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bonjour a tous
tout d abord, je n ai pas réussi a finaliser mon profil,je suis un peu nul en informatique
ma question: je viens d acheter un camping car Esterel d occasion sur base MERCEDES 312 de 1998 avec 200000 kms au compteur mais 1ere main avec tout son historique
le constructeur précisait sur sa notice commerciale ,uniquement sur base 321 122 ch
l ancien propriétaire me l a vendu pour un 3 l 156 ch
fiche signalétique du véhicule :WDB9034131P78460 moteur 602980 00 161355
un responsable de la concession ou j ai porté mon véhicule me dit que ce moteur (OM602 de 1998 ) 5 cylindres ne sortait qu en 122 ch
quelqu un peut il éclairer ma lanterne sur ce probleme
cordialement
Papyber (retraité camping cariste )
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Bonjour,
Ton numéro de chassis est incomplet. Dans tous les cas la réponse à ta question est assez simple à trouver, puisque la page Wiki OM602 par exemple est assez bien documentée, et elle précise bien que sur Sprinter l'OM602 existait en 122 ch ou 126 ch. C'est l'OM612 qui existait en 154 ch, ça ne concerne pas ton modèle de Sprinter mais la génération d'après en CDI.
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merci pour ta réponse
le doute m est venu apres une premiere sortie de 1200 kms,bien qu en surcharge,3800 kgs pour 3650 ( ralentisseur ) il se vautre des la moindre montée.
en comparaison de mon précédant c.c. ( bavaria sur fiat 130 cv) cela m a étonné d avoir 156 cv
le turbo a été changé par l ancien propriétaire ( facture d achat mais pas de pose !! ) n y a t il pas une reprogrammation a faire a la suite de cette intervention,ce que semble me dire un interlocuteur du groupe rapido
pour la surcharge je vais déposer le groupe electrogene et la clim,pas vraiment utiles, et 150 kgs de moins
cordialement
Papyber
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bonjour a tous
camping car Esterl porteur 312 2.9 td de 1999
apres passage au garage mercedes j ai un devis pour changement de la barre stabilisatrice avant (grincements lors de descente d un trottoir ) le devis est de 690 euros avec changement de la barre . pour une autre raison j ai fait expertiser le véhicule et l expert me dit que la barre n est pas a changer ,que c est juste les silents blocs a changer, ce travail est il faisable par mes soins
j ai vu sur un site marchant des butées progressives sensées éviter le pompage de la suspension avant, qu'en pensez vous
dans l attente de vos lumieres
cordialement
suite a ma précédente question (tromperie sur la puissance moteur ) le vendeur a consenti de me dédommager finencierement
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Hello,
A moins qu'elle soit détériorée, remplacer la barre ne sert à rien, et un remplacement des silent blocs est amplement suffisant, ça n'est pas très complexe et tu devrais pouvoir réaliser cela toi meme.
Si tu as des questions concernant autre chose que le thème initial de la discussion "puissance om 602", merci de créer un sujet dédié pour ne pas tout mélanger.
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