens attaqués
Peut etre faut-il en chercher la raison! L'arbre a-t-il subi une courbure, une torsion. Est-ce qu'il aurait perdu un contre poids d'équilibrage...
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3 des 4 croisillons de l'arbre de transmission étaient biens attaqués
Peut etre faut-il en chercher la raison! L'arbre a-t-il subi une courbure, une torsion. Est-ce qu'il aurait perdu un contre poids d'équilibrage...
Tout cela a été contrôlé. Le Vito a 430000 kms, il n'est pas anormal a ce kilométrage là que les croisillons soient foutus. Par contre, ce qui m'ennuie c'est que ces vibrations continuent avec des croisillons neufs
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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Bonjour à tous.
La suite et la fin de mon aventure arbre de transmission.
J'ai pris pas mal de renseignements sur ce sujet et il s'avère que a ce kilométrage là il est difficile de supprimer totalement les vibrations, même une fois changés croisillons et paliers. J'ai donc essayé plusieurs positions des trois arbres entre eux pour essayer se supprimer un max de balourd mais il en reste toujours un peu.
Les coupables sont en fait les cannelures d'emmanchement entre les 3 arbres. Elles prennent du jeu et tant que rien n'est démonté cela va a peu près, dès que c'est démonté c'est le dawa pour retrouver une transmission fluide.
Pour l'instant je vais continuer comme ça mais dès que les vibrations me seront devenues insupportables, je n'aurai pas d'autre choix que changer l'arbre au complet.
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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bonjour
mort pour mort
apres avoir demonter :tu perces ; tu taraudes >>vis btr pointeau 2 opposées par cannelure pour "compenser le jeu " pas trop brider au nez de pont
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Yep, c'est une idée, il faut juste doser assez le serrage pour que les cannelures continuent a coulisser.
Je vais réfléchir a tout ça.
Merci pour ton idée
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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re
si ça va tu pourrais meme en mettre 3 (en triangle ) ,pour ne pas qu'elles se barrent >>frein filet
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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