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Bonjour,
Je poste donc ce message car mon E220 essence de 92 ne veut plus démarrer depuis ce Jeudi.
Lorsque je l'ai acheté (Janvier 2013) celle-ci me faisait le même genre de blague de temps en temps : lorsque la voiture était a température et que le "l'éteignait", je devais attendre 5 min avant de pouvoir la redémarrer.
Aujourd'hui elle ne démarre plus du tout.
J'ai donc changé mes bougies car les anciennes devait a tout pris être remplacées, et que sa devait probablement être la raison principale (de mon point de vue).
Problème, toujours rien (batterie ok), et je ne vois pas d’où cela pourrait provenir.
En cherchant sur internet je vois que cela pourrait venir :
- Relais pompe à essence ou filtre à essence (j’entends un bruit au premier contact de clé : Brzzzzzzzzz : je pense que c'est la pompe car l'autoradio est éteint
- Pompe a essence (pas de surplus d'essence par terre quand je tente de démarrer)
- Bougies (non conformité et effectivement j'ai mis des bougies différentes que celle d'origine)
Je poste donc ce message au cas ou quelqu'un aurait simplement une idée ou même une solution si ce problème a déjà été remontré et qui sait, peut être solutionné !
Merci d'avance à tous et bon dimanche !
Cdt
Dernière modification par parisbenz (15-03-2018 15:26:36)
E220 W124 1992
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Bonjour,
Je me suis donc mis a chercher la panne un eu plus serieusement, et je l'ai trouvé.
La cause : L'alarme Serpistar
Voila au cas ou cela arrive a quelqu'un. Plus qu'a l'enlever !
Cdt
E220 W124 1992
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Bonjour tout le monde,
Voila je reviens sur le forum ma voiture ne démarre plus.
C'est toujours le même problème, lorsque que je met le contact la pompe ne s’active pas et je ne peux donc pas démarrer. Heureusement je suis sur les places gratuites mais sa fait 6j que j'y suis et ce n'est normalement que 2 jours maximum.
L’électricien avait soit disant shunter l'activation de la pompe sans enlever l’alarme (elle fonctionne tjrs) mais a priori elle ne veut rien entendre, l'alarme arrive encore a me la bloquer.
J'aimerais si possible désactiver totalement l'alarme sans remettre le faisceau d'origine, est ce possible?
Dernière modification par parisbenz (15-03-2018 15:27:26)
E220 W124 1992
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Salut,
Oui je vais essayer ça demain matin alors (c bien le petit boitier noir derrière la batterie?) et je dois shunter les bornes 30 et 87 c'est bien ça?
Cdt
E220 W124 1992
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Petit retour,
Je pense connaitre une des raisons pour la quelle ma voiture ne démarre pas de temps en temps. Je n'avais plus eu de probleme depuis mon dernier message soit 3 mois...
J'ai pu remarquer que lorsqu'elle était trop longtemps au soleil elle ne voulait plus démarrer, la pompe a essence déconne donc quand elle a trop chaud.
VOila donc quand la gare toujours à l'ombre je n'ai jamais de problème, magique....
Dernière modification par parisbenz (15-03-2018 15:28:03)
E220 W124 1992
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Curieux en effet !
Un problème de dilatation du à la chaleur peut-être ??
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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ou un capteur sous le capot moteur qui n'aime pas le chaud
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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ou un capteur sous le capot moteur qui n'aime pas le chaud
Ça me semble plus probable oui
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
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Hum...bon à savoir en tout cas, merci du retour parisbenz
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Bon encore un petit retour... J'en peux plus de ce problème de pompe et d'alarme.... Je pense qu'il y a effectivement un lien avec la chaleur (ou au moins un petit) mais depuis ce matin elle ne démarre pas et la chaleur ne peut pas en être la cause...
Donc voila que sa recommence, la pompe a essence ne se veut rien savoir, aucun moyen de démarrer depuis ce matin, je suis vraiment à bout. Bon c'est vrai que j'avais activé l'alarme hier et oubliant de la désactiver elle a pompée toute la batterie qui avait moins de 2 mois.
Je la change donc avec l'ancienne, je met le contact, l'alarme crie, et la rebelote, la pompe ne se déclenche pas.
Ce qui est sur et certain c'est que sa provient encore de cette alarme. Ce que je comprend pas, c'est comment un problème aussi fréquent et répandu soit il (bien connu des garagistes je pense), et qu'il n'y a AUCUN moyen d'y remédier. (Pour rappel un électricien était venu chez moi pour "réparer" le problème mais il n'a fait que le "dévié" ou "shunter" si je puis dire car 3 semaines après la coupure était revenu...)
Voila donc une entreprise qui a fabriqué les plus grosses mer** d'alarme au monde et qui est pas foutu de donner des explications pour s'en débarrasser, bien que cette société n'existe plus. Je cherche en vain des explications sur internet (anglais espagnol et francais) parlant les trois langues, mais impossible de trouver quoi que ce soit. Merci à Serpistar pour cette alarme qui vieillit très mal et dont aucun remède n'est connu sans avoir le faisceau d'origine. Je trouve pitoyable qu'on soit capable de créer des systèmes électronique et qu'on ne soit pas fou** de créer une alternative en cas de dysfonctionnement.
