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Bonjour à tous,
J'ai le message ci-dessus qui apparaît sur mon tableau de bord.
De plus, mon frein à main doit être tirée a FOND pour peu d'efficacité.
S'agit-il des freins avant ou arrière ? Que dois-je regarder ?
Merci de votre aide.
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En règle générale, ce sont les freins avant qui s'usent le plus vite. Mais tes garnitures de frein parking pourraient bien être usées aussi.
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Y a t'il un moyen visuel de le vérifier ?
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Pour les plaquettes, tu devrait pouvoir contrôler l'épaisseur.
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Le frein à main de W 169 est pas très efficace, en effet il faut tirer sur le levier comme un forcené. Moi je laissais toujours une vitesse enclenchée
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
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Bien voilà ma vérification visuel :
- Plaquette avant usée et disque avec grosse bavure périphérique
- Plaquette arrière très très usée (on les voit quasi plus) et disque en bon état je crois (la bavure est encore mini)
Je pense changer les disques avant et l'ensemble des plaquettes.
1. Mais comment être certain que le disque ne peut pas encore faire un jeu de plaquette ??
2. Le frein à main est-il à part ?
3. Que dois je acheter en plus des 2 disques et des 4 paires de plaquettes ?
Merci de votre aide
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Bien voilà ma vérification visuel :
- Plaquette avant usée et disque avec grosse bavure périphérique
- Plaquette arrière très très usée (on les voit quasi plus) et disque en bon état je crois (la bavure est encore mini)Je pense changer les disques avant et l'ensemble des plaquettes.
1. Mais comment être certain que le disque ne peut pas encore faire un jeu de plaquette ??
Freins avant
Freins à disques ventilés avec étriers flottants monopiston.
DISQUES
Limite d’usure :
- moteur Diesel : 22,4 mm.Freins arrière
Freins à disques pleins avec étriers flottants monopiston avec rattrapage automatique
du jeu d’usure et mécanisme de frein de stationnement incorporé.
DISQUES
Limite d’usure : 7 mm.Donc tu prends un pied à coulisse et tu mesures si tu peux ou non ne remplacer que les plaquettes. Si ton disque présente des sillons un peu profonds, tu peux le faire rectifier par un tourneur (il y a pleins d'atelier de mécanique général un peu partout )
2. Le frein à main est-il à part ?
Le système de frein à main est à l'intérieur du chapeau du disque
3. Que dois je acheter en plus des 2 disques et des 4 paires de plaquettes ?
Change ton capteur d'usure pour être tranquille
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changer les garnitures de freins de parck si elles sont trop usées ou les retendres si c'est possible .en suivant les cables qui vont aux freins des parck tu devrais trouver un palonnier avec une tige filetée qui sert a rapproché les garnitures dans les disques-tambours
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai réussi a changer mes disques avant et les plaquettes AV et AR. Oléééééééééééééé !
Le cable de frein a été réglé via la tige filetée de rattrapage qui se trouve entre les roues arrières sous la voiture.
Merci à tous pour vos éclairages et astuces.
@+
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