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Exact mais cela ne l'empechera pas de prendre de l'allongement quand même ou j'ai changer m'a chaine cher MB, le gars m'a dit que sur se moteur la sa ne se change jamais mais il en ont fait avec plus de 400 000km car elle prenne de l'allongement donc c'est a prévoir dans les 400 000km pas avant normalement
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Kerome, mais alors pourquoi mb t on changé la chaine a 196000km alors qu il disent que ca toent 400000km
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Rimk, je pense aussi change mon tendeur de chaine dans quelques temps.
Tu as deja demander combien ca coute au total MO et le tendeur ?
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Je ne comprends pas ce qui peut faire allonger une double chaine mercedes.
C'est du metal et resistant.
Ce qui peut dilater le metal c'est la temperature et une grosse surchauffe moteur.
C'est pas comme un elastique en caoutchouc !
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Dans mon sujet sur le tendeur de chaine, Richardo expliquait que le tendeur de chaine est hydrolique et qu'il se rempli d'huile pour maintenir la tension.
L'huile s'evacue par de petit trou sur le tendeur. Si ces trous sont bouchés ca fonctionne mal.
Apres il existe un autre type de tendeur avec des crans... plus la chaine se detend et plus le tendeur avance cran par cran pour rattraper la tension. Il peut avancer de quelques cran mais ne peut pas reculer.
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Car elle a pris trop d'allongement et elle frottais pas mal a froid
Après pour le changement prématuré il m'a dit que pour lui elle avait du avoir une mauvaise qualiter d'huile
Maintenant je vais vidanger que avec de l'huile de marque igol dur le site mercedes damien
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MB met aussi de la Elf. Il faut bien respecter les normes si tu as un FAP.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Une des raisons de l'allongement d'une chaine, c'est l'usure des guides dont celui pour la tension. S'il s'use, la tension et moindre et use encore plus vite les autres. Puis la chaine n'est plus tendue nul part par les guides (d'après certains).
Ou alors, les pignons (réduction de leurs diamètres) s'usent et là, il y a allongement (comme la chaine de transmission d'une moto) C'est pas le cas sur les moteurs normalement, mais ca reste possible (sur le 350 essence par exemple...).
Sur les moteurs, je pense personnellement que c'est le tendeur qui est en cause à chaque fois. Comme tu le dis victora, il n'y pas de raison qu'une chaine s'allonge... Le bruit de chaine que l'on entend c'est quand le guide de tension n'est pas plaqué contre la chaine par...le tendeur.
Pour le changement du tendeur, je vais le faire moi même. La pièce vaut 62e.21 sur oscaro.
Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.
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A voir aussi la différence de prix avec MB de fois il ne coute pas plus chère
Oui j'ai un fap et l'huile a toujours été respecter ainsi que les vidange en temps et en heure pour ma part
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Rimk
Je pense que le tendeur de chaine est au alentour de 100 € chez Mercedes, ca vaut le cout de l'acheter chez MB pour la qualité de cette pièce maitresse.
Sur Oscaro tout n'est peut-etre pas officiel (reproduction chinois ...)
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Je ne comprends pas ce qui peut faire allonger une double chaine mercedes.
C'est du metal et resistant.
Ce qui peut dilater le metal c'est la temperature et une grosse surchauffe moteur.C'est pas comme un elastique en caoutchouc !
A proprement parler, la chaine ne s'allonge pas, mais les articulations dans la chaine (compris les axes) s'usent, ce qui fait que la distance entr'axe augmente quand la chaine est tendue. D'où l'effet "allongement".
L'acier peut s'user - et très vite si mal lubrifié.
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Exact victora vaut mieux le prendre cher MB car c'est une pièces très importante pour le moteur
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Victora peu tu mettre une video du premier démarrage a froid de ta C 320 ?
pour voir moi j'avais fait des video de la mienne, je les avait mise sur daylimotion lorsque j'avais mon bruit de chaine
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Alors pour moi, la qualité est au rdv sur les sites en ligne. Il suffit de prendre des équipementiers connus pour ne pas avoir d'ennuis.
