Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Pourriez-vous me donner les procédures pour changer l’émetteur et le récepteur d'embrayage sur la 202, j'ai été chercher les pièces cette après-midi, il ne me reste plus qu'à les remplacer
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Tu peux m'envoyer ton numéro de chassis (et aussi le numéro moteur si possible) en MP s'il te plait?
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Voila la documentation:
-Dépose, pose du cylindre émetteur
-Dépose, repose du cylindre récepteur
-Purge de la commande d'embrayage
Sinon quelques petits conseils pour la purge, si tu n'as pas l'appareil de purge qu'on appelle communément "arc 50" dans les garages (voir le site officiel: Arc50.com), je te donne 3 méthodes:
-la méthode classique, il faut etre à 2, un à la pédale et un à la vis de purge: c'est l'habituel "pompe, reste appuyé". Pomper plusieurs coups, rester appuyé, ouvrir la vis de purge pour que le liquide s'écoule, la refermer, pomper, rester appuyé... Etc jusqu'à ce que la pédale ai durci. Si elle a encore un peu trop de garde, tu peux la tapoter avec des mouvements vifs à la main pour faire remonter les bulles d'air.
-la méthode du petit malin: elle consiste à remplir une seringue type médical avec le liquide, puis l'injecter par la vis de purge. Il te faut un petit tuyau qui aille sur le bout de ta seringue et sur le purgeur, tu n'as qu'à ouvrir le purgeur et appuyer sur la seringue doucement, tu vas chasser l'air vers le haut et tu obtiendras une purge nickel.
-la méthode du vieux briscard: cette méthode fonctionne uniquement si tu as du liquide de freins dans ton circuit d'embrayage, pour les véhicules à pentosine on évite, tu vas comprendre pourquoi. Cette méthode consiste à relier le purgeur d'embrayage au purgeur de l'étrier de frein le plus proche à l'aide d'un tuyau, puis à ouvrir les deux vis de purge. Il suffit alors de pomper doucement sur la pédale de freins pour réinjecter le liquide par en bas, un peu comme dans la méthode précédente.
Voila, avec ça tu devrais t'en sortir
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Impeccable, j'm'occupe de ça ce weekend
Merci ;);)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
De rien, tiens nous au jus
Au fait, d'après le WIS ton moteur semble effectivement bien etre un OM605.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
De rien, tiens nous au jus
Au fait, d'après le WIS ton moteur semble effectivement bien etre un OM605.
Tout à fait, j'ai vérifié après t'avoir envoyé le message
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Bon, suite des événements ...... Étant donné qu'il n'y avait que très peu d'accès pour virer les boulons, j'ai demandé à Titi de venir me donner un coup de main
Donc Titi à réussi, avec pas mal de galère à virer cette émetteur d'embrayage et remettre le nouveau, ensuite nous sommes passé au récepteur, c'était tout simple à la base ..... sauf que je n'avais pas la bonne pièce, trop longue
Donc lundi, retour au fournisseur pour avoir la bonne pièce, ensuite viendra le temps du remontage et de la purge du système ..... le weekend prochain , en attendant je vais prendre la baleine pour aller bosser
Encore merci à Titi pour le coup de main, ou plutôt pour avoir tout fait
......
Dernière modification par Spy59 (31-03-2012 19:52:10)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Cà ne m'étonne pas de titi, le coeur sur la main !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Hors Ligne
Hors Ligne
ouais heureusement que l assistance depanage est passé autrement tu y seras encore :lol:mais bon je comprend tu est une hôtesse d accueil
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
PS:je t ai envoyé la facture en MP
P'tit kiki ....... Hihihihihi
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Hors Ligne
p'tit kiki que j aimerais bien avoir
Trop tape-cul pour moi ...... j'suis devenu exigeant
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Hors Ligne
On va pouvoir dresser le tableau des rangs : 100 pour hôtesse d'accueil !!!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Et voilà, émetteur + récepteur d'embrayage tout neuf ...... merci le fofo
Enfin, surtout à Titi
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Ravi d'avoir pu t'aider
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Ravi d'avoir pu t'aider
Là c'est moi qui vais te payer un coup pour les aides
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1