J'avais gardé les contacts de la société ayant les documents des alarmes "serpistar" et qui pouvait les fournir (basé à Créteil 94) mais je ne le trouve plus. Si quelqu'un connait de nom ou a un quelconque contact/mail/site internet je vous remercie d'avance car je souhaiterais les contacter.
Dernière modification par parisbenz (15-03-2018 15:28:52)
E220 W124 1992
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Tiens, d'ailleurs je me souviens que durant la longue période ou elle me faisait le coup de la pompe tous les 2J, j'avais réussi a la démarrer après plusieurs tentatives de fermetures avec télécommande, ouverture avec clé, ou d'autres combinaisons je ne sais plus exactement ce qui avait marché. J'avais vu la marche a suivre sur un site, mais alors aucune certitude que cela fonctionne car je n'ai réussi qu'une seule fois (et va savoir si c'est vraiment grâce à cette manip). Enfin bon, demain matin je test de démarrer, et au cas échéant je tenterais de débrancher la batterie, attendre 20 minutes, la rebrancher, ce qui est la manip principale pour réinitialiser l'alarme il me semble.
Si vous avez d'autres idées comme taper sur la pompe ou sur l'alarme je suis preneur car je suis à court d'idée la...
Merci d'avance
E220 W124 1992
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Dans un élan d'énervement je suis retourné auprès de la belle pour retenter ma chance.
Bizarrement, ça a fonctionné. Voici ma manip :
- Premier coup de clé sans allez en buté, je n'entend pas la pompe. Je tente quand même et effectivement, rien.
- 2eme coup sans allez en buté, j’entends la pompe se déclencher mais une fraction de seconde. Je tente de démarrer mais rien (que le bruit du démarreur)
- 3eme coup en allant "directement" en buté pour démarrer, et la magie, elle démarre. Comme d'habitude je dois accélérer un peu lors quand le démarreur fonctionne et encore comme d'hab elle galère à tourner pdt 1 seconde puis ronronne normalement.
Le constat est que ma pompe ne s'active qu'un très peu de temps au démarrage (et quand elle veut fonctionner), et a encore du mal au tout début du démarrage du moteur. C'est donc peut être un réel problème de ma pompe à essence même si l'électricien m'avait dit que sa ne provenait pas de ça (technique de vente surement).
Je vais surement essayer de changer la pompe car ce n'est pas trop cher et que je peux la remplacer moi même, mais je ne vais pas investir un seul centime chez un garagiste pour essayer de trouver et solutionner le problème. Je vous reviens si je change la pompe et que cela a un impact, sinon je suis désolé si des gens attendaient des solutions mais je ne ferais aucune démarche supplémentaire, faute de budget .
Merci encore à tous pour votre aide et à bientôt !
E220 W124 1992
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Effectivement, dans un premier temps, change ta pompe, et vois ce qui se passe ensuite !
Si vraiment ton alarme est en cause, dégage là direct !
Vas pas te faire des cheveux blancs avec une alarme qui merdouille
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
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Effectivement, dans un premier temps, change ta pompe, et vois ce qui se passe ensuite !
Si vraiment ton alarme est en cause, dégage là direct !
Vas pas te faire des cheveux blancs avec une alarme qui merdouille
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Oui je suis tout a fait d'accord...
Mais bon, j'avais des projets et je ne peux pas m'en permettre de peur de ne pas pouvoir revenir sans dépenser plusieurs centaines d'euros au cas ou je serais bloqué plusieurs jours. C'est embêtant...
Enfin bon je vous reviens quand j'aurais changé tout ça.
Et o fait, j'ai fait faire un devis il y a deux jours pour changer l'embrayage et tout ce qui va avec, et il m'ont sortis un devis de 1300€ à Midas.... Vous trouvez ça normal ???
PS : J'aimerais virer totalement l'alarme c'est bien mon souhait le lus chère !! Pas de souci pour la main d’œuvre et les "tuto" je m'en charge, mais il faut trouver le faisceau d'origine et ça ne courent pas les rues ces choses la.
Dernière modification par parisbenz (15-03-2018 15:30:39)
E220 W124 1992
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Tu vas trouver la procédure pour supprimer l'alarme et désactiver l'immobilisation sur Benzworld (en anglais), ici: Benzworld ALARME W124
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Ah merci Labetenoir,
J'ai regardé le lien que tu as mis mais je crois que ce n'est pas la même alarme. Je vais vérifié tout à l'heure mais je pense que sa n'a rien à voir. Je mettrais une photo.
Je me suis encore renseigné et c'est vrai qu'il y a beaucoup de problème de démarrage due à la pompe défectueuse, donc je ne pense plus toucher à l'alarme.
Je changerais peut être la pompe plus tard car je vais devoir rentrer en France.
Autre chose, les deux dernières fois que j'ai eu un problème de démarrage j'étais vraiment à la fin de mon réservoir d'essence (la limite de l'allumage de la réserve), vous pensez que ça peut avoir un impact sur une "pression" insuffisante de l'essence qui s'applique sur la pompe ? (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire )
Merci d'avance
E220 W124 1992
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