Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir j'ai 3 problèmes qui sont arrivés en meme temps voyant SRS, ventilateur moteur qui tourne en permanence et affichage défecteux. Je pense à de l'humidité quelque part car quand il a fait très chaud tout revenait normal il y a environ 3 semaines mais depuis ça ne s'efface plus merci de m'aiguiller.
Hors Ligne
il faut que tu passe par la case présentation avant de demander de l'aide
Hors Ligne
Bonjour samsph71,
Peux tu me donner plus de renseignement sur ton problème ?
Quand est ce que cella s'est produit pour la première fois ?
Dans quelles conditions ? (utilisation fréquente de la climatisation, ou autre. Donne moi des précisions)
Est-ce que ton ventilateur tourne anormalement vite en fessant beaucoup de bruit ?
Est-ce que tu as touché à un connecteur, que ce soit dans l'habitacle ou sous le capot ?
Précise moi tous ça et je te donnerais des piste quand je connaîtrais mieux tes symptômes.
A bientôt
Hors Ligne
Bonjour Planet90 ce problème est arrivé il y a environ un mois depuis j'ai du faire pas plus de 100 km (second véhicule) Cela m'est arrivé après les grosses intempéries ( pluies et vent) j'ai retrouvé les évacuations d'eau sous le capot bouchées par des feuilles d'acacia. Mon ventilateur tourne très vite. Y a t'il un relais ou un fusible qui aurait pris l'eau car les 3 symptômes me l'on fait d'un coup puis 2 jours après tous mes problèmes effacés (grand soleil), hélas ils sont revenu . Le code défaut valise P1636. MERCI
Hors Ligne
J'ai eu le même problème résolu depuis.
Voici mon cas
Message SRS ET EPS qui s'allumaient.
J'ai eu de l'eau sous le capot, aux deux extrémités : ou il y a les fusibles et de l'autre côté ou il y a la batterie. Conduits d'évacuation bouchés, du coup ça avait fait comme une petite piscine.
J'ai démonté ce que j'ai pu et nettoyé le tout. Résultat plus de message.
Ensuite j'ai du faire quelques travaux sur la voiture qui m'ont obligé de démonter la radio, la console de commande et La console de la climatisation.
Lorsque j'ai tous remonté, j'ai eu les même symptômes que toi. SRS et ventilateur moteur qui tournais et fessait un bruit terrible. Et ça à l'arrêt.
Le problème vennait du fait que je n'avais pas connecté la prise de la console de commande en remontant le tout.
Pour faire bref, message ESP et SRS à cause de l'eau, et message SRS et ventilateur qui travaille au maximum à cause d'une prise pas connecté.
Si je serais toi, je vérifierais les connecteurs, que ce soit dans le compartiment moteur ou à l'intérieur de l'habitacle.
Désolé si je suis un peu long mais je préfère faire un long message plutôt que de dire trop peu.
Tiens moi au courant de la suite
Peace
Dernière modification par Planet90 (11-10-2015 12:08:40)
Hors Ligne
Merci de ta réponse, j'ai commençé par démonter la trappe habitacle AVG 'tableau de bord ' et il y a eu un passage d'eau donc je regarde bon dimanche
Hors Ligne
Est ce que ton problème est résolu ?
Hors Ligne
Pages :: 1