Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pour la M55, mon mari a changé en plus de la M55 tous les joints et il a aussi fait un cuvette en alu pour ne pas que l'huile coule dessus au cas où (combine vu sur ce forum )
le fap et egr apparemment sont désactivés et non supprimés (c'est ce que m'a dit celui qui m'a vendu le ml)
et donc on est obligés de tout démonter encore!!!pour aller voir jusqu'à l'admission?! sauf que maintenant qu'on a changé la M55 y a un mois par moment elle bloque moins dans les tours mais ce n'est pas la pleine puissance non plus!!mais c'est moins un "buffle" qu'avant par moment...
Hors Ligne
fap non supprimés incroyable !!!! comment peut on désactivés le fap et le laissé mécaniquement?!
le fap est vraiment plus qu'encrasser , tant qu'à faire il fallait l'enlever. pas étonnant que l'admission ne marche pas !!!!! tout doit être bouché de l'admission jusqu'à l'échappement !!
c'est pas parce qu'il est désactiver que le fap ne se bouche plus. bien au contraire et là, le pire c'est qu'il n'y a pas de régénération.
donc il faut voir si l'admission n'est pas bouché et par conséquent les volets d'admission, que le m55 contrôle, ne soit pas bloqué par l'encrassement.
V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
V.I.N: WDC1641861A069522 ML 350 V6 Essence 02/2006 Pack Luxe
Hors Ligne
mon homme va tout redémonter ce week end jusqu'à l'admission et mon ami mecano chez mercedes qui m'a fait le 4x4 avant de me le vendre va passer voir ...je vous en direz plus!!en espérant qu'on trouve pourquoi sa bloque la puissnace!!merci de vos conseils
Hors Ligne
bon on a démonter jusqu'à l'admission...quand on actionne la M55 au niveau du collecteur il y a seulement 3 volets qui s'actionnent les autres ne bougent pas...A priori ce serait sa donc collecteur complet à changer...car si j'ai bien lu les pipes d'admissions ne se changent pas individuellement!!des conseils de bons site rapides et serieux pour acheter ce collecteur car chez MB c'est 600 euros apparemment...en espérant que ce soit bien sa et qu'on ne "claque" pas notre argent pour rien!!
merci à tous!
Hors Ligne
Bonjour coté droit ou gauche qui bloque
Hors Ligne
Bonjour, il faut enlever les volets et boucher les trous avec des boulons et rondelles. Il faut laisser le M55 branché électriquement. Toutes mes MB y sont passées.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour c'est le côté gauche qui bloque quand on est face conducteur
Hors Ligne
Euh est ce c'est conseillé ce bricolage de fortune? Merco 33?j'avoue que je suis septique ?
Hors Ligne
Bonjour, ce n'est pas un bricolage de fortune , un moteur doit respirer pour bien fonctionné et ces papillons sont une ineptie totale . Il y a des postsecondaires là-dessus sur le forum.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
merci merco33, c'est vrai j'en ai vu quelques uns....à ce sujet mais sa se contredit je trouve..sachant qu'on va sûrement revendre ce ML car trop difficile à gérer financièrement toutes ces réparations...et je voudrais pas que le vendeur vienne me voir au bout d'une semaine...je vais retourner fouiller à ce sujet....merci
Hors Ligne
en gros la pièce plastique qui commande les papillons a un axe qui est usé sur les 3 (celui ci est ovale au lieu d'être rond) ce qui fait que le volet bloque,
mon mari pensait mettre une pièce d'alèsage pour recupérer la forme ronde de cet axe dans la tringlerie plastique qui commande ces 3 volets, qu'en pensez vous vu le prix du collecteur à devoir racheter....!?
Hors Ligne
D, une manière ou d'une autre vous allez devoir réparer et le moins onéreux c'est sortir les papillons, sur ma voiture lorsque j'ai sorti les volets il n'en restera moins de la moitié. Après modification le moteur tournait bien mieux.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
C'est clair qu'un collecteur neuf sa fait peur niveau tarif!!sur le long terme sans papillons...on ne pollue pas plus?!ou sa n'a rien à voir?
mon mari a peur que à la longue le système des rondelles et boulons ne tiennent pas....
Hors Ligne
Non pas de pollution en plus , si le montage des boulons est fait avec des écrous frein il n'y a pas de risque.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
ok,merci ,je sais pas trop encore ce qu'on va faire...je vous tiens au courant...
Hors Ligne
Bonjour,
j'avais eu le même problème de perte de puissance sur mon V220. 3000 tours maxi
mon concessionnaire préconisait un changement de turbo.
je suis un ancien mécano, j'ai refusé et j'ai juste changé le relais du turbo
et le véhicule a fonctionné normalement.
en espérant vous avoir aider
bonne journée
erml
Hors Ligne
elle a déjà changé l'actuateur de turbo ainsi que le m55 . la panne a déjà été trouvé. problème dans les volets du collecteur d'échappament.
V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
V.I.N: WDC1641861A069522 ML 350 V6 Essence 02/2006 Pack Luxe
Hors Ligne