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Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un E290 TD il y a quelque mois, il approche les 500.000 kms.
Je remarque qu'à l’arrêt, quand le moteur tourne au ralenti, celui-ci bouge pas mal à chaque "cycle" (environ deux fois par secondes en fréquence).
Ce mouvement du bloc moteur fait bouger (ballote) la voiture.
Ce problème s’efface complètement une fois quelques tours ajoutés mais je me demande d'où cela peu provenir et ce que ça laisse augurer.
En vous remerciant.
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Il faut commencer par vérifier les supports moteur.
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Merci,
Bonne suggestion, d'autant que ce mouvement semble s'atténuer selon le stationnement de la voiture à l'arrêt (selon la pente).
Je vais voir ça en rentrant ce soir. Je vous prendrais des photos si je suis perdu.
Bonne journée.
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Bonjour. J'ai le même soucis. Pareil, ça s'atténue en pente. La voiture est prête à caler. Comment vérifie t on les supports moteur ? N'est ce pas du à un ralenti réglé trop bas ?
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En fait chez moi les vibrations sont très importantes à chaud. Mais j'entends le moteur qui tourne très lentement à l'arrêt ou en roulant quand la boite automatique se met au point mort (en descente en ville). Y a t-il des pistes ??
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peut-etre qu-une vidange de boite solutionnerait ton souci? la dernière date de quand ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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D'il y a 60000km. Mais il n'y a vraiment aucun a-coup de BVA. D'ailleurs je ne sais même pas quel rapport est engagé tellement c'est doux.
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Je n'ai pas eu encore le temps de regarder ça de près. Pour information, la mienne est une boîte manuelle.
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J'ai le même problème. Comment vérifie t-on les support moteur ? Et combien ça coûte de les remplacer ?
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Je pense que tu peux les commander pour pas trop chère sur internet.
Après il te faut pouvoir caler ton bloc moteur, le surélever légèrement pour placer la nouvelle pièce.
Si je le fait sous peu j'essayerais de prendre quelques photos, si le moteur me tombe dessus, il n'y aura pas de photos.
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J'ai demandé à mon garage Mercedes pour les changer, ils m'ont répondu "ouuufff, faut soulever le bloc moteur". J'avais l'impression que c'était délicat comme opération ou que ça les fessait bien chier.
Donc je prévois de le faire moi même. Avez vous un site internet ou une marque à conseiller ?
Dernière modification par Planet90 (15-10-2015 10:58:00)
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Je ne ne sais pas a quel point le bloc doit être soulevé... Si c'est de bcp, j'imagine qu'il faut déconnecter la transmission?
Des avis?
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Si BVA c'est facile à vérifier : Mettre sur D, frein à main serré, accelerer depuis le compartiment moteur et regarder comment bouge le moteur . faire pareil en mettant sur R . Si ils sont morts, le moteur bouge vraiment beaucoup ! Je les ai changé sur la mienne . Ce sont des silents blocs qui contiennent de l'huile . Efficace mais moins fiable que de simples caoutchouc . Si c'est gras à leur niveau, de fortes (mal)chance qu'ils soient HS....
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Bonjour xud11bte,
Peux-tu fournir quelques détails sur la façons dont tu les as remplacés?
Merci,
Félicien
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Pas de difficultés particulières, faut un cric roulant, lever la voiture sur deux chandelles, et un bout de bois pour soulager le moteur au niveau du carter d'huile...change les trois, celui à l'arrière de la boite déguste aussi. Dispo à peu près partout , j'avais payé les deux 116€ à MB spécialist il y a 3 ans... Voila la gueule que ça a quand il commence à être HS...
Les deux neufs sont fournis avec cette protection en silicone...Sûrement une protection anti- chaleur et anti- éclaboussures...
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Merci pour toutes ces photos. Je ne vais peut-être pas le faire, le véhicule a déjà bcp roulé et ce n'est pas plus gênant que ça.
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