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Bonjour,
Je démonte toujours. et comme je ne trouve rien comme information sur le sujet, quelques photos pour aider les téméraires se lançant dans l'affaire:
d'abord il faut se procurer des douilles torx femelle ( taille 10 pour le filtre) comme son nom l'indique ça douille...mais toute la voiture est montée avec ce type de boulon ou presque cela devrait resservir. ("gauche" et "droite" sont dans le sens de la marche du véhicule, c'est pas toujours logique mais sinon je ne m'en sort pas. quand je dis filtre gauche c'est celui de gauche quand je suis assis au volant, pas face au moteur!)
Je vous passe le démontage du cache moteur,
mais ensuite il faut déboîter le conduit d'air du naseau de la voiture jusqu'au boitier de filtre (j'ai tenté de ne pas le déboîter...on ne peut pas sortir le boitier et c'est plus dur à retirer quand le boitier n'est plus solidaire du moteur)
ici il est posé au dessus mais il est a peu près dans sa position initiale sinon qu'il passe sous le filtre à huile.
deviser le serflex et découpler le conduit entrée d'air moteur.
Vient le dévisage des boulons aux emplacements rouges sur les photos, les emplacements verts correspondent aux tétons de maintien bas du boitier. (il faut être vigoureux pour qu'ils lâchent prise.)
Le boitier gauche ouvert est dans sa position normal sur le moteur, filtre vertical...cela ne laisse pas beaucoup de place et explique peut être ce cache en plastique sur le filtre destiné, je pense à ce que le turbo ne sniffe pas la fibre du filtre,
ou alors pour que les abeilles ne bouchent pas le filtre mais ici cela n'a pas fonctionné....Ce cache n'existe pas sur le filtre droit? pas beaucoup plus de place pourtant et les filtres sont asymétriques donc pas interchangeable...le cache à une fonction a gauche pas nécessaire à droite?.
Il existe filtres K&N pour ce modèle mais à environ 86 euros les 2 contre 25 pour des normaux. Comme ce n'est pas franchement une sportive, je me tâte, j'ai tendance à changer souvent de filtre à air pourtant.
voila c'est plus compliqué que sur ma vieille W124, mais finalement pas plus difficile et le moteur m'a semblé apprécier de lui dégager les bronches
Dernière modification par Vortex (30-12-2012 20:21:48)
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Bonjour,
Nouveau sur ce forum , votre tutoriel sur le démontage des filtres à air sur le glk 320 cdi m'intéresse beaucoup et je souhaite vous poser une question : comment , et avec quels outils , déboitez vous les conduits d'air des boitiers de filtre ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
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bonjour,
En fait j'ai tiré dessus comme un âne, coté collecteur c'est un simple tournevis mais coté BaA le tournevis ne passe pas à moins d'en avoir des très cours....
depuis je me suis fait une sorte de cale dans une chute de pare choc, pour faire office de cale en nylon, qui sert a démonter les cache en plastique sans les marquer, et je pense que cela pourrais faire l'affaire.
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Bonjour et merci beaucoup pour la réponse rapide.
A bientôt
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Bonjour,
j'ai craqué, j'ai acheté des filtres KN, il remplace avantageusement mes filtres papiers, et n'ont pas le bout de plastique qui masque l'entrée, l'aspiration ce fait entendre, et j'avoue, que j'ai démontée après quelques kilomètres pour voir si le turbo n'était pas en train de sniffer la gaze imprégnée d'huile....et bien non, cela fonctionne vraiment très bien.
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Je me suis laisse dire, qu apres remplacement du filtre, il etait necessaire de reinitialiser a la valise, car il est , parait il surveillé. Enfin, pour mon 350 cdi en tt cas... Peut etre que pour le 320 c est different.
J hesite encore pour y mettre ces filtres, bien Qu etant un inconditionnel de ces filtres sur mes motos.
green sont un peu moins chers, et y a une autre bonne marque dont j ai oublie le nom.
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Je n ai pas eu de message d erreur, ou de voyant d alerte, est ce que le manuel du 350 en parle? Le cas échéant je suppose que c est supprimable avec torque pro.
Je sentais le moteur essoufle , contenu, et cela revenait normal lors d un nettoyage des filtres ou changement, au bout de 3 jeux de filtre je me suis dit que les 81 euros seraient passe en filtre papier de toute façon. D'autant que les filtres se remplissaient rapidement avec leur entrées directement a l avant.
Et le moteur semble plus souple.
Ce n est pas itg la marque? Filtre en mousse que j ai sur une autre voiture? Même huile que les kn.
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Je n ai pas eu de message d erreur, ou de voyant d alerte, est ce que le manuel du 350 en parle? Le cas échéant je suppose que c est supprimable avec torque pro.
Je sentais le moteur essoufle , contenu, et cela revenait normal lors d un nettoyage des filtres ou changement, au bout de 3 jeux de filtre je me suis dit que les 81 euros seraient passe en filtre papier de toute façon. D'autant que les filtres se remplissaient rapidement avec leur entrées directement a l avant.
Et le moteur semble plus souple.
Ce n est pas itg la marque? Filtre en mousse que j ai sur une autre voiture? Même huile que les kn.
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Ca y est, je suis passé a l acte, j ai installé des K&N, dans les 83€
eh bien si je n ai pas vraiment ressenti de difference transcendente quant au comportement moteur (peut etre un peu plus souple), j ai gagné presque 1 demi litre de G.O en conso
les filtres, installés sur le glk etaient....carrement colmatés. j' en revenais pas, c est pas possible, ils devaient etre la depuis le debut.
j ai achete ce glk a 87.000kms, il a toujours eteait suivi mercedes, mais là, je suis quasi presuadé qu ils n ont jamais ete fait !!!
bref....je suis plutot content du resultat.
PS/ meme si ce n est pas si aisé a changer, (faut tout debourriner) je n ai eu aucun message ni code de panne
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