Si vous voulez exactement les mêmes qu'à l'origine, il faut savoir qui est l'equipementier d'origine et prendre cette marque. Les pièces sont identiques et sortent de la même chaine de production avec les memes procédés.
Sinon les equipementiers ont des cahiers des charges à respecter, il font pas n'importe quoi...
Pour les plus sceptiques, les lieux de fabrication des pièces sont mentionnés sur les emballages (made in france pour essuis glace valeo, made in allemagne pour le filtre a huile, made in bulgarie pour le filtre à gasoil, made in E.U pour les filtres à air que je viens de recevoir...) On est loin des rumeurs "made in china".
Pour le tendeur, un seul equipementier le fabrique actuellement, donc la piece sera IDENTIQUE sauf l'emballage. C'est comme pour le boitier de préchauffage, 90e d'écart avec le prix en ligne (uniquement BERU le fabrique).
Les constructeurs vendent ces pièces à prix d'or, surtout mercedes...
Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.
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Il y a de l'abut dans le prix des pièces c'est sur
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Tiens, tu veux un autre exemple plus parlant: 470e un pare choc elegance et 670e un pare choc pack amg (sans son diffuseur qui lui vaut 99e). Alors que c'est le meme procédé, c'est juste le moule qui change, et encore je crois que le pare choc elegance coute plus cher à produire car il y a les baguettes chromees à produire et à placer!
Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.
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En gros on paye juste la finitin en amg beaucoup trop chère juste pour la beauté
Mais bon y a rien a comprendre avec eux
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victora a écrit :Je ne comprends pas ce qui peut faire allonger une double chaine mercedes.
C'est du metal et resistant.
Ce qui peut dilater le metal c'est la temperature et une grosse surchauffe moteur.C'est pas comme un elastique en caoutchouc !
A proprement parler, la chaine ne s'allonge pas, mais les articulations dans la chaine (compris les axes) s'usent, ce qui fait que la distance entr'axe augmente quand la chaine est tendue. D'où l'effet "allongement".
L'acier peut s'user - et très vite si mal lubrifié.
Merci Labetenoir,
Et donc selon vous quelle est la bonne intervalle de remplacement d'huile (vidange) avec une huile au norme FAP ?
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Victora peu tu mettre une video du premier démarrage a froid de ta C 320 ?
pour voir moi j'avais fait des video de la mienne, je les avait mise sur daylimotion lorsque j'avais mon bruit de chaine
Il faudrait que je pense à faire une petite video
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Je pense qu'il fait vidanger tous les 20 000 maxi 15 000 c'est que mieux
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Merci Labetenoir,
Et donc selon vous quelle est la bonne intervalle de remplacement d'huile (vidange) avec une huile au norme FAP ?
Si tu utilises de l'huile 229.51, il faut simplement respecter les intervalles Mercedes: 25000km ou 12 mois, le premier échu.
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J'ai peur quand j'entends 25 000 km avec la même huile !
Moi j'ai fais ma révision en setp 2015 à 144 000 km aujourd'hui 7 mois après elle a 152 000 km.
Je prefere faire la vidange un peu plus tot à 15 000 km ou chaque mois de septembre
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J'fais environ 15 000km par an (dont une bonne partie pendant mes vacances) je change l'huile en général à cette échéance. De toute façon perso même si j'aurai fait plus de km je n'attendrais pas les 25 000km.
P.S : Avis personnel bien sûr
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Je mets de la Castrol Edge 229.51 pour FAP, vous en pensez quoi de cette marque?
C'est anglais Castrol il me semble...
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J'fais environ 15 000km par an (dont une bonne partie pendant mes vacances) je change l'huile en général à cette échéance. De toute façon perso même si j'aurai fait plus de km je n'attendrais pas les 25 000km.
P.S : Avis personnel bien sûr
ça c'est sur, un maniaque comme toi !
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