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Bonjour,
J'ai un vito 115 CDI de 2004 qui totalise 206000 kms et qui devient capricieux lors des démarrages (à chaud comme à froid).
J'ai malheureusement dû changer les injecteurs dernièrement et Mercedes n'a rien trouvé concernant cette panne ...
Voici ce qui se passe : Lorsque je tourne la clé pour démarrer, il y a juste un clic mais le moteur ne se lance pas.
Je remets la clé en position 0 puis réessaie et là ça fonctionne, parfois du premier coup, parfois au bout de deux ou trois essais ...
(parfois tous les voyants du tableau de bord s'allument)
Mais il arrive aussi qu'il démarre du premier coup.
Je pense à un problème électrique ou une masse. J'ai parcouru des forums où l'on parle de calculateur mais cela ne semble pas toujours résoudre le problème.
Est ce quelqu'un aurait une piste ?
Merci et bonne journée !
Olivier
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Et bien, je viens de remarquer que le voyant orange "antidémarrage" restait allumé lorsqu'il ne démarrait pas. (ou même parfois tous les voyants)
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il n'y avait pas de code défaut lors du passage chez Mercedes en septembre dernier mais j'ai trouvé une boîte qui fait ça pour 30 euros sur Lille, je vais peut être repasser la valise ...
Pour la photo, je prends ça demain !
bonne soirée et merci
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Bonjour,
voilà les photos (les deux cas de figure). Ce matin, démarrage au 4ème essai, après avoir fermé les portes avec la commande du tableau de bord et enlevé et remis la clef dans le neiman.
J'avais les voyants frein à main, batterie et antidémarrage qui étaient allumés, puis se sont éteints lorsque ça a démarré.
bonne journée.
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Bonsoir,
Je suis allé faire un diagnostic cet après midi et il n'y a aucun soucis électronique.
Lorsque nous l'avons poussé, il a démarré sans problème. Le mécano me dit que ce doit être le démarreur. (vu le "clic")
Ce qui semble assez logique. Je viens d'en commander un que je monterai ce week end.
Je vous tiendrai informé
Merci !
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OK donc les symptomes que tu décris ne sont pas une panne, mais le fonctionnement normal. Tu mets le contact, tous les voyants s'allument pendant une ou deux secondes, puis s'éteignent. Il ne reste que les voyants moteur, alternateur et frein de stationnement si il est mis. Les voyants moteur et alternateur s'éteignent ensuite après avoir démarré. Tout cela est normal.
Pour etre sur que c'est bien le démarreur qui est HS il suffit de tester si le + arrive bien coté démarreur quand tu es en position démarrage, le souci c'est qu'il faut etre à deux pour faire ce controle.
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Bonjour,
J'ai changé le démarreur hier et plus aucun soucis !
Si ça peut aider certains d'entre nous, webdealauto, à Lille est très compétitif niveau prix.
Voilà une affaire de réglée (jusqu'à la prochaine
Bonne journée
Olivier